Shades of Magic, tome 2 : Shades of Shadows
V. E. Schwab2018

Saga Shades of Magic Terminée

17.1

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu'un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.

Lila s'en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d'épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l'événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d'ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l'équilibre de la magie : pour qu'une ville prospère, une autre doit forcément décliner…

Titre original : Shades of Magic, book 2: A Gathering of Shadows (2016)

2023 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Lu par Jerome Keen, Sandrine L'ara | Durée : 960 min | Sortie : 23 novembre 2023 | ISBN : ? 978-2371021518

2023 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 687 pages | Sortie : 5 octobre 2023 | ISBN : 9782266334167

2018 Editions Lumen

Française Langue française | 638 pages | Sortie : 22 février 2018

2018 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 638 pages | Format : AZW | Sortie : 22 février 2018 | ISBN : B079TJ7M71

2017 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Sarah Dali | 372 pages | Format : ePub | Sortie : 8 juin 2017 | ISBN : 9782371021181

2023 Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 13 juin 2023 | ISBN : 9781250891235

2021 Editions Titan Books (Illumicrate Exclusive)

Anglaise Langue anglaise | 508 pages | ISBN : 9781789097597

2019 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 12 mars 2019 | ISBN : 9781789091854

2019 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | Sortie : 12 mars 2019 | ISBN : 9781250222060

2016 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 508 pages | Sortie : 23 février 2016 | ISBN : 9781783295425

2016 Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 23 février 2016 | ISBN : 9780765376473

2016 [E-book] Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 23 février 2016

2017 Editions Fischer (TOR)

Allemande Langue allemande | Traduit par PetraHuber | 620 pages | ISBN : 9783596296330

2017 Editions Rosman

Russe Langue russe | 432 pages | ISBN : 9785353085089

2018 Editions Emac

Bulgare Langue bulgare | 512 pages | ISBN : 9789543573714

• Slytheerin Le 07 Mars 2017 à 16:09
    Un second tome encore meilleur que le premier ! La transition avec le troisième et dernier tome est absolument maîtrisée et on se prend de passion, d'affection, et d'émotions pour les personnages. Cet univers me fait complètement rêver (bien qu'il soit sombre) !
  • Lia252 Le 11 Août 2017 à 20:19
    Coup de cœur! Si le premier tome était très bon, celui ci est génial, les personnages gagnent en profondeur et tellement attachants... et cette fin !
  • PlumeNoire Le 22 Août 2017 à 15:52
    Après le coup de cœur du premier tome, A gathering of shadows ne m'a pas déçue, au contraire, il m'a fait la grande joie de faire revenir tous les personnages auxquels je m'étais attachée. Leur évolution après les événements du premier tome (quatre mois plus tôt dans le récit) ont fait évoluer leur caractère et les ont fait mûrir, leur psychologie est affinée avec beaucoup de soin et de réalisme.
  • SélenPiz Le 28 Janvier 2018 à 01:54
    Alors qu'au debut du tome, je me demandais où ça allait mener et j'étais un peu inquiète du manque de fil conducteur, j'ai tout de même adoré ce tome de mise en place ! Après 300 pages, l'action rentre enfin en place, et quand on voit la fin, le tome 3 promet d'être encore mieux ! J'ai adoré le principe des jeux, et j'ai hate de voir plus de Alucard que j'ai adoré comme perso.. suite a acheter :(
  • LaurenaLJ Le 03 Mars 2018 à 16:51
    Ce second tome ne fait que confirmer ce que je pensais déjà avec le premier, cette saga est un énorme coup de coeur, comme je n'en ai pas eu depuis longtemps... Les personnages sont incroyables, l'univers dépeint est captivant, et on ne s'ennuie pas une seule seconde! C'est totalement incroyable, totalement immersif, et cette fin abominable ne donne qu'une envie, se jeter très vite sur la suite!
  • Life Is A Real Book Le 08 Mars 2018 à 18:35
    Une véritable perle ! Je ne pensais pas pouvoir adoré ce deuxième tome plus que le premier mais c'est pari gagné ! Lila et Kell sont des personnages incroyables, l'intrigue à coupé le souffle... Plus qu'une hâte : dévorer le trois !!
  • Alexselivre Le 11 Mars 2018 à 20:07
    Un second tome encore plus réussi que le premier ! Le personnage de Lila est absolument époustouflant, les personnages secondaires sont bien ficelés et l’intrigue gagne vraiment en profondeur. L’ensemble fonctionne véritablement à merveille, et cette fin promet un final explosif qu’il me tarde de découvrir.
  • LeaCallida Le 25 Mars 2018 à 17:11
    Shades of Shadows était encore meilleur que Shades of Magic. Les personnages évoluent, ils se dévoilent, et on les aime tellement tellement tellement. J’ai adoré l’idée de ce tome 2, qui est peut-être un peu plus calme côté action que son prédécesseur mais qui m’a prise aux tripes et que je n’arrivais pas à reposer. Commencez cette saga sans attendre.
  • Akarin Le 01 Avril 2018 à 13:22
    Il va falloir que j'arrive à arrêter de m'intéresser au young adult, parce que visiblement, il ne m'apporte plus autant de satisfaction qu'avant. J'aime l'idée de cette saga, j'aime Lila, mais le reste, bof quoi. C'est long, les motivations des personnages ne sont pas claires et l'action commence à quoi, 50p de la fin, pour finalement être coupée en plein milieu. Urg.
  • Justinator Le 02 Avril 2018 à 01:09
    Comme pour le premier tome, l'histoire se met lentement en place avant d'offrir un final alléchant (vivement le tome 3 !). Une évolution des personnages intéressante, avec un petit coup de coeur pour Kell. Shades Of Shadows apporte son lot d'actions, notamment avec le tournoi qui était juste génial à suivre. Une super trilogie que je recommande aux fans de Fantasy YA qui n'ont pas peur des pavés.
  • Khione Le 08 Avril 2018 à 12:39
    Un second tome vraiment à la hauteur de mes attentes, quoi qu'un peu lent...Les personnages ont gagné en maturité, en assurance, et j'ai adoré les retrouver ! La fin est vraiment whaou, il me tarde de lire le troisième tome ! ! *-*
  • Tsu Le 11 Avril 2018 à 19:12
    Malgré une certaine lenteur au début je me suis très vite retrouvée embarquée aux côtés des personnages et j'ai dévoré ce livre d'une traite ! On se retrouve très vite pris dans l'histoire, et quand la fin pointe le bout de son nez... C'est le drame ! Vivement la suite. Encore un excellent moment grâce à cette saga !
  • Fialotta Le 16 Avril 2018 à 13:35
    J'ai adoré retrouver l'univers incroyable des différents Londres, et suivre le tournoi des éléments... Malgré tout, je trouve que le premier tome était bien meilleur.
  • hazelreadings Le 20 Avril 2018 à 16:17
    Malgré mon attachement pour les personnages et l'univers, je me suis beaucoup ennuyée... Le récit peine à s'enchaîner, manque de rebondissements et de nouvelles intrigues, terriblement dommage car le reste est tellement prometteur !
