15.9

Adam ! La première information qui lui soit donnée lorsqu'il reprend conscience est un prénom. Son prénom ? Il tente de s'exprimer mais personne ne l'entend. Et qui sont ces gens ? Des médecins, des policiers, son épouse ? Dans ce noir intense, son esprit s'endort et se réveille à intervalle... régulier ? Une image floue se forme à l'évocation d'un mot : l'Eclipse. Il faut qu'elle se précise encore...

2022 Editions Delcourt (Hors collection)

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 26 octobre 2022 | ISBN : 9782413044512

• Oceaneca Le 15 Novembre 2022 à 10:28
    Une BD avec sa propre atmosphère énigmatique entre rêve et technologie futuriste. On est vite pris dans l’histoire, cette dernière étant par ailleurs courte.
  • Le grimoire de Fluxy Le 21 Décembre 2022 à 16:35
    C'est vraiment un concept original. Je n'ai jamais lu une bande dessinée comme celle-ci. Elle est très immersif, notre ressenti est multiple. La couleur noire prédomine dans cet ouvrage, c'est envoûtant et dérangeant. Je le recommande vraiment si vous voulez vivre une expérience graphique unique.
  • Mr K Le 25 Janvier 2023 à 00:18
    Déroutante et profonde, une œuvre à part.
  • Poucet Le 21 Octobre 2023 à 11:48
    Au-delà d'une histoire digne d'un scénario de Christopher Nolan, une grande créativité quant à l'utilisation du médium BD (en excluant le dessin figuratif) : travail du noir et dégradé de gris entre (derrière ?) les cases, la variation des phylactères, des onomatopées. Le mieux est de lire la BD sous un bon éclairage. Enfin, une réflexion immersive sur la conscience et l'humanité.
  • Isa De la Montalay Le 19 Février 2024 à 12:34
    Conceptuel. Une approche iconoclaste assez osée ... J'ai beaucoup aimé le parti pris graphique (le noir omniprésent, les jeux sonores, les variations visuelles...) qui renforce cet éveil très sensoriel. La fin m'a étonnée, à mille lieues de ce que j'imaginais car ce récit étrange est aussi riche en pistes ou hypothèses. Une découverte labyrinthique et mystérieuse.