Clem_books a lu
23 septembre 2023 22:34
Le comte de Monte-Cristo (2 tomes), tome 1
18
TRES BON
Au début du règne de Louis XVIII, Edmond Dantès, marin, second du navire Le Pharaon est accusé à tort de bonapartisme et enfermé dans une geôle du château d'If, sur l’île du même nom, au large de Marseille. Après quatorze années, il réussit à s’échapper et s’empare du trésor...
Editions Folio (1998)
Clem_books a lu
17 septembre 2023 12:01
Otaku Otaku, tome 06 (Wotaku ni koi ha muzukashii, book 6)
Otaku Otaku est un immense concentré de culture geek. Les références à Evangelion, Pokémon, Final Fantasy, Touken Ranbu et bien d’autres pleuvent à chaque page dans le quotidien de ce couple auquel on ne peut s’empêcher de s’identifier. Le manga s’adresse aussi bien au public...
Editions Kana (2019)
Clem_books a lu
17 septembre 2023 11:59
Spy X Family, tome 07 (Spy X Family, book 7)
Sauvez le monde avec l'élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d'espionnage pétillante ! Twilight, vrai espion et faux père de famille, a enfin réussi à entrer en contact avec Donovan Desmond, sa cible sur l'opération " Strix ". Mais l'homme politique reste...
Editions Kurokawa (2022)
Clem_books a lu
17 septembre 2023 11:59
Spy X Family, tome 06 (Spy X Family, book 6)
Twilight doit impérativement récupérer un document menaçant le fragile équilibre des forces entre l'Est et l'Ouest. Pour cette mission, il fait équipe avec Nocturna, une collaboratrice secrètement éprise de lui. Tout va se jouer lors d'un tournoi de tennis clandestin, dont l'issue pourrait...
Editions Kurokawa (2021)
Clem_books a lu
17 septembre 2023 11:59
Spy X Family, tome 05 (Spy X Family, book 5)
Après avoir déjoué en deux temps trois mouvements un complot terroriste (rien que ça), la (fausse) famille Forger accueille un nouveau membre dont le nom est Bond, le chien Bond. Sous son abondante pilosité canine se cachent un amour infini pour Anya et, plus discret, un don de prescience....
Editions Kurokawa (2021)
Clem_books a lu et commenté
12 septembre 2023 19:19
C'était franchement bizarre. Certains passages complètement loufoques m'ont fait rire mais d'autres m'ont mis mal à l'aise ou inspiré du dégoût. Les thèmes abordés sont intéressants (tradition, religion) mais je n'ai pas du tout été touchée par l'histoire. Je pense qu'il vaut mieux le lire en ayant déjà à l'esprit qu'il s'agit d'un conte satirique, ce que j'ignorais.
L'homme qui savait la langue des serpents (Mees, kes teadis ussisõnu)
11
FAIBLE
Voici l'histoire du dernier des hommes qui parlait la langue des serpents, de sa sœur qui tomba amoureuse d’un ours, de sa mère qui rôtissait compulsivement des élans, de son grand-père qui guerroyait sans jambes, d’une paysanne qui rêvait d’un loup-garou, d’un vieil homme qui...
Editions Audiolib (2019)
Clem_books a lu et commenté
25 août 2023 23:59
D'après le résumé je m'attendais à un affrontement plus direct mais ce n'était pas le cas. Cela ne m'a pas empêchée d'adorer cette lecture: c'était envoûtant, mystérieux, tragique et émouvant. J'ai été totalement conquise par l'atmosphère féérique et les descriptions très immersives.
Le cirque des rêves (The Night Circus)
18
TRES BON
"Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les révèrbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu'hier il ne l'était pas." Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c'est une expérience unique,...
Editions Vintage (2022)
Clem_books a lu et commenté
20 août 2023 10:59
Assez déçue. Le rythme est bon, l'histoire est prenante mais il y a pour moi trop de problèmes avec ce livre. Plume, le personnage principal, est assez agaçante pour son immaturité. Il y a une grande insistance sur le fait qu'elle soit "différente" et "exceptionnelle". D'ailleurs aucun autre personnage féminin n'est vraiment développé, ce qui est clairement dommage.
La Voleuse des Toits
13
MOYEN
Véritables piliers de la société, les règles écarlates ont prohibé toutes formes d’expression : l’art, la littérature et la musique n’existent plus. Chaque jour, la milice multiplie les exécutions pour asseoir l’autorité du régime. Demoiselle respectable le jour et voleuse la...
Editions Rivka (2023)
Clem_books a lu et commenté
20 août 2023 10:38
J'ai mis un peu de temps à le lire, la partie 3 surtout m'a semblé assez longue. Mais je ne regrette pas cette lecture que j'ai trouvé intéressante, d'autant que de nombreux aspects rappellent l'épidémie de COVID, ce qui rend les réflexions du livre encore plus d'actualité. C'est assez déprimant et malgré tout il y a parfois une lueur d'optimisme sur la nature humaine.
La Peste
«– Naturellement, vous savez ce que c'est, Rieux? – J'attends le résultat des analyses. – Moi, je le sais. Et je n'ai pas besoin d'analyses. J'ai fait une partie de ma carrière en Chine, et j'ai vu quelques cas à Paris, il y a une vingtaine d'années. Seulement, on n'a pas osé leur...
Editions Folio (2019)
Clem_books a lu et commenté
16 août 2023 22:52
J'ai bien aimé le mystère autour de la chambre d'ami et j'ai apprécié suivre le personnage de Frances. Cependant, les ellipses narratives sont nombreuses dans ce tome, ce qui donne l'impression que certains points de l'intrigue sont bâclés.
Blackwater, tome 3 : La Maison (Blackwater, book 3: The House)
14
MOYEN
1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Clem_books a lu et commenté
1er août 2023 22:27
Le point de départ de l'histoire est quand même assez ridicule et il y a beaucoup de clichés. Les réactions du personnage principal féminin, Sakura, sont parfois tellement stupides que ça m'a fait rire. Je pense que je tenterai quand même la suite, pour le côté amusant.
Check Me Up !, tome 1 (Koi wa Tsuzuku yo Dokomade mo, book 1)
11
FAIBLE
Nanase est une jeune femme qui veut réaliser son rêve, celui d'être infirmière pour le médecin qui a aidé sa grand mère. Toutefois Tendou Kairi est loin d'avoir un caractère facile...
Editions Kazé (2019)
Clem_books a lu et commenté
1er août 2023 21:35
J'ai adoré. La manière dont Jane Austen se moque des comportements ridicules est irrésistible. Anne est une héroïne attachante, qui m'a même amusée, par exemple lorsqu'elle essayait de faire comprendre à Wentworth qu'il n'avait pas de raison d'être jaloux.
Persuasion
19
EXCELLENT
Sous le vernis d'un genre, chacune des phrases de Jane Austen attaque les conventions, traque les ridicules, et finit avec une grâce exquise par pulvériser la morale bourgeoise, sans avoir l'air d'y toucher. Les héroïnes de Jane Austen lui ressemblent, elles aiment les potins mais détestent...
Editions Folio (2023)