Ranking of Kings, tome 01
Sosuke Toka2022

15.7

Le royaume de Boss est en péril. Son fondateur, connu pour sa force herculéenne, est gravement malade, et l’héritier, le jeune prince Bojji, est loin d’avoir le profil pour prendre sa place... Sourd et muet, d’une faiblesse telle qu’il est incapable de manier l’épée, il est la cible de toutes les moqueries, du chevalier au paysan ! S’il accède au trône, le pays est promis à la déchéance dans le classement des rois, dont le principal critère est la puissance des souverains. De ce point de vue, c’est le prince cadet, Daida, qui remporte le soutien populaire...

Titre original : Ôsama Ranking, book 01 (2017)

2022 Editions Ki-oon (Kizuna)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 225 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9791032712191

• Tachan Le 07 Avril 2022 à 17:35
    J'y vois une belle relecture d'une saga que j'adore et dont j'espère retrouver un peu la profondeur, malgré la frustration d'un dessin vraiment très maladroit, mais les idées sont là et elles correspondent si bien à ce que j'aime en littérature jeunesse que ce serait dommage de passer à côté juste pour un dessin différent, comme il serait dommage de passer à côté d'un garçon différent comme Bojji.
  • Lesvoyagesdely Le 19 Avril 2022 à 18:50
    Voilà le manga qui signe sans doute l’une des plus belles et surprenantes découvertes de 2022, en tout cas sur le plan scénaristique. Que ce soit en manga et ou en anime, vous n’étiez pas prêt et attention ce n’est pas parce que Bojji respire la gentillesse, voire nous pourrions croire la naïveté, qu’il faut croire que rien ne sera difficile, que rien ne va vous prendre au dépourvu.
  • mediabede Le 11 Mai 2022 à 10:55
    Heureusement que le scénario est intéressant car le dessin pêche par sa maladresse. Déjà la couverture est vieillotte et j'ai failli ne pas acheter ce manga à cause de ça. Mais en lisant un extrait j'ai été séduite par l'histoire racontée. A suivre.
  • Hadelium Le 08 Août 2022 à 15:55
    Un peu rebutée par les dessins, mais finalement l'histoire m'accroche de manière surprenante. Je peine à trouver des points vraiment positifs, et pourtant j'ai envie de lire la suite.
  • Kanzelra Le 29 Septembre 2022 à 17:11
    J'ai ouvert ce manga sans conviction, pas emballée du tout par les dessins, mais au final ça a été une belle surprise, avec des personnages plus profonds que ce qu'il parait au premier abord. Je me laisserai tenter par la suite.
  • pontdeslivres Le 03 Mai 2023 à 10:20
    Pas du tout accroché à ce manga malgré les critiques dithyrambiques et l'histoire touchante du mangaka à l'origine de cette série. Le graphisme est assez minimaliste, il faut accrocher ! ensuite, l'intrigue m'a paru déjà vu : des luttes de pouvoir dans un royaume pour avoir la couronne c'est un thème archi-vu et j'avoue ne pas avoir été sensible au charme de cette nouvelle proposition !
  • Julie_2605 Le 13 Juillet 2023 à 16:53
    Ce manga nous montre que l'on n'a pas besoin d'un beau dessin pour raconter une belle histoire. Personnellement, j'ai été charmé par ces traits enfantins qui expriment des thèmes durs et parfois cruels notamment sur le handicap et des préjugés qu'il y a autour. J'avais été conquise par l'anime et, replonger dans cet univers avec sa version originale est un plaisir dont je ne me priverai pas.
  • The Books of Manon Le 06 Août 2023 à 17:37
    J'étais assez dubitative au départ, c'est pourquoi j'ai acheté ce manga lors des pack découverte Ki-oon. Et bien, je ne suis pas déçue du tout de ce manga, à part que je ne suis pas super fan des dessins. Mais l'histoire m'a conquise et elle est tellement touchante. Ce petit prince m'a émue et j'ai hâte de voir ses prochaines aventures ! Une agréable surprise ce manga, vraiment !