GraveMaskin a lu
30 novembre 2022 21:57
Ranking of Kings, tome 01 (Ôsama Ranking, book 01)
16
BON
Le royaume de Boss est en péril. Son fondateur, connu pour sa force herculéenne, est gravement malade, et l’héritier, le jeune prince Bojji, est loin d’avoir le profil pour prendre sa place... Sourd et muet, d’une faiblesse telle qu’il est incapable de manier l’épée, il est la cible...
Editions Ki-oon (2022)
GraveMaskin a lu
30 novembre 2022 21:55
Bloodstar
16
BON
« Le délire graphique de Corben retrouve le délire verbal d'Howard. Ainsi naquit « Bloodstar », l'album (alors) le plus abouti de Corben selon certains. » -- François Truchaud L'une des toutes premières BD au monde à être qualifiée de « roman graphique », BLOODSTAR (1975) raconte...
Editions Delirium (2022)
GraveMaskin a lu
26 novembre 2022 16:19
Molly Southbourne, tome 3 : L'Héritage de Molly Southbourne (The Legacy of Molly Southbourne)
15
BON
Chaque fois que Molly Southbourne saignait, un meurtrier naissait. Des copies mortelles, dessinées pour détruire leur créateur, liées par un héritage de mort. Avec la disparition de la Molly Southbourne originale, ses restes se sont rassemblés, cherchant la sécurité et une chance de paix....
Nouvelle(s) • Horreur | Fantastique
Editions Le Bélial' (2022)
GraveMaskin a lu
25 novembre 2022 14:21
Un steak
18
TRES BON
Un steak est la plus réussie des quatre nouvelles de Jack London évoquant le « noble art » : le texte dépouillé au ton clinique et à la précision millimétrique donne au lecteur le sentiment de pénétrer au cœur même de l’agir pugilistique. Cet effet de réel doit beaucoup à la longue...
Editions Libertalia (2019)
GraveMaskin a lu
25 novembre 2022 10:50
Les Galaxiales, intégrale
18
TRES BON
Dix-neuf nouvelles publiées en l’espace de quinze ans. Soit la première histoire du futur jamais écrite en langue française : une plongée vertigineuse de deux millénaires qui révolutionne l’histoire de la science-fiction hexagonale. Un projet demeuré inachevé. Qui trouve ici, enfin,...
Editions Le Bélial' (2022)
GraveMaskin a lu
19 novembre 2022 12:38
Punir d'aimer
17
TRES BON
Ce qui caractérise les nouvelles d'Octavie Delvaux, c'est leur mécanique implacable, associée à la variété des situations. Quand son imagination se met en marche, il en résulte des histoires aussi débridées que surprenantes. Sa plume est tour à tour cynique lorsque la narratrice se fait...
Editions La Musardine (2020)
GraveMaskin a lu
17 novembre 2022 18:24
David
14
MOYEN
Éditée par Minuit en 1948 mais écrite bien plus tôt, David fait partie des oeuvres méconnues de Dhôtel alors qu'elle en est la quintessence. On y suit depuis son enfance un orphelin misérable qui a choisi de dire non à toutes les chances qu'on lui offre, cousin campagnard de Bartleby : «je...
Editions L'arbre vengeur (2022)
GraveMaskin a lu
16 novembre 2022 21:23
1629 ou l'effrayante histoire des naufragés du Jakarta, tome 1 : L'apothicaire du diable
15
BON
Xavier Dorison et Thimothée Montaigne
Seuls les désespérés prennent le risque de s'embarquer sur le Jakarta. A son bord, un équipage issu des bas-fonds d'Amsterdam et assez d'or et de diamants pour exciter les plus folles convoitises. Un baril de poudre sur un enfer flottant. Invitée improbable dans cette traversée...
Editions Glénat (2022)
GraveMaskin a lu
16 novembre 2022 21:23
Hoka hey!
17
TRES BON
Dès 1850, les jeunes amérindiens étaient internés de force dans des pensionnats catholiques pour les assimiler à la nation américaine. En 1900, la population des natifs en Amérique du Nord avait diminué de 93%. La plupart étaient morts de nouvelles maladies importées par les colons,...
Editions Rue de Sèvres (2022)
GraveMaskin a lu
16 novembre 2022 21:23
Red room, tome 1 : Le réseau antisocial
13
MOYEN
Goblin est un dérangé qui diffuse sur sa chaîne des actes de tortures innommables à l'abri dans les zones d'ombre du Dark Web. Son public le soutient à coup de Bitcoin et de commentaires salaces. Davis Fairfield, lui, enterre sa femme et sa cadette renversées par un ivrogne et se retrouve en...
