Clem_books a lu
22 avril 2024 23:17 - il y a 5 jours
Blackwater, tome 4 : La Guerre (Blackwater, book 4: The War)
La guerre est finie, vive la guerre ! Une nouvelle ère s’ouvre pour le clan Caskey : les années d’acharnement d’Elinor vont enfin porter leurs fruits ; les ennemies d’hier sont sur le point de devenir les amies de demain ; et des changements surviennent là où personne ne les...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Clem_books a lu et commenté
21 mars 2024 21:57
Je l'ai lu en VO et ma lecture a été assez laborieuse au début, le style très satirique de l'auteur rendait la compréhension difficile pour moi. Mais je ne regrette pas d'être allée jusqu'au bout, c'était intéressant. Il y a quand même des passages vraiment étranges. J'essayerai sûrement de le relire un jour.
Avec vue sur l'Arno (A Room with a View)
14
MOYEN
Lucy Honeychurch n'aurait jamais pu partir à la découverte de l'Italie comme toute jeune Anglaise de bonne famille sans la surveillance d'un chaperon zélé, sa cousine Charlotte. A leur arrivée à Florence, les deux voyageuses constatent avec dépit que la chambre qui leur a été réservée...
Editions Robert Laffont (2020)
Clem_books a lu et commenté
18 février 2024 19:47
J'ai beaucoup aimé. C'est mignon, drôle et en même temps les thématiques abordées sont intéressantes. J'ai vraiment apprécié l'univers.
Bergères guerrières, tome 1 : La Relève
18
TRES BON
Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu'ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux... La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l'entrainement pour tenter d'entrer dans...
Editions France Loisirs (2020)
Clem_books a lu et commenté
15 février 2024 11:09
Une lecture très divertissante, notamment grâce à l'humour de la narration. La relation entre d'Artagnan et les 3 Mousquetaires m'a beaucoup plu. Il y a quand même un côté assez cynique je trouve, la fin était un peu trop amère à mon goût. D'Artagnan m'a parfois tapé sur les nerfs.
Les Trois Mousquetaires
18
TRES BON
Le roman raconte les aventures d'un Gascon désargenté de 18 ans, d'Artagnan, monté à Paris faire carrière afin de devenir mousquetaire. Il se lie d'amitié avec Athos, Porthos et Aramis, mousquetaires du roi Louis XIII. Ces quatre hommes vont s'opposer au premier ministre, le Cardinal de...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Clem_books a lu et commenté
3 janvier 2024 12:05
J'ai bien aimé l'univers, le folklore et les différentes cultures et croyances développées dans le récit. Mais je n'ai pas trouvé la romance crédible (et basée selon moi uniquement sur l'attirance physique). Je ne me suis vraiment pas attachée aux personnages. Plusieurs pensées et actions du personnage principal, Evike, m'ont agacées ou fait lever les yeux au ciel.
The Wolf and the Woodsman
12
FAIBLE
In the vein of Naomi Novik’s New York Times bestseller Spinning Silver and Katherine Arden’s national bestseller The Bear and the Nightingale, this unforgettable debut— inspired by Hungarian history and Jewish mythology—follows a young pagan woman with hidden powers and a one-eyed captain...
Roman • Fantasy | Mythes/Mythologie
Editions Penguin books (2022)
Clem_books a lu
5 novembre 2023 23:38
Moriarty, tome 01 (Yûkoku no Moriarty, book 1)
Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
Deux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty, Albert. Ce dernier abhorre l'aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique. Albert a vu en l'aîné l'intelligence et le...
Editions Kana (2018)
Clem_books a lu et commenté
5 novembre 2023 20:53
J'ai bien aimé. J'ai apprécié l'univers, pays imaginaire inspiré du Japon féodal avec une touche de fantasy. Le coup de foudre (et la romance de manière générale) m'a laissée un peu perplexe par contre. Je suis curieuse de lire la suite.
Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du rossignol (Tales of the Otori, book 1: Across the Nightingale Floor)
15
BON
Dans sa forteresse d’Inuyama, l’impitoyable seigneur Iida Sadamu, du clan des Tohan, assure sa protection grâce au “parquet du rossignol” qui conduit à sa chambre. Construit avec un art consommé, ce parquet chante au moindre effleurement d’un pied humain. Aucun assassin ne peut le...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Folio (2021)
Clem_books a lu et commenté
1er novembre 2023 20:21
J'ai eu un peu de mal avec l'écriture, j'ai trouvé certains dialogues pas très naturels et je ne suis pas fan des jurons à répétition. J'avais du mal à visualiser certaines choses. L'action ne manque pas mais l'univers et ses règles ne m'ont pas totalement convaincue, je suis restée assez perplexe. Les personnages sont plutôt intéressants mais je ne me suis pas vraiment attachée à eux.
Les Maîtres Enlumineurs, tome 1 (Founders, book 1: Foundryside)
13
MOYEN
Toute l’économie de l’opulente cité de Tevanne repose sur une puissante magie : l’enluminure. À l’aide de sceaux complexes, les maîtres enlumineurs donnent aux objets des pouvoirs insoupçonnés et contournent les lois de la physique. Sancia Grado est une jeune voleuse qui a le don de...
Roman • Fantasy | Science-Fiction
Editions Le Livre de Poche (2024)
Clem_books a lu
14 octobre 2023 23:37
Le chant des souliers rouges, tome 2 (Tetsugaku Letra, book 2)
13
MOYEN
Une danseuse à la retraite. Une blessure au genou. Un studio qui tombe dans l’oubli. Kimie Morino pensait avoir laissé derrière elle ses rêves de flamenco jusqu’à ce qu’elle trouve, sur le pas de sa porte, un jeune garçon la suppliant de lui apprendre à danser. Afin de racheter ses...
Editions Kazé (2017)
Clem_books a lu et commenté
13 octobre 2023 08:26
Il y a des passages qui m'ont fait sourciller, certaines choses que j'aurais préféré différentes. Mais franchement, c'était une lecture incroyable qui m'a vraiment marquée. J'étais complètement plongée dans l'histoire, j'ai ri des réactions très dramatiques des personnages et en même temps j'ai été émue à plusieurs moments.
Le comte de Monte-Cristo (2 tomes), tome 2
19
EXCELLENT
Au début du règne de Louis XVIII, Edmond Dantès, marin, second du navire Le Pharaon est accusé à tort de bonapartisme et enfermé dans une geôle du château d'If, sur l’île du même nom, au large de Marseille. Après quatorze années, il réussit à s’échapper et s’empare du trésor...
Editions Points (2024)
Clem_books a lu et commenté
3 octobre 2023 00:02
J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire. Heureusement, le rythme s'accélère à partir de la partie 2. J'ai eu du mal à apprécier le personnage principal mais j'ai aimé le fait qu'elle évolue et se prenne en main. C'était une lecture un peu difficile pour moi de part l'évocation des fausses couches, la condition atroce des femmes à cette époque et les nombreux personnages détestables.
Les Sorcières de Pendle (The Familiars)
13
MOYEN
« Lancashire, Pendle, 1612. A 17 ans, Fleetwood Shuttleworth est enceinte pour la quatrième fois. Mais après trois fausses couches, la maîtresse du domaine de Gawthorpe Hall n'a toujours pas donné d'héritier à son mari. Lorsqu'elle croise le chemin d'Alice Gray, une jeune sage-femme qui...
Editions Zaffre Publishing (2019)
Clem_books a commenté
23 septembre 2023 22:43
Je ne pensais pas autant aimer. Les péripéties sont plus invraisemblables les unes que les autres mais c'est très divertissant. Certains dialogues et remarques ironiques du narrateur sont particulièrement savoureux.
Le comte de Monte-Cristo (2 tomes), tome 1
18
TRES BON
Au début du règne de Louis XVIII, Edmond Dantès, marin, second du navire Le Pharaon est accusé à tort de bonapartisme et enfermé dans une geôle du château d'If, sur l’île du même nom, au large de Marseille. Après quatorze années, il réussit à s’échapper et s’empare du trésor...
Editions Points (2024)