  • LuzMortelune Le 30 Avril 2018 à 12:20
    Même reproche que pour le premier tome : c'est encore très long à se mettre en place... Mais une fois que le tournoi commence, là, ça décolle ! Et cela a totalement fonctionné sur moi. Malgré un cliffhanger qui m'a fait directement enchaîner avec le tome 3 en anglais... car je ne pouvais décemment pas rester comme ça (et mention spéciale à Alucard Emery, qui est particulièrement savoureux).
  • Caro28 Le 03 Mai 2018 à 10:24
    Suite très intéressante, j'ai hâte de lire le tome 3.
  • ilonaisreading Le 06 Mai 2018 à 16:18
    Excellent! Une très bonne suite de sagas. J'ai hâte de lire la suite!
  • Bookinette Le 08 Mai 2018 à 01:05
    Une excellente suite à la hauteur du tome 1..... Mais cette fin ! ..... dire qu'il ça falloir attendre des mois avant d'avoir la suite ...
  • La Parenthèse d'Axelle Le 11 Mai 2018 à 00:09
    J'ai adoré ce second tome, plus poussé que le premier dans les enjeux et les relations entre les personnages. Le début plus calme comme le tournoi plus agité ensuite ont su me conquérir, vivement le 3 ! 18/20
  • LudoReads Le 30 Mai 2018 à 23:33
    Si le premier tome était passionnant, le deuxième est tout simplement " magique " et c'est peu dire... Et dire qu'il va falloir attendre pour savoir la suite .... ;( ;( ;(
  • lulu1003 Le 01 Juillet 2018 à 15:15
    Ce second tome est génial, rempli d'actions ! Malgré tout il faut attendre 529 longues pages pour les retrouvailles entre Kell et Lila ????. Heureusement dès que l'Essen Tasch démarre, tout devient très passionnant !
  • Chrisbookine Le 11 Juillet 2018 à 12:50
    J'ai adoré ce deuxième tome avec une Lila libre, intrépide et spontanée. J'attends le tome 3 pour voir Kell se révéler et se délivrer de ses chaînes. Un univers fantasy foisonnant, des personnages insolites et attachants. De l'action, beaucoup de magie et de l'émotion : un cocktail détonant. Une Delilah Bard époustouflante en pirate, magicienne et "traverseuse" de mondes...
  • Fei Le 26 Juillet 2018 à 09:23
    J'ai passé un super moment avec ce deuxième tome! Il rattrape parfaitement ce qui m'a déplu dans le premier tome avec des personnages nuancés et bien développés (même Lila un perso insupportable dans le premier tome pour moi que j'ai apprécié cette fois ci^^) Bref j'ai hâte de voir ce que réserve la suite :)
  • maga64amatricebooks Le 27 Juillet 2018 à 18:01
    Ça promet pour le tome 3! Un tome 2 de transition mais une mise en avant de personnages secondaires. Univers de dingue!
  • borealis Le 01 Août 2018 à 17:22
    Un vrai coup de coeur pour ce second tome. Mais gros bémol pour la traduction française remplie d'erreurs et de coquilles.
  • JustAnotherReader Le 03 Août 2018 à 17:53
    Un second tome vraiment bien mené qui a su garder mon intérêt éveillé du début jusqu'à la fin grâce à son intrigue et aux nouveaux personnages qu'on découvre. Il me tarde de connaître le dénouement de l'histoire de Kell et Lila !
  • Reflets de Lune Le 04 Août 2018 à 11:17
    aaaaah tellement, tellement bon. J'ai de plus en plus de mal à trouver des livres de SF/fantasy un tant soit peu originaux, et celui-ci l'est incroyablement ! En plus de bénéficier d'une très belle écriture, on a des personnages forts et pleins de motivations (secrètes) et une histoire passionnante. Vivement le suivant !
  • Nise Le 08 Août 2018 à 17:04
    Je ne sais pas pourquoi j'ai eu du mal à rerentrer dans cet univers mais une fois que ça a été fait, j'ai ADORÉ cette lecture
  • sarahcharlotte Le 20 Août 2018 à 09:48
    Pas mal du tout même si j'ai eu du mal à re-rentrer dans l'histoire au début. Plein de rebondissements,d'actions. On se laisse facilement emporter par l'univers.
  • Lucille9 Le 28 Août 2018 à 20:13
    Un deuxième tome qui surpasse le premier, l'alternance entre les chapitres sur Lila et Kell nous tient en haleine car un début lent mais appréciable. J'espère voir la relation entre Alucard et Rhy se développer dans le tome 3. Hâte.
  • Lauriane_dh Le 10 Septembre 2018 à 15:00
    Un peu moins emballée au départ par ce nouveau tome - qui, à mon sens, montrait trop de lenteurs -, j'ai fini par être sous le charme de cette histoire qui s'annonce croustillante et de ces personnages toujours aussi attachants. Pas de coup de cœur cette fois mais un bon moment passé à la lecture de ce tome de transition. J'attends la suite !
  • Weyra Le 11 Septembre 2018 à 10:03
    Assez lent, beaucoup, beaucoup de remplissage... Un tome de remplissage je trouve et une fin... Bof bof. Déçue.
  • Aur31 Le 11 Septembre 2018 à 14:54
    Un second tome nettement meilleur que le premier. La plume de l'auteur est toujours aussi sublime et l'univers très bien exploité. Contrairement au premier tome, ce second volet est un gros coup de coeur. J'ai vraiment hâte de lire la suite et d'avoir enfin la conclusion de cette sublime saga.
  • yunaa Le 17 Septembre 2018 à 18:34
