Check Me Up !, tome 1
Maki Enjoji2019

Saga Check Me Up ! Terminée

16.3

Nanase est une jeune femme qui veut réaliser son rêve, celui d'être infirmière pour le médecin qui a aidé sa grand mère. Toutefois Tendou Kairi est loin d'avoir un caractère facile...

Titre original : Koi wa Tsuzuku yo Dokomade mo, book 1 (2016)

2019 Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 19 juin 2019 | ISBN : 9782820335562

• Pommerouge Le 29 Juin 2019 à 16:04
    Ce premier tome est vraiment très sympathique. Entre le sujet de l’amour idéalisé et celle du monde hospitalier, on se retrouve plongé dans un univers atypique et intéressant. Nanase est un personnage attachant. Malgré sa naïveté, elle déborde de courage. Tendô, lui, ne demande qu’à être découvert, en dépit de son masque de démon. Très hâte d’être en août pour pouvoir lire la suite !
  • DarkAthena59 Le 30 Juin 2019 à 23:26
    Coup de cœur pour ce manga très sympathique et plein d'humour. Notre héroïne ne démérite pas son surnom. Et je pense qu'elle aura fort à faire !!! Je sens que ça va être un régal à suivre.
  • Tachan Le 02 Juillet 2019 à 17:36
    Check me up ! est une petite romance drôle et pimentée qui fait du bien de temps en temps pour se détendre. Si vous avez aimé les précédents titres de l'autrice, celui-ci devrait vous plaire tant il est sur le même modèle. Rien de révolutionnaire donc mais du classique bien fait !
  • Camille_PixieDust Le 03 Juillet 2019 à 21:57
    Mais quelle surprise ! Ohlala, je ne m'attendais à pas à une histoire aussi cool ! J'ai adoré les personnages hauts en couleur, l'humour, les situations professionnels touchantes et révoltantes... Bref, en l'espace d'un tome, j'ai eu le sentiment d'une histoire bien remplie et pas seulement le tome initiatique d'une série qui s'annonce au top !
  • Laccroauxmangas Le 09 Juillet 2019 à 05:20
    Pour connaître l'autrice pour ces précédentes séries, on retrouve bien son style à travers celui ci avec des personnages haut en couleur et de mettre en place un enviromment (l'hôpital en l'occurrence) qu'on ne voit pas forcément ailleurs
  • Gel Le 20 Juillet 2019 à 17:57
    #guiltypleasure comme tout les mangas que j'ai lu de cette autrice. Cela ne vole pas tjrs très haut, l'héroïne (très naïve et maladroite) et le héros (rustre au grand cœur) sont des archétypes des autres œuvres de l'autrice. Le thème hospitalier n'est pas des plus approfondi mais cela change un peu comme cadre de la romance. Même si je risque de lever les yeux au ciel, je lirai volontiers la suite
  • Lytensiah Le 21 Juillet 2019 à 02:05
    C'est une agréable surprise ! Un manga que j'ai beaucoup aimé avec beaucoup d'humour mais aussi de sérieux. Il me tarde de lire la suite !
  • Les Plumes Ensorceleuses Le 24 Juillet 2019 à 01:03
    Ce manga était très court, mais c’est juste une tuerie ! J’étais vraiment sceptique au tout début, mais plus je tournais les pages et plus je voulais savoir ce qui allait se passer. Les dessins sont également magnifiques, moi qui ai l’habitude de lire des mangas dans le style Fairy Tail ça change.
  • jelydragon Le 31 Juillet 2019 à 15:07
    Un shôjo dans l'univers de l'hôpital, ça change des lycéens, mais en fait non, ce sont toujours les mêmes schémas, c'est du vu et revu. Les personnages ne sont guère attachants et je me suis clairement ennuyée. Ce sera sans moi pour la suite.
  • Linelo Le 16 Octobre 2019 à 11:07
    Bof... Un peu trop ridicule pour moi. Pourtant j'étais contente de trouver un shojo dans un cadre différent de ce qu'on a l'habitude de lire, celui de l'hôpital
  • marine_livraddict Le 10 Décembre 2019 à 16:36
    J'ai adoré ce premier tome mais je n'en attendais pas moins de Maki Enjoji qui est une de mes mangakas préférées (Happy Marriage 3)! C'est moderne, c'est frais, c'est drôle, avec un personnage masculin odieux au premier abord et une héroïne courageuse et rigolote! J'adore les dessins, le style de la mangaka est reconnaissable! Je ne sais pas encore si c'est un coup de coeur... à voir par la suite!
  • MissReadinger Le 29 Décembre 2019 à 13:56
    Un shojo qui quitte les bancs de l'école pour s'intéresser au milieu hospitalier. J'ai adoré l'humour de cette héroïne rigolote qui ne se laisse pas démonter! Le petit bonus: sous son air neuneu, Nanase a l'alcool mauvais. De quoi déclencher des fous rire!
  • Torie Le 31 Décembre 2019 à 08:50
