Otaku Otaku, tome 06
Fujita2019

Saga Otaku Otaku Terminée

16.7

Otaku Otaku est un immense concentré de culture geek. Les références à Evangelion, Pokémon, Final Fantasy, Touken Ranbu et bien d’autres pleuvent à chaque page dans le quotidien de ce couple auquel on ne peut s’empêcher de s’identifier.
Le manga s’adresse aussi bien au public masculin de féminin, ne tombant pas dans la romance « mièvre » au profit d’un ton qui se veut humoristique et décomplexé face à ces couples d’Oatku se promettant de farmer ensemble de l’xp sur leur rpg commun ou encore de débattre de la popularité de tel ou tel personnage.

Titre original : Wotaku ni koi ha muzukashii, book 6 (2018)

2019 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 123 pages | Sortie : 25 octobre 2019 | ISBN : 9782505075585

• Okoloveslife Le 26 Octobre 2019 à 11:01
    J'ai bien aimé les retrouver mais je trouve que c'était un peu fouillis au niveau de l'histoire...
  • Tachan Le 29 Octobre 2019 à 18:00
    J'aime toujours autant l'ambiance et le ton, j'ai moins aimé la forme cette fois. Pas assez de Kabakura-Koyanagi et une narration trop fouillis effectivement. Pourquoi entrecouper les chapitres sur leur voyage avec d'autres qui n'ont rien à voir ? C'est dommage parce qu'à part ça et le chapitre avec les idées des lecteurs, c'était très sympa. Narumi et Hiro sont super mignons.
  • Gel Le 08 Novembre 2019 à 23:12
    Qu’est-ce que j’adore cette série <3!!! Les personnages sont trop choux: chaque petit moments de tendresse entre eux me fait vibrer, je ne m’en lasse décidément pas!!! L’autrice entremêle sa trame principale de petits moments, souvent assez gags et slice-of-life: j’aime bcp cette manière de raconter l’histoire, on l’impression de super bien connaître les persos et de retrouver une bande de potes!
  • LireEnBulles Le 07 Décembre 2019 à 00:32
    Un sixième tome réussi dans son ensemble pour Otaku Otaku qui ne cesse de nous divertir. Toutefois, le rythme ici est un peu gâché par les histoires diverses, rendant la lecture un peu frustrante. Une très bonne comédie sur l’amitié et le quotidien d’adultes geek qui doivent concilier leur vie intime et professionnelle.
  • Slytheerin Le 13 Février 2020 à 22:45
    Tranches de vie humoristiques et tendres comme tout une fois de plus. Otaku Otaku est une série que je dévore avec plaisir à chaque nouveau tome sorti. Moins de Hana et Kabakura cette fois-ci mais j'espère les retrouver prochainement !
  • _Nephtys Le 10 Septembre 2020 à 18:28
    Encore une fois, j'ai passé un bon moment avec ce manga. C'est doux, c'est drôle, c'est touchant, la touche "otaku" continue de me faire rire. Ce fil rouge autour d'un voyage entre collègues était une bonne idée, ça exploite de nouvelles relations - avec quelques moments entre les couples, évidemment ! Je suis également contente du rapprochement de Kô avec le reste du groupe.
  • Catyladya Le 05 Avril 2021 à 18:34
    Un petit manga sympathique. C'est de ça dont j'ai envie en ce moment avec le concours qui arrive bientôt.
  • Audrey3511 Le 18 Juin 2022 à 11:24
    Ennuyée par la première moitié (question de goût), la dernière partie m'a beaucoup plu. Petit bémol pour les chapitres qui ne se suivent pas chronologiquement, selon moi. J'étais perdue à un moment... Malgré tout, J'ai légèrement préféré ce tome 6 au précédent. J'adore les voir jouer dans un jeu vidéo ! ^^ À voir la suite :)
  • Seli Le 24 Juillet 2022 à 18:57
    Ce tome était un petit peu décousu, mais permet de voler avec fluidité d'un personnage à l'autre et renforcer le sentiment de quotidien qui se dégage de l'intrigue. J'ai trouvé Kabakura un peu en retrait, mais le tout reste drôle, mignon et attachant. Le développement de Hirotaka reste au centre de l'histoire et a tendance à prendre le pas sur le reste selon moi.
  • PierrotXXL Le 18 Octobre 2022 à 17:28
    J'ai apprécié, même si j'avoue que les chapitres qui ne se suivent pas c'est un peu bizarre, quelques fois tu ne sais plus de quelle histoire on parle. J'aime bien qu'Hirotaka se développe au long des tomes.