    J'ai adorer l'évolution de Lila dans se tome c'est pas comme souvent la fille sait tout faire direct la on voit qu'elle suis un apprentissage sérieux avec ce sublime nouveau personnage et un twist auquel je ne m'attendais pas que du bonheur!
  • Lytensiah Le 18 Septembre 2018 à 10:47
    Il m'a fallu du temps pour me remettre dans le bain mais une fois sur les rails je ne l'ai pas lâché. Ce tome-ci diffère pas mal du premier alors j'ai apprécié ce renouveau. Schwab est débordante d'imagination, elle a le don de me surprendre et j'ai hâte de savoir ce qu'elle nous réserve pour le 3e tome !
  • Stara Le 22 Septembre 2018 à 09:55
    J'ai eut un énorme coup de coeur pour ce lui ci, et j'ai adoré suivre et découvrir Lila dans ce tome, J'ai aimé voir vivre Lila à bord de La fléche Noir au coté du capitaine Alucard et grâce à lui, Lila va pouvoir prouver qu'elle a des pouvoir magie en participant au tournoi . Kell est sans cesse surveille par la famille royale et n'a plus un brin de liberté . J'aime trop la plume de l'auteur
  • Saiwhisper Le 22 Septembre 2018 à 12:26
    Malgré son problème de rythme qui a déplu à plus d’une personne, ce second opus a pour avantage de creuser la personnalité des protagonistes à présent matures et bien ficelés, tout en apportant un dénouement haletant, sombre et déchirant.
  • Synoptia_ Le 22 Septembre 2018 à 22:49
    Un tome 2 excellent à la hauteur du premier. On retrouve tous les ingrédients qui m’avaient plu et cette fin me fait saliver ! Un bon tome de transition. Vive Lila, Vive Kell, Vive Rhy, Vive Alucard, Vive Shades of Shadows ??
  • Maiwen Le 27 Septembre 2018 à 22:01
    Une deuxième tome épique, qui remémore subtilement les éléments du tome 1. Une intrigue qui se complexifie sur la fin, une menace latente fascinante, un livre qui accroche et ne lâche plus. Vivement la lecture du tome 3.
  • Tatouille Le 22 Octobre 2018 à 09:54
    Ce tome 2 était vraiment bien, quoique hyper frustrant. L'auteure nous donne pas THE réponse qu'on attend depuis la fin du tome 1 et c'est pas syyympa! Mais franchement, elle est forte pour nous donner du suspens et des personnages charismatiques! J'adore cette saga.
  • Kawaii_readings Le 01 Novembre 2018 à 18:49
    J'ai dégusté chaque page de ce gros pavé. J'ai mis un peu de temps à le lire mais quel bonheur de retrouver l'univers et les personnages *w* Je suis très enthousiaste à l'idée de me plonger très vite dans le prochain tome !!! J'espère pouvoir me le procurer très bientôt ;D
  • Aline au pays des pages Le 20 Décembre 2018 à 00:02
    Moins aimé que le 1er tome (que j'avais a-do-ré) parce que j'ai trouvé que l'action mettait énoooormément de temps à arriver. Heureusement que le développement des personnages est intéressant, même si ça n'a quand même pas totalement sauvé sa note (14, contre 17 sur le 1er). Je vais tout de même lire le tome 3 car j'aime beaucoup l'univers malgré tout !
  • Amandouille Le 29 Décembre 2018 à 18:07
    Rien à dire, hormis JE VEUX LA SUITE.
  • Absinthe-et-Sucre Le 05 Janvier 2019 à 14:06
    Une suite qui nous plonge un peu plus dans l'univers de V. Schwab. Je l'ai dévorée et adorée. Je suis raide dingue de ces personnages. Bref, cette histoire est une merveille !
  • Cinnamon_roll_books Le 22 Février 2019 à 15:18
    Déception pour ce tome 2. J'avais beaucoup apprécié le premier tome mais j'ai trouvé l'histoire très longue à démarrée (j'ai trouvé qu'il ne se passait rien durant plus des deux tiers du livre) et la seule chose qui sauve ma lecture c'est le cliffhanger.
  • Baba Yaga Le 26 Février 2019 à 15:12
    Déçue par ce deuxième tome : les personnages deviennent caricaturaux (Lila est insupportable), j'ai eu l'impression d'une très longue scène d'exposition avant d'arriver au tournoi (sans parler du temps avant que les deux héros ne se retrouvent)...
  • Khione Le 28 Mars 2019 à 17:45
    Un second tome vraiment extraordinaire, et nettement plus prenant en vo ! Alors que la version française m'avait un peu déçue, cette relecture en anglais a fait remonter ce livre dans mon estime, et pas qu'un peu ! *o*
  • Storm Le 17 Avril 2019 à 23:18
    Je suis toujours autant sous le charme de cet univers, à la fois complexe et multiple, et de la plume de Victoria Schwab. J'ai adoré découvrir le capitaine Alucard et retrouver une Lila encore plus intrépide. Et avec une fin pareille, je vais me hâter de lire la suite !
  • Emmani Le 24 Avril 2019 à 19:04
    Un très bon tome, l'univers est top ! J'avais eu du mal à rentrer dedans dans le 1er, et l'écriture m'avait gênée, mais là plus du tout ! Pas beaucoup d'actions cela dit dans ce tome, c'est un livre de transition mais cela fait plus réel et on ne s'ennuyait pas. Je n'arrive cela dit toujours pas à m'attacher à Lila...
  • Life Is A Real Book Le 27 Avril 2019 à 11:40
    Que du bonheur de retrouver à nouveau Lila et Kell ! Encore un gros coup de coeur pour ce deuxième tome que j'ai été incapable de me défaire jusqu'à la dernière page.
  • Marinette Le 03 Mai 2019 à 08:06
    Une excellente suite, avec des personnages et un univers toujours aussi intéressants !
  • Titus13 Le 04 Juin 2019 à 21:45
    Un tome 2 que j'ai mis plus de temps à lire que le premier. J'ai trouvé qu'il y avait certaines longueurs, mais dans l'ensemble je suis contente de cette suite. Je me réjouis de retrouver les personnages dans le tome 3 :)
  • jebookine Le 08 Juin 2019 à 16:08
    J'ai absolument adoré ce deuxième tome (plus que le premier) bien qu'il y ait certaines longueurs, celles-ci sont compensées par toute l'action qui s'enchaîne à partir du tournoi. En tout cas, je vais vite me plonger dans le tome 3 !
  • Cactus Le 17 Juin 2019 à 18:57
    Mitigée sur ce deuxième tome. Je l'ai trouvé très long à mettre en place, avec une part accordée à Lila presque trop importante pour qu'on puisse se jeter à corps perdu dans l'histoire. Le dernier tiers est quant à lui très intense, trop intense par rapport au reste du livre. Mis à part le rythme, l'histoire est intéressante et on a quand même hâte de découvrir la fin. On verra le tome 3 !
  • Korydwen Le 28 Juin 2019 à 18:19
    J'ai trouvé ce tome bien meilleur que le premier. Quelques passages plus lents, mais cela n'enlève rien à la saveur de l'histoire. On suit de nouveau Kell et Lila. J'ai beaucoup aimé le tournoi, cela donnait une dimension politique dans ce/ces mondes intéressants. Beaucoup d'action et un final terrible qui donne envie de se lancer de suite dans le T3 !
  • Animaelle Le 30 Juin 2019 à 12:35
    Second tome qui met beaucoup de temps à se lancer, tout prépare le dernier quart du livre en fait... Les ressorts narratifs sont là encore moult fois répétés et surtout empruntés à d'autres sagas, mais ils font l'affaire. La grande qualité est la richesse de l'histoire des personnages, même si Lila est le perso le plus insupportable qui soit. Et le cliffhanger tombe plutôt à plat pour ma part...
  • Jabberthereader Le 23 Juillet 2019 à 15:47
    Beaucoup trop lent pour moi, je n'ai pas réussi à terminer ce second tome. Je n'étais déjà pas fan du premier roman mais là j'ai décidé d'arrêter ma lecture aux environs de 250 pages. Trop lent, des personnages antipathiques et peu intéressants. Le seul point positif est l'univers original mais pas exploité assez "rapidement" à mon goût (on est trop dans le passif). Bref, je passe.
  • JillHarper Le 12 Août 2019 à 15:31
    L’histoire prend son temps, construit son intrigue et développe son univers, et c’est agréable, jusqu’au milieu où on commence à avoir envie d’aller un peu plus au but. Malgré cela j’ai adoré, l’univers est toujours aussi fascinant, les personnages très humains ( même si j’ai toujours du mal avec Lila malheureusement), et le final est effectivement prenant. Hâte de lire le tome 3 ! 18
  • bookspassion Le 01 Septembre 2019 à 19:05
    J'ai adoré le premier tome mais d'un bout à l'autre mais ce deuxième tome ça a été une autre histoire ! La première moitié m'a semblé interminable, j'ai eu plus d'une fois envie de reposer le livre. Mais j'ai tenu bon, et j'ai bien fait parce que la seconde moitié est bcp plus rythmée et addictive. Je me laisse une petite pause et en avant pour le tome 3 !
  • Sophie-Chan59 Le 03 Septembre 2019 à 15:00
    Un second tome encore plus intéressant que le premier ! On découvre de nouveaux personnages géniaux ! Je n'ai qu'une chose à dire :donnez moi le tome 3 maintenant XD
  • Linettepetitesouris Le 19 Septembre 2019 à 15:07
    J'ai trop attendu avant de commencer ma lecture du second tome, alors j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire. Mais une fois les éléments remis dans le bon ordre on est reparti sur les chapeaux de roues .. Alucard apporte beaucoup dans l'histoire, je commence immédiatement le tome 3 !!!
  • Entre deux lignes Le 03 Octobre 2019 à 16:16
    Un second tome un peu moins bon que le premier selon moi, surtout à cause de l'action concentrée sur les derniers chapitres et le rythme trop lent des trois quarts du roman. Cela reste tout de même une excellente lecture dans cet univers, et conforte mon coup de cœur pour cette saga !
  • Jane Blackstones Le 17 Octobre 2019 à 10:35
    Coup de cœur renouvelé pour ce tome 2 ! Après un début un peu lent , les chemins ramènent tout le monde à Londres et à partir de là c’est une explosion de bons moments ! Le lien qui unit les 2 frères est super bien décrit et l’évolution de Lila est captivante également ! Dès le début des Jeux on ne s’ennui pas une seconde et on termine sur une catastrophe qui va me faire me jeter sur le tome 3 !!
  • Sylvanay Le 25 Novembre 2019 à 19:48
    Bon et bien c'était formidable ! On frôle le coup de cœur car l'action se concentre vraiment dans le dernier tiers du roman et que l'intrigue met du temps à se mettre en place mais ce temps était un plaisir à passer en compagnie de Lila, de Kell et de Rhy !
  • livres.emeline76 Le 24 Décembre 2019 à 15:44
