La famille Han
Min Jin Lee2023

16.1

Fille d'immigrants coréens, Casey Han a été élevée dans le Queens dans le respect des traditions et des valeurs de ses parents. Propriétaires d’un pressing, ils ont travaillé dur pour payer les meilleures études à leur fille et lui permettre une belle carrière professionnelle. Mais à 22 ans, Casey, diplômée de Princeton, a pris les goûts de luxe et les manières de ses camarades et ne rêve que d’une vie glamour à Manhattan. À la suite d’une dispute au sujet de son avenir, son père la met à porte. Casey décide alors de se débrouiller toute seule, loin des jugements de la communauté soudée de ses parents. Mais elle découvre bientôt que son diplôme en économie de Princeton ne suffit pas à la débarrasser de la dette de sa carte de crédit et d'un petit ami toxique… Lorsqu'une rencontre fortuite avec un vieil ami lui offre une nouvelle opportunité, elle est déterminée à entrer dans ce monde étincelant de privilèges, de pouvoir et de richesse, mais à quel prix ?

Titre original : Free Food For Millionaires (2017)

2024 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 800 pages | Sortie : 14 février 2024 | ISBN : 9791033913658

2023 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 864 pages | Format : AZW | Sortie : 21 février 2023 | ISBN : B0BTV2591G

2023 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 864 pages | Format : ePub | Sortie : 21 février 2023 | ISBN : 9782368128770

2023 Editions Charleston

Française Langue française | 864 pages | Sortie : 14 février 2023 | ISBN : 9782368129470

2017 Editions Head Of Zeus

Anglaise Langue anglaise | 648 pages | ISBN : 9781788543071

• Clawdeen_Wolf Le 12 Août 2021 à 08:21
    Une belle galerie de personnages avec beaucoup de situations nuancées, rien n'est manichéen
  • Karmaplysme Le 19 Mars 2023 à 16:21
    Une très bonne lecture avec tout ce que j'aime : des personnages nombreux et complexes, pas mal de réalisme, beaucoup de nuances. On suit l'héroïne et ses proches avec le ferme espoir qu'elle s'en sorte et qu'elle soit heureuse. Ce roman sur les travers du rêve américain m'aura énormément plu.
  • Amandine lecture Le 14 Avril 2023 à 17:24
    C'est un contemporain très réaliste car les personnages sont imparfaits, ils ont des coups durs, des désillusions, des joies et des peines ainsi que des doutes. Je trouve que le roman est tout de même trop long et descriptif sur des choses comme des vêtements ou des personnages de passage sans grand intérêt. Autre bémol c'est qu'il n'y a pas d'épilogue et ça me frustre de quitter Casey ainsi.
  • bookaddict02 Le 07 Mai 2023 à 19:52
    Bien que ce roman soit magnifiquement écrit j’ai eu beaucoup de mal à m’intéresser à l’histoire. J’ai eu quelques difficultés à m’attacher au personnage principale Casey. En effet, tout au long du livre on la voit faire des mauvais choix mais elle ne se remet jamais en question, je l’ai trouvé particulièrement égoïste et énervante. Ce récit semblait trainer en longueur.
  • Sorbet-Kiwi Le 31 Juillet 2023 à 14:12
    La famille Han de Min Jin Lee, c’est un énorme coup de coeur. Une de mes meilleures lectures de cette année. Une analyse passionnante de la société américaine des années 90. Un roman dynamique à la plume qui nous passionne pour les destins de Casey, d’Ella, de Leah, de toutes les femmes qui gravitent autour d’elles, de leurs parents. C’est une perle, un bijou, à découvrir de toute urgence.
  • Rascar Capac Le 27 Septembre 2023 à 17:14
    J'ai beaucoup aimé cette histoire en compagnie de cette communauté coréenne. Un roman sur l'ambition, les choix, aux personnages nuancés, très crédibles.
  • missmolko1 Le 21 Février 2024 à 17:27
    Ouf, j’ai enfin fini La famