Spy X Family, tome 06
Tatsuya Endo2021

17.1

Twilight doit impérativement récupérer un document menaçant le fragile équilibre des forces entre l'Est et l'Ouest. Pour cette mission, il fait équipe avec Nocturna, une collaboratrice secrètement éprise de lui. Tout va se jouer lors d'un tournoi de tennis clandestin, dont l'issue pourrait bien remettre en cause la position de Yor au sein de la famille Forger. En effet, Noctuna s'est juré de prendre la place de fausse épouse de Twilight dans le cadre de l'opération « Strix ».Consciente du danger qui la guette, Yor n'en éprouve pas moins des doutes sur son aptitude à jouer le rôle de Mme Forger. Dans le même temps, Twilight désespère de se rapprocher de sa cible, le dangereux et plus que jamais inatteignable Donovan Desmond...

Titre original : Spy X Family, book 6 (2020)

2021 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 192 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782380712407

2021 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 199 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782380711509

2021 [E-book] Editions Kurokawa

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 207 pages | Format : AZW | ISBN : 9782380711509

2021 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 202 pages | ISBN : 9784088825458

On en parle aussi sur le forum

• Kahlan dAirain Le 11 Novembre 2021 à 19:37
    Ce n'est pas mon tome préféré puisque j'ai trouvé le tournoi de tennis trop long mais j'aime toujours autant retrouver la famille Forger et Anya me fait beaucoup rire.
  • MaisouiManon Le 13 Novembre 2021 à 15:22
    Le tournoi de tennis n’apporte rien à l’histoire mais c’est toujours un plaisir de retrouver la famille Forger !
  • Symphonie Le 15 Novembre 2021 à 21:01
    C'est toujours aussi fun (ce tournoi de tennis, c'est tellement n'importe quoi que c'en est très drôle), et les personnages aussi attachants, mais l'intrigue patine un peu à mon goût. La fin du tome annonce cependant une avancée pour prochain tome.
  • Blue-automne Le 19 Novembre 2021 à 21:39
    Toujours aussi drôle et agréable à suivre, même si je trouve un peu dommage que le personnage de Yor soit mis de côté et qu'on ne la suive pas dans ses propres missions.
  • Tachan Le 24 Novembre 2021 à 14:13
    Un des meilleurs tomes ou du moins les plus complets de la saga. L'auteur offre une histoire et un développement à chacun des membres de la famille. On est scotché devant l'improbabilité de la mission de Loid. On s'amuse de la jalousie de Yor et des conséquences sur Loid. On est attendrie et amusée par les efforts ratés d'Anya. Hâte de voir ce que va donner l'implication de Loid avec Damien.
  • Myss_tyk Le 28 Novembre 2021 à 21:23
    Un tome moyen qui me fait douter de continuer la série encore longtemps ... pas fan du nouveau perso et de la jalousie de Yor. Par contre j'ai bien aimer les derniers chapitres à l'école. Humour trop répétitif. Histoire qui traîne vraiment ...
  • Gel Le 29 Novembre 2021 à 18:19
    Un bon tome, dans la lignée des précédents. Tjs aussi fun avec des missions complètement barrées qui font partir l'histoire dans tout les sens: on est dans du bon comique de situation. Après, l'histoire et les relations au sein de la Spy Family ne progressent vraiment pas bcp. Ça ne me dérange pas à ce stade (même si j'ai eu bcp d'espoir avec la scène dans le bar...partie remise j'espère ^^?).
  • Sachiko-chi Le 14 Décembre 2021 à 10:32
    Le tournoi de tennis ne m’a pas emballé plus que cela, mais nécessaire pour développer les personnages et leur relation. J’ai bien apprécié la discussion entre Loid et Yor, mais j’ai bien plus apprécié Anya durant sa virée shopping avec sa camarade, qui approfondit les deux filles. Malgré l’humour, le mangaka n’en oublie pas la mission principale de Loid, et la fin de ce tome le confirme, hâte !
  • Emymolette Le 04 Janvier 2022 à 22:27
    Un tome agréable à lire, dont j'ai beaucoup aimé plusieurs passages comme le match de tennis ou la discussion de Loid et Yor. J'espère toutefois que le prochain tome fera davantage avancer l'intrigue et les relations entre les personnages, histoire de rebooster un récit qui commence à devenir un peu trop répétitif à mon goût.
  • Lynn Le 31 Janvier 2022 à 10:31
