Le chant des souliers rouges, tome 2
Mizu Sahara2017

16.7

Une danseuse à la retraite. Une blessure au genou. Un studio qui tombe dans l’oubli. Kimie Morino pensait avoir laissé derrière elle ses rêves de flamenco jusqu’à ce qu’elle trouve, sur le pas de sa porte, un jeune garçon la suppliant de lui apprendre à danser. Afin de racheter ses erreurs et de faire honneur à Takara, Kimitaka va devoir convaincre Mme Morino de remonter sur scène…

Titre original : Tetsugaku Letra, book 2 (2011)

2017 Editions Kazé (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 190 pages | Sortie : juillet 2017 | ISBN : 9782820328793

• Tachan Le 12 Juillet 2017 à 18:25
    Dans ce deuxième tome, Mizu Sahara développe son concept et ses personnages. Kimitaka, qui s'est réconcilié avec sa famille, peut enfin se consacrer à son désir d'apprendre à danser le flamenco. C'est l'occasion de la formation d'une vraie petite bande autour de lui qui rend le titre de plus en plus lumineux.
  • Historicia Le 19 Août 2017 à 15:33
    Encore un excellent tome ! J'aime tout autant les personnages principaux que les secondaires. L'histoire avance à la fois doucement et rapidement. C'est vraiment une saga plaisante à lire qui met en avant l'espoir et l'amitié. Vivement le tome 3 !
  • Litteralement votre Le 29 Mai 2018 à 21:52
    j'ai vraiment été déçue des dessins et du scénario auxquels je voulais laisser une seconde chance.
  • Tsu Le 06 Novembre 2018 à 18:33
    Est-ce que je sens venir le coup de coeur ? Oui ! Je suis très touchée par cette histoire si vraie et pleine de sincérité. C'est très beau et j'aime beaucoup le trait !
  • jelydragon Le 13 Septembre 2021 à 11:50
    J'ai énormément aimé ce tome 2, l'histoire est vraiment intéressante et émouvante, beaucoup de sensibilité dans le récit. Les personnages ont tous ce petit quelque chose de différent qui fait qu'ils sont considérés par les autres comme des losers, ça les rends attachants. Seul petit bémol, les dessins un peu brouillon. Mais je continuerai cette série avec grand plaisir.
  • _Nephtys Le 16 Novembre 2021 à 14:05
    Je suis contente d'en découvrir plus sur les deux adolescents, qui ont encore beaucoup de progression à faire dans leurs nouveaux parcours. Je pensais que l'intrigue allait trop se pencher sur le flamenco mais je suis ravie que les autres protagonistes prennent leur place, à leur façon. Takashi me plaît pas mal, tout comme sa grand-mère ! Un peu dommage pour les dessins inégaux cependant.