Editions Delcourt (2022)
GraveMaskin a lu
13 novembre 2022 16:45
Les Petits hommes de la pinède
17
TRES BON
Mais qui était Moranne dont on vient d’apprendre la mort dans l’hôpital psychiatrique qui l’abritait depuis des décennies ? Un fou dangereux qu’on a dû enfermer après la découverte de centaines de cadavres calcinés dans la vaste pinède d’un domaine reculé ? Un chercheur...
Editions L'arbre vengeur (2022)
GraveMaskin a lu
8 novembre 2022 22:43
Xenogenesis, tome 1 : L'aube (Xenogenesis, book 1: Dawn )
16
BON
La Terre a été dévastée par une guerre nucléaire. Les humains ont été sauvés par un peuple extraterrestre, les Oankali, qui les ont emmenés dans leur vaisseau spatial. Parmi les survivants se trouve Lilith Lyapo, endormie depuis plusieurs siècles et qui se réveille à peine. Les...
Editions Au diable Vauvert (2022)
GraveMaskin a lu
7 novembre 2022 17:23
Tableau historique de la France
16
BON
Pour saisir l'évolution politique de la France, les résultats locaux des élections sont essentiels. Leur extrême variabilité géographique semble un défi à leur compréhension. Grâce à des cartes précises qui resituent l'électeur dans son proche milieu plutôt que seulement dans une...
Editions Seuil (2022)
GraveMaskin a lu
29 octobre 2022 16:09
Deep Me
16
BON
Adam ! La première information qui lui soit donnée lorsqu'il reprend conscience est un prénom. Son prénom ? Il tente de s'exprimer mais personne ne l'entend. Et qui sont ces gens ? Des médecins, des policiers, son épouse ? Dans ce noir intense, son esprit s'endort et se réveille à...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Delcourt (2022)
GraveMaskin a lu
29 octobre 2022 16:08
Zofia Turbotynska, tome 1 : Madame Mohr a disparu (Tajemnica domu helclów)
15
BON
Cracovie, 1893. Zofia Turbotynska, sans enfants, mariée à un professeur d’université, s’efforce de gagner sa place dans la haute société cracovienne. Dans ce but, et pour lutter contre l’ennui de sa vie domestique, elle s’engage au service d’une cause caritative : la Maison Helcel,...
Editions Agullo (2022)
GraveMaskin a lu
25 octobre 2022 15:36
Apocalypse blanche
13
MOYEN
Années 2050. La Terre, en pleine extase sismique, rate in extremis son but pur, son rêve métaphysique : l’extermination de l’espèce humaine. Conséquence des cataclysmes, outre onze milliards de morts, des monts, au Chili, en Alaska, ont grandi. L’un d’eux, dit-on, atteindrait 16 000...
Editions La Volte (2022)
GraveMaskin a lu
24 octobre 2022 17:18
Furieuse
18
TRES BON
Geoffroy Monde et Mathieu Burniat
Le roi Arthur, celui de la légende ? Un vieil ivrogne décrépit qui passe ses journées vautré sur son trône. Sa gloire désormais bien lointaine, il la doit à l'épée magique que Merlin lui a forgée pour terrasser les hordes de démons venues envahir le royaume de Pendragon. Devenue...
Editions Dargaud (2022)
GraveMaskin a lu
19 octobre 2022 19:46
La Capitale de l'humanité
18
TRES BON
Une nuit, à Rome, dans une bibliothèque de livres rares, le journaliste Jean-Baptiste Malet découvre par hasard un ouvrage de 1913 présentant les plans d'une cité colossale appelée à devenir la capitale du monde. Glorifiant la mondialisation des échanges, cette ville promet d'écrire une...
Editions Bouquins (2022)
GraveMaskin a lu
16 octobre 2022 21:19
Ymir
15
BON
Ymir est un monde de glace. De violence et de douleur. Un monde que Yorick connaît par cœur puisque c'est le sien. Un monde qu'il déteste. Et pourtant il lui faut y retourner pour y chasser un monstre. Un grendel. Une créature des Anciens... Mais il sait que sur Ymir il y a bien pire que le...
Editions Le Bélial' (2022)
GraveMaskin a lu
12 octobre 2022 18:35
L'Archiviste
14
MOYEN
K est archiviste dans une ville détruite par la guerre, en Ukraine. Le jour, elle veille sur sa mère mourante. La nuit, elle veille sur des oeuvres d'art. Lors de l'évacuation, elles ont été entassées dans la bibliothèque dont elle a la charge. Un soir, elle reçoit la visite d'un des...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions Aux Forges de Vulcain (2022)