Amandine lecture a lu
16 avril 2023 14:39
La gameuse et son chat, tome 5 (Neko Gurashi Gamer-san, book 5)
16
BON
" Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l'être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu’un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu’il y a de plus réel, qui va bien l'occuper entre deux...
Editions Doki Doki (2021)
Amandine lecture a lu et commenté
15 avril 2023 21:17
Ce tome marque un gros tournant dans la vie de Hachi, ça me déchire toujours autant pour un personnage masculin que j'adore. Relire cette saga me procure beaucoup de plaisir.
Nana, tome 08
17
TRES BON
La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait...
Editions Delcourt (2004)
Amandine lecture a lu et commenté
14 avril 2023 17:24
C'est un contemporain très réaliste car les personnages sont imparfaits, ils ont des coups durs, des désillusions, des joies et des peines ainsi que des doutes. Je trouve que le roman est tout de même trop long et descriptif sur des choses comme des vêtements ou des personnages de passage sans grand intérêt. Autre bémol c'est qu'il n'y a pas d'épilogue et ça me frustre de quitter Casey ainsi.
La famille Han (Free Food For Millionaires)
15
BON
Fille d'immigrants coréens, Casey Han a été élevée dans le Queens dans le respect des traditions et des valeurs de ses parents. Propriétaires d’un pressing, ils ont travaillé dur pour payer les meilleures études à leur fille et lui permettre une belle carrière professionnelle. Mais à...
Editions HarperCollins (2024)
Amandine lecture a lu et commenté
5 avril 2023 20:58
C'est le tome préféré de mon fils, il voulait que je le lise absolument ! J'ai bien aimé cette histoire où ce sont les élèves au pouvoir, du moins surtout un : Boulard et ça dégénère assez vite.
Les profs, tome 20 : Lycée Boulard
15
BON
Pour la première fois, les Profs s’offrent une histoire complète !Rien ne va plus au lycée Fanfaron. L’établissement se place parmi les derniers au niveau des résultats et il menace même d’être relégué dans les abysses du classement. La ministre va tenter une idée révolutionnaire...
Editions Bamboo (2017)
Amandine lecture a lu et commenté
30 mars 2023 21:12
J'ai adoré ce quatrième tome tout comme les précédents. Mais la il y a deux fois plus de mignonnerie ! C'est un régal à lire et les dessins très expressifs que ce soit pour les humains ou les chats.
La gameuse et son chat, tome 4 (Neko Gurashi Gamer-san, book 4)
17
TRES BON
Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l'être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu’un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu’il y a de plus réel, qui va bien l'occuper entre deux...
Editions Doki Doki (2021)
Amandine lecture a lu et commenté
23 mars 2023 14:10
C'est dans la même veine que le premier tome, c'est à dire une ambiance gothique avec des scènes entre Flora et son creepy cat. Sans être une lecture transcendante je passe un bon moment.
Creepy Cat, tome 2 (Creepy Cat, book 2)
14
MOYEN
Des détectives viennent enquêter dans le manoir de Flora, après qu'on leur a signalé l'apparition d'une créature non identifiée. Aidés par Himé le chaton gris, ils essayent sans relâche de débusquer Creepy Cat. De son côté, le plus creepy des chats devient gigantesque, et Flora tente de...
Editions Vega / Dupuis (2023)
Amandine lecture a lu et commenté
20 mars 2023 09:33
Très belle BD qui se dévore, j'étais dans ma bulle en la lisant. Deux inconnus qui partagent quelques heures ensemble en imaginant toute une vie. C'est très poétique et tendre.
Un amour suspendu
17
TRES BON
Ils ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais vus. Elle, vexée et affligée par le manque d'investissement de son compagnon dans leur vie de couple, vient de mettre fin brutalement à leur histoire. Lui, se reprochant d'être froid et de manquer de sensibilité, craint plus que tout de ne...
Editions Kennes (2023)
Amandine lecture a lu et commenté
18 mars 2023 10:03
Autant prenant et addictif que les tomes précédents. Ils se dévorent et donnent juste envie de poursuivre cette aventure intrigante. Dodji se livre un peu plus, j'aime beaucoup ce personnage.
Seuls, tome 04 : Les cairns rouges
15
BON
Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti
Ils ignorent que bientôt, ils ne seront plus que quatre... De retour en ville, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry ont décidé d'enquêter sur ce qui était arrivé aux parents d'Yvan. Mais la carcasse de la voiture familiale n'offre que peu d'indices. Retranchés dans un camp improvisé, les...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dupuis (2009)
Amandine lecture a lu et commenté
17 mars 2023 19:23
Aux premiers abords, j'ai eu plus de mal à apprécier Jo (qui cherche un petit ami friqué) et Cam (qui juge sans connaître) mais finalement quand on creuse il en ressort une belle histoire d'amour. Jo est vraiment forte et on comprend vraiment pourquoi l'argent a une aussi grande importance. Je préfère le couple du premier tome mais j'ai autant aimé car c'est addictif.
Dublin street, tome 2 : London road (On Dublin Street, book 2: Down London Road)
16
BON
Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker,vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron...
Editions J'ai Lu (2014)
Amandine lecture a lu et commenté
15 mars 2023 17:33
Une BD que j'ai lu avec mon fils de 8 ans. Ce n'est pas un univers tout bonbon comme la jolie couverture peut le laisser entendre. Le chat Minet va découvrir un monde cruel dirigé par des animaux qui ont une hiérarchie. L'histoire nous a plu en espérant une suite plus réjouissante pour Minet !
Poltron Minet, tome 1 : La voie romane
15
BON
Madd et Cédric Mayen
Un jeune chaton, qui ne pense qu'à manger et à jouer avec Romane, sa jeune maîtresse, se retrouve un matin seul au monde : ses maîtres ont quitté leur maison de vacances. Désemparé, il se perd dans la forêt. Au matin, il est réveillé par un lapin et un écureuil qui parlent et se...
Editions Dupuis (2023)
Amandine lecture a commenté
14 mars 2023 19:16
J'aime beaucoup cette série qui est toute choupi dans la relation entre la maîtresse et son chat. Elle me donne le sourire, c'est vraiment cocooning.
La gameuse et son chat, tome 3 (Neko Gurashi Gamer-san, book 3)
16
BON
Comment survivre à l'arrivée d'un chat quand on ne vit que pour les jeux vidéo ? La nouvelle série de l'auteur de Félin pour l'autre ! Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l'être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu'un...
Editions Doki Doki (2021)