    J'ai vraiment bien aimé ce tome. Il est dynamique et on ne s'ennuie pas une minute. La relation entre Yor et Loid commence à se développer même si c'est encore très timide. Côté opération "Strix", ça avance doucement mais sûrement. Dans tous les cas, cette histoire devrait encore nous proposer de nombreux rebondissements. Au niveau de l'intrigue mais également au niveau des personnages. Hâte :D
  • Viku Le 03 Mars 2022 à 21:20
    Je n'ai pas beaucoup apprécié la première moitié de ce tome, sauf le dénouement, par contre la deuxième moitié m'a bien convaincue ! J'ai hâte de voir ce que nous réserve le tome 7.
  • The Books of Manon Le 19 Mars 2022 à 10:08
    Un tome un peu en dessous des précédents, le tournoi de tennis était drôle mais un peu trop long à mon goût. Et je trouve qu'on n'a pas assez vu Yor et surtout on ne voit plus Bond pour le moment et je trouve ça dommage. Mais la deuxième moitié du manga était vraiment bien. C'est encore une très bonne lecture !
  • Lotte Le 20 Mars 2022 à 17:36
    Je n'ai pas compris cette longue intrusion du tennis dans l'intrigue... Mais l'auteur le fait avec le même sens de l'humour et de la surenchère que d'habitude, et c'est finalement assez drôle. Le reste est toujours au niveau !
  • padanlaru_ Le 19 Avril 2022 à 08:45
    Toujours très drôle, mais une légère perte de vitesse avec le tournoi de tennis qui m'a paru interminable.
  • Dame Ninihel Le 01 Mai 2022 à 19:24
    Encore un super tome ! Vraiment Anya est si adorable, bon l'introduction au tennis a un peu dénoté avec le reste mais c'est pas plus mal :p Hâte de lire la suite !
  • Julie_2605 Le 25 Juin 2022 à 12:15
    Dans ce tome, on en apprend à connaître Nocturna et son attachement excessif pour Twilight, qui n'en reste pas moins divertissant ! De fait, cela dévoile également un nouvel aspect de Yor. Anya, toujours aussi exceptionnelle, resplendit par sa gaieté et sa pugnacité ! Aussi, la relation entre elle et Becky est vraiment attendrissante. La fin promet des rebondissements dans le prochain tome !
  • Comalie Le 09 Juillet 2022 à 09:35
    On peux penser que le tournoi de tennis est inutile, mais le but primaire de cette série est de faire rire, et le tournoi accomplit parfaitement ce rôle. Très bon tome, a mon opinon.
  • Audrey3511 Le 10 Juillet 2022 à 13:23
    C'est loin d'être mon tome préféré. Depuis le tome 5 mon engouement pour cette saga est moindre... Même si je suis toujours contente de lire ce manga. Néanmoins, je commence à trouver certaines choses lourdes et répétitives. Je lirais quand même la suite sans hésiter. Certains passages me font bien rire et le côté sérieux de l'histoire est également présent.
  • _Norman_ Le 12 Juillet 2022 à 17:31
    Je ne sais pas pourquoi en lisant qq avis ici après ma lecture certains semblent mitigés, alors que moi pas du tout mais alors pas du tout, le tome est excellent du début à la fin, le fait d'avoir rajouté un nouveau personnage en compétition avec Yor rajoute un plus, et du piment à l'intrigue, elle fait ses preuves et Loid le voit, puis la fin avec Donovan Desmond je m'en souviendrais toujours !!!
  • Jane Blackstones Le 18 Juillet 2022 à 07:30
    J’apprécie ce qu’apporte Nocturna avec sa jalousie maladive ; elle fait ressortir le côté doux de Yor en comparaison . On assiste à la naissance de sentiments d’un côté ; pour les uns et les autres il ne s’agit plu seulement d’une simple mission ; ils aiment la famille qu’ils forment même si c’est pour de faux …. Anya est toujours aussi attachante et débrouillarde ! Hâte d’enchaîner !
  • Poyita Le 29 Juillet 2022 à 13:38
    Toujours aussi drôle et plaisante. Certes le tournois de tennis n'apporte pas grand chose mais ça n'empêche pas par la suite d'avancer dans la mission principale ainsi que dans la relation familiale qui devient très intense et surtout mignonne comme tout. Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce tome-ci.
  • julie qui lit Le 16 Août 2022 à 23:06
    Ahhh une concurrente ( franchement pas à la hauteur) pour Yor, je croise les doigts pour qu’elle ne reste pas longtemps haha ! Et cette parenthèse shopping avec Anya et Becky était une pépite j’ai adoré. Cette chouette saga d’espionnage est à ne pas loupé !
  • lrdf-lgdc Le 24 Septembre 2022 à 10:37
    Jai adoré ce lire, bien que je ne supporte pas Mlle Fiona Frost. Je n'aurais pas imaginé mais c'est vrai qu'elle dirige une grande entreprise la famille Blackbell... Vu tout l'argent qu'elle a Becky pour s'acheté des vêtement... Et au final elle s'offre un petit porte clé à 300 dalc !!
  • Sombre_Grimoire Le 12 Novembre 2022 à 00:30
    Pareil que pour les précédents, une bonne continuation même si ce tome-ci ne sera pas mon préféré.
  • Seli Le 11 Décembre 2022 à 19:41
    Encore un tome divertissant avec des situations complètement improbables : la paix qui se joue dans un match de tennis truqué ! C'est bien à l'image de la série, et permet de mettre en valeur la caractère de Nocturna mais aussi celui de Yor. La virée shopping d'Anya et Becky permet de développer un peu leur relation et de donner un peu de profondeur à leurs personnages. Vivement la suite !
  • Laurana3 Le 02 Janvier 2023 à 12:36
    Un peu cucul sur les bords entre mr et mlle Forger. Sinon la suite s'annonce bien.
  • InkyDragonflies Le 31 Mars 2023 à 09:55
    Encore un tome qui m'a bien fait rire. J'ai particulièrement apprécié la discussion entre Yor et Twilight, tout comme retrouver Anya dans son école. J'espère que la suite va suivre la promesse de la fin de ce sixième tome. J'apprécierais voir l'intrigue prendre une vitesse ou deux, ça pourrait être vraiment pas mal.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 16:20
    Un tome à nouveau très amusant et plein d'action. Un sans faute pour cette saga que je trouve géniale et qui rentre dans mes sagas favorites
  • Mel_Issa Le 25 Juin 2023 à 18:58
    Ce manga continue à savoir allier suspens, espionnage, humour et mignonitude à travers chaque « mission ». Cette famille est vraiment attachante à travers ses qualités mais aussi ses défauts.
  • Cacobouquine77 Le 30 Juin 2023 à 22:17
    Ce tome est vraiment à la hauteur des autres ! J’ai trouvé plus d’humour quand même dans celui-ci. L’histoire commence à prendre un beau tournant
  • Amé-lit D'Arroult Le 13 Juillet 2023 à 23:26
    Encore une excellent tome même si ce n'est pas mon favori puisque je ne peux pas supporter Nocturna. C'est cependant encore une fois bourré d'action, d'humour, de moments choupinous et de stratégie. On voit que les personnages tissent des liens forts malgré la création utilitaire de cette famille pas comme les autres. Bref, encore une fois une bonne lecture hâte d'avoir la suite entre mes mains.
  • Chrisbookine Le 15 Juillet 2023 à 18:16
    Y a de l'orage dans l'air... Rivalités amoureuse entre Madame York Forger et l'espionne Nocturnal. Jeu, set et match ! Toujours aussi jubilatoire ! Je ne me laisse pas de cette série faite d'imbroglios et de quiproquos. Les situations et les attitudes des personnages sont à mourir de rire. Ah! Que ça fait du bien !
  • Arthur C Le 09 Août 2023 à 07:42
    La saga reste excellente mais je n'ai pas du tout accroché à Nocturne et tout ce qu'elle disait m'a profondément ennuyé. Elle est totalement stupide et je n'ai pas l'impression qu'elle va évoluer de sitôt. La fin fait remonter le niveau.
  • AxelliaJ Le 01 Décembre 2023 à 01:28
    Je n'ai pas accroché à la première partie dédiée au tournoi (Nocturna m'est totalement antipathique). En revanche, la suite m'a plus convaincue, la relation Yor/Twilight avance, Anya est toujours autant gaffeuse, et, surtout, la fin laisse espérer une sacrée accélération dans l'intrigue principale au prochain tome.
  • Jleene Le 30 Janvier 2024 à 19:37
    Même si j’ai beaucoup aimé la fin (avec un bon cliffhanger), la première partie a été plus que poussive.
  • Simsom Le 30 Janvier 2024 à 21:55
    Le tournoi de tennis, bien qu'inattendu, était étonnamment épique ahah ! J'ai d'ailleurs apprécié les dessins durant les matchs. Voir la relation Loid et Yor tâtonner m'a énormément fait rire, tout comme celle entre Anya et Damien. Quelques moments attendrissant parsèment le tome pour notre plus grand plaisir. Petite dédicace à la couverture sous la jaquette, très drôle !
  • Hadelium Le 04 Février 2024 à 19:52
    Le tournois était si drôle, et Becky est si mignonne ! <3 Le petit cliffhanger de fin a bien marché sur moi, j'ai hâte de la suite !!
  • Chocolapin Le 07 Mars 2024 à 13:12
    Toujours aussi bien à lire.
  • Myrrh Le 13 Mars 2024 à 21:35
    Un tome très sympa avec Loid et les siens. J'ai trouvé la sortie Anya/Becky très mignonne. J'ai un peu de mal avec Nocturna et son amour excessif pour Twilight... mais ca donne quelques scènes amusantes pour Yor donc pourquoi pas.