    Encore une fois, je n’ai pas été déçu de se livre. J’ai vu beaucoup d’avis différent pour se tome, certains le trouve trop lent et d’autre passionnant. Il est vrai qu’il peut paraître long à démarrer mais honnêtement je n’ai pas trouver cela long. On voit comment à évoluer le personnage de Lila avec sa rencontre avec Alucard et on en sait également plus sur le lien qui relit Kell à Rhy.
  • Steph Lejournaldunefan Le 16 Janvier 2020 à 17:07
    Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce tome 2 est très long a décoller. Toute la première moitié est en effet consacrée à suivre les héros et à découvrir l’impact sur leurs vies des catastrophes qui se sont produites dans le livre précédent. Alternant les Londres et les points de vues, nous rentrons dans la vie chamboulée de Lila, Rhy et Kell mais aussi de quelqu’un d’autre ...
  • nathbruneau Le 22 Avril 2020 à 17:29
    Je pense que je n'aurai pas du attendre aussi longtemps avant de commencer ce second tome. Au début de ma lecture j'ai galéré, je ne me souvenais plus de l'intrigue ni des personnages, j'ai frisé la panne de lecture. Mais à partir de la moitié du livre c'est revenu et je vais donc commencer de suite le dernier tome pour ne pas perdre le plaisir de cette lecture.
  • Manon_etseslivres Le 17 Mai 2020 à 11:24
    Un second tome nettement meilleur que le premier ! Les personnages sont bien plus développés et c'est un réel plaisir de retrouver Lila qui est vraiment un personnage que j'apprécie beaucoup. Malgré les petites longueurs du début, ce roman est une excellente lecture
  • adribooks Le 19 Mai 2020 à 08:39
    Un tome que j'ai failli abandonner plus d'une fois malgré un univers et des personnages incroyables. 430 pages avec peu d'action suivies de 200 pages haletantes, l'équilibre n'est pas vraiment là et c'est dommage. Mais rien que pour connaître la fin, je suis prêt à lire la suite !
  • brekkoeur Le 29 Juin 2020 à 18:34
    Un tome absolument excellent, encore meilleur que le précédent ! Que ce soit les personnages spectaculaires, la plume terriblement addictive, et l'univers absolument dingue : tout est génial dans ce roman !! Le troisième et dernier tome s'annonce exceptionnel !
  • Booketderose Le 02 Juillet 2020 à 13:29
    Un second tome INCROYABLE. VE Schwab a su une fois de plus nous démontrer son talent. L'univers est dingue, les personnages sont INCROYABLES, l'histoire est captivante, et cette fiiiiiin ! Encore meilleur que le premier (qui était déjà génialissime) Vivement la suite ;-)
  • quentin.mvl Le 10 Juillet 2020 à 12:25
    Quel délice que de retrouver cet univers riche, sombre et florissant de rebondissements en tout genres. Ce second tome débute du point de vue de notre protagoniste féminin, Delilah Bard qui, malgré son imprudence immuable conserve courage, ténacité et pouvoirs. Dans ce second opus, la magie qui sommeille en elle s’éveille peu à peu pour nous révéler un personnage puissant et sûre d’elle.
  • nellyparisienne Le 16 Juillet 2020 à 20:04
    le début du roman est long à se mettre en place mais dés qu'on est parti dans le tournoi tout s'enchaine trés bien. vraiment une super suite
  • Mleen Le 10 Août 2020 à 21:55
    Pas tellement convaincue par le premier tome, j'ai dévoré celui-ci ! L'univers comme les personnages sont mieux exploités, l'écriture addictive, et la fin laisse présager un dernier tome riche en action !
  • DoReMiLiseuse Le 31 Août 2020 à 20:04
    Meilleur que le premier mais les longueurs du milieu m'ont beaucoup gênée, surtout que la dernière partie du livre va beaucoup trop vite. Je trouve que les personnages font la force de cette trilogie, c'est ce qui m'a fait continuer. Mais c'est quoi cette fin horrible où on est obligé d'avoir déjà le dernier tome avec soi ?!!
  • Dévoreur de Books Le 13 Novembre 2020 à 18:36
    Pour de la jeunesse fantasy, on sent une nouvelle fois happé par l'histoire et les personnages. Un style littéraire simple mais efficace, tout à fait conforme à ce qu'on peut demander à ce type d'ouvrage, et ce cliffhanger à la fin !!
  • Cha'lice Le 30 Novembre 2020 à 11:42
    Personnellement j'ai préféré le premier à ce second tome et je pense que c'est dû au fait que le personnage de Lila (avec lequel j'ai de plus en plus de peine) prenne plus de place. De l'action mais pas de grosses avancées. En revanche, une belle diversité qui se dessine tout naturellement, ce que j'apprécie beaucoup ! Hâte du dernier.
  • alencredetesmots Le 08 Mars 2021 à 10:22
    Malgré un tome un peu longuet j'ai bien aimé ma lecture. On se calme un peu dans l'action pour découvrir le monde, les coutumes et développer un peu plus les personnages. Lila est incroyable et j'ai adoré Emery. La fin nous annonce un troisième tome explosif avec, cette fois, beaucoup plus d'action.
  • alix17 Le 12 Mars 2021 à 10:29
    Je ressors de la lecture de ce tome aussi mitigée que pour le premier... J'ai l'impression d'avoir été tenue en haleine pendant les trois quarts, puis tout d'un coup l'action est remontée, et boum à nouveau... Ce tome me semblait très centré sur les personnages et, certes je les apprécie beaucoup, mais j'avais plus l'impression de lire une très longue transition.
  • Une passion des mots Le 29 Mars 2021 à 20:38
    Ce deuxième tome était vraiment incroyable, que ce soit dans l'univers de cette saga qui est tellement riche et passionnant, son ambiance si particulière ou les personnages, dont de nouveaux adorables qui sont introduits, et l'action, c'était magique et j'ai adoré !
  • VirgileD Le 14 Avril 2021 à 10:22
    Un second tome aussi palpitant que le premier, même si je trouve qu'on a surtout une histoire de "transition" pour atteindre le tome 3 et les véritables enjeux de la saga.Cet opus nous permet d'en apprendre davantage sur le Londres Rouge et sa politique. Les nouveaux personnages introduits (Alucard, Ojtka) sont particulièrement bien travaillés, comme les autres déjà aperçus dans le tome 1.
  • QuinnLuna Le 06 Mai 2021 à 11:42
    Des retrouvailles tardives mais explosives !!! Toujours aussi prenant malgré quelques lenteurs pour cette suite.
  • Lesaffairesdelouise Le 06 Mai 2021 à 16:35
    J'ai trouvé ce second tome moins bon. Pourquoi ? Faut pas me frustrer au niveau de la romance sinon je suis rapidement agacée, et hélaaaas, les retrouvailles étaient longues à venir et durant tout le livre j'étais : ça arrive ? Ca arrive ? (insupportable, je sais que je le suis) Mais la fin du livre rattrape tout et me comble de joie, j'ai hâte de découvrir la suite !
  • NanyAnaïs Le 15 Mai 2021 à 17:13
    Une série exellente !! Ce deuxième tome pleins de rebondissement, j'ai hâte de lire le dernier tome !!
  • Christelle Le 12 Juin 2021 à 08:32
    Un peu long au départ puis je me suis bien plongée dedans et j'ai finalement préféré ce tome. J'ai hâte de lire le dernier tome !
  • Lina.b Le 18 Juin 2021 à 15:43
    Mais qu'est-ce que c'est bien ! Une nouvelle série favorite.
  • Ness_de_Page_en_Page Le 27 Juin 2021 à 22:37
    Un deuxième tome que j’ai trouvé long a démarrer. Je me suis ennuyée sur la première moitié. Mais une deuxième partie beaucoup plus rythmée et une fin qui appelle au tome 3.
  • EloTwentyTwo Le 19 Juillet 2021 à 21:04
    La longueur de la première partie m'a fait abandonner le livre. Alors que la seconde partie est bien plus rythmée. L'intrigue met beaucoup de temps à se remettre dans le contexte et on doit attendre le dernier chapitre pour la voir avancer. C'est dommage. Mais je lirai la suite pour savoir la fin.
  • JimNoir Le 25 Octobre 2021 à 16:01
    Suite très sympa, avec plus d'enjeux et de développements que le premier! L'autrice a su éviter les clichés et les situations convenues pour offrir un tournant original. J'ai hâte de lire la suite!
  • parlons_plumes Le 05 Décembre 2021 à 19:43
    Malgré un début lent, dès que le tournoi commence tout s'enchaîne. Avec ce second tome, on découvre mieux la personnalité des personnages et il nous apporte un dénouement haletant. J'ai hâte d'avoir la fin de cette histoire !!!
  • lespetitsdetailsdejess Le 17 Janvier 2022 à 18:17
    Un tome complètement intermédiaire par la lenteur du rythme et l'évolution des protagonistes. Néanmoins les 200 dernières pages rattrapent le tout et nous offre des rebondissements qui tiennent en haleine le lecteur. Et quel plaisir de découvrir un nouveau personnage mystérieux ! 17/20
  • Amand616 Le 06 Mai 2022 à 00:35
    Un tome intermédiaire qui nous fait découvrir davantage l'univers, et de nouveaux personnages bien mystérieux. Je l'ai trouvé long au milieu, l'action peine à arriver même si les 200 dernières pages rattrapes avec toutes ses réponses et ses nouvelles questions, tout ces rebondissements. Hâte de découvrir le dernier tome ????????
  • angie206 Le 12 Mai 2022 à 22:30
    J'ai moins aimé que le premier tome. Le début à été long et lent. Dès que le tournoi commence tout s'enchaîne et la fin. Finalement j'enchaîne avec le tome 3. *17/20*
  • Naolhya - Nao se Livre Le 02 Septembre 2022 à 01:19
    Si j'avais adoré le premier tome, ce deuxieme tome a été un véritable coup de cœur. J'ai aimé cet univers à la fois si sombre et si éblouissant. J'ai aimé les personnages toujours plus profonds, plus forts, et plus humains. J'ai aimé cette intrigue qui se met en place doucement, subtilement, avant d'exploser et de montrer tous ses enjeux. J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette saga !
  • Christelle-19 Le 17 Septembre 2022 à 21:56
    Un second tome qui prend son temps avec une première partie qui joue le rôle d'intermédiaire. L'évolution des personnages et leur approfondissement est génial. La seconde partie du roman tient sacrément en haleine ! Un univers excellent et une intrigue qui n'est pas en reste.
  • Cyoule6o Le 25 Décembre 2022 à 21:51
    J’aime cette série d’amour et j’ai hâte de lire la suite ! L’univers, les personnages sont toujours aussi chouettes !
  • mals Le 27 Janvier 2023 à 21:01
    Un tome encore meilleur que le précédent avec ce qu'il faut pour être transporter dans l'univers du livre La plume de l'autrice est toujours aussi fluide c'est si agréable ! De nouveaux personnages qui apporte une touche de fraîcheur a la lecture ( coup de coeur pour Alucard <3) Plus de maturité et l'évolution des personnages fait plaisir à voir on s'y attache encore plus
  • dooweedo Le 15 Avril 2023 à 08:19
    J'ai adoré ce tome et découvrir un peu plus en profondeur les personnages qu'on connaissait, et les nouveaux arrivants. Si le scénario était assez classique et plutôt calme, la fin nous laisse en plein suspens avec une seule envie ; celle de découvrir aussitôt sa suite.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:21
    Une incroyable surprise, je l'ai vraiment trouvée meilleur que le premier tome.
  • Tok2mac Le 17 Août 2023 à 11:38
    Quelques longueurs pour ce tome. Les personnes sont toujours bien développés. Lila m’est insupportable en revanche. Hâte de lire la dénouement de cette saga.
  • PokoTaekwoonie Le 05 Septembre 2023 à 21:37
    Autant j'ai dévoré le premier tome, autant j'ai eu du mal à terminer ma lecture de ce deuxième tome... J'ai trouvé l'action longue et peu attrayante. J'étais contente de retrouver Kell mais il n'avait plus cette part intrigante qui m'a fait l'adorer dans le premier tome. Je reste sur ma faim avec ce tome.
  • LaurenaLJ Le 02 Octobre 2023 à 23:23
    Ce roman est définitivement mon préféré de la saga : c'était déjà le cas lors de ma première lecture il y a presque 6 ans, et c'est encore le cas maintenant! J'aime tellement l'univers et les personnages créés par V. E. SCHWAB que je pourrais suivre toutes leurs aventures, même les moins haletantes, sans jamais m'en lasser. Et est-ce que j'ai encore pleuré toutes les larmes de mon corps? Oui.
  • CrowLostSoul Le 24 Octobre 2023 à 00:46
    J'ai vraiment eu l'impression que ce tome était inutile. Il n'a rien apporté à l'univers. Il nous amène juste à la fin à lire le 3e tome mais sinon il ne se passe rien ou presque. C'est ennuyant et très très long pour rien. Lila est plus que détestable. Elle est totalement égoïste et gamine. Et je ne parle même pas de toutes les facilités scénaristiques. Passez votre chemin.
  • Islo Le 18 Novembre 2023 à 08:12
    Un deuxième tome qui a beaucoup plus de longueurs que le premier mais j'avoue que la deuxième partie du livre m'a tenu en haleine. Je pense qu'il aurait pu y avoir plus d'actions. En revanche, j'ai adoré retrouver les personnages et l'univers qui me plaisent tant. La fin nous donne clairement envie de se jeter sur la suite !
  • Le renard qui bouquine Le 07 Décembre 2023 à 22:59
    J'ai adoré retrouver tous les personnages, l'ambiance et l'univers qu'à crée l'autrice. Ce tome 2 est peut-être un peu long mais personnellement ça m'a pas dérangé. C'est quoi cette fin beaucoup ? Trop de questions avec aucunes réponses et pas de tome trois sous la main, alors que je veux le jeter dessus.
  • Le renard qui bouquine Le 09 Décembre 2023 à 19:58
  • Estelle la pastelle Le 14 Décembre 2023 à 19:41
    Une très bonne lecture qui m'a plus convaincu que celle du premier tome. L'univers est très bien construit et les personnages attachants.
  • La petite Bibliotheque Le 14 Décembre 2023 à 22:56
    Le premier tome je l’ai lu très vite, mais alors celui-ci, j’étais contente d’arriver au bout, car beaucoup de longueurs pour certaines partie et j’attendais qu’une chose que sa bouge et ça l’a fait mais dans les 100 dernières pages j’espère que le dernier tome sera mieux.
  • Laurana3 Le 15 Décembre 2023 à 15:30
    Un tome de transition moins intéressant mais toujours bien écrit. Il sert surtout à mieux comprendre les personnages, leurs dilemmes et les choix à venir.
  • ChrySallyDe Le 05 Janvier 2024 à 23:54
    Un second tome qui m’a énormément plu : Les personnages sont davantage creusés, ce qui nous aide à comprendre leurs décisions parfois contraires à l’instinct de survie. J’ai autant peur que hâte de lire la suite !
  • Heathflower Le 23 Janvier 2024 à 23:55
    Alors que le premier m'avait déçue, ce tome m'a beaucoup plu. Les personnages acquièrent une vraie complexité et plus de profondeur psychologique, on se régale à en apprendre davantage sur le monde et le fonctionnement de la magie, les romances sont réalistes et nuancées, bref, vivement la suite!
  • Cloange Le 14 Mars 2024 à 13:13
    Un deuxième tome qui a débuté en force. Dès le début, on retrouve Lila "as badass as she can be" j'ai tout de suite été conquise par la suite j'ai trouvé que le rythme ralentissait un peu et c'est pas avant le dernier tier que vraiment tout se mets à débouler. La fin est parfaite...parfaitement cruelle heureusement j'ai la suite sous la main.
  • Mminosa Le 30 Mars 2024 à 06:05
    Mon dieu mais quelle pression haletante qui me tenant en haleine tout le long. Pas de malédiction du tome 2 et quel ravissement pour les yeux de savourer une histoire aussi complexe avec des personnages bien écrits, un univers riche. Ce tome bien que plus "lent" nous tient quand même en haleine et monte en grade le petit climax de fin j'adore plus qu'à lire le tome 3