    Un 1er tome sympathique. Pour l'instant je garde une réserve, on verra par la suite.
  • lesloisirsdeflo Le 16 Février 2020 à 14:27
    Ca change des shojo sur des lycéens. La nous retrouvons des personnages de la vie adulte dans le monde hospitalier. Manga très sympathique. Héroïne toujours aussi maladroite et naïve. Tombée amoureuse d'un inconnu et définir sa vie professionnelle pour le retrouver est très nunuche et légèrement sexiste mais bon, ça marche. Un héros rustre, imbus de sa personne, on adore ça. On en redemande
  • Nafissa Naf Le 18 Février 2020 à 15:27
    Un gros coup de cœur. C'était tellement drôle et j'aime beaucoup que ça se passe dans le milieu hospitalier. J'ai très hâte de lire la suite.
  • Jane Blackstones Le 17 Juillet 2020 à 17:57
    Excellente lecture ; belle découverte ! J’apprécie que ce soit entre adultes , ça change de cadre des shojo ordinaires . Nanase aurait pu être une fille ennuyeuse avec sa naïveté sentimentale , heureusement elle en devient plu courageuse et crush pourTendo , qui , derrière son masque de démon cache un garçon tendre , du moins c’est ce que je ressens ! Hâte de voir la suite !!!!
  • Jane Blackstones Le 18 Juillet 2020 à 18:16
  • Ulcia Le 30 Septembre 2020 à 01:06
    Ça faisait une éternité que je n’avais pas lu de manga et ce shojo a été très agréable à lire pour une reprise dans ce genre. Une lecture détente bien sympathique. A voir par la suite....
  • Alienor17320 Le 16 Octobre 2020 à 09:16
    J'ai bien apprécié ce premier tome. Il est très agréable à lire.
  • AmySunday Le 17 Novembre 2020 à 18:36
    Un premier tome plutôt sympathique.
  • lespetitsdetailsdejess Le 14 Mars 2021 à 18:16
    Une petite déception pour moi. Je n'ai pas forcément adhéré aux dessins, au récit et aux protagonistes... Je lui ai donné la note de 14/20
  • Half Bananas Le 02 Avril 2021 à 20:46
    C'est mignon comme tout !
  • sonaeko_books Le 14 Mai 2021 à 20:33
    Suite aux avis positifs de lectrices, je me suis lancée dans la lecture du 1er tome les yeux fermés. Et quelle belle surprise ! Gros coup de cœur pour ce tome prometteur pour la suite de la saga. J'ai beaucoup ri de certaines situations entre Sakura et le Docteur Tendô. J'aime beaucoup le style et la composition des planches de dessins.
  • Nour Elimen Le 15 Août 2021 à 01:33
    Un très bon premier tome. Les personnages sont attachants, drôles avec de la répartie. C'est un manga tout doux, tout mignon qui donne le sourire. Le thème du milieu hospitalier m’a bien plu. C’est assez original et intéressant.
  • Hippopotanne Le 19 Août 2021 à 08:56
    Le scénario et les personnages restent assez clichés, mais j'ai bien aimé l'ambiance dans le cadre hospitalier. C'est différent des autres shojos que j'ai pu lire. J'attends de voir la suite !
  • Saphiremoon Le 05 Septembre 2021 à 15:57
    J'ai beacoup aimé ce premier tome. Check Me Up ! est un manga à la fois touchant, drôle et instructive sur le monde médical, je trouve l'idée original de suivre une romance entre une infirmière et un docteur l'univers est intéressent et les deux protagonistes sont attachants a leurs façon, le fait qu'ils se déteste tous les deux rajoute ce quelque chose que j'adore.
  • Lenelaï Le 30 Septembre 2021 à 13:54
    Un premier volume d'une romance dans le milieu médical. C'est frais et amusant, je lirai la suite !
  • Light And Smell Le 06 Décembre 2021 à 09:38
    Les amateurs de romance se déroulant en milieu hospitalier devraient trouver leur bonheur avec ce manga mettant en scène une jeune infirmière naïve, mais volontaire, et le médecin à l’origine de sa vocation. Un duo explosif à l’image d’un premier tome dynamique et efficace qui ne manque ni d’émotions ni de tension !
  • Emmani Le 21 Janvier 2022 à 14:41
    Une belle surprise sur ce manga très frais, drôle et prenant ! La relation qui se tisse entre les deux personnages est pleine de pep's, pour notre plus grand plaisir.
  • Addiction Littéraire Le 13 Février 2022 à 18:32
    Lu une première fois, j'avais moyennement aimé, et à cette relecture j'ai beaucoup plus apprécié :) Hâte de lire la suite !
  • Clem_books Le 01 Août 2023 à 22:27
    Le point de départ de l'histoire est quand même assez ridicule et il y a beaucoup de clichés. Les réactions du personnage principal féminin, Sakura, sont parfois tellement stupides que ça m'a fait rire. Je pense que je tenterai quand même la suite, pour le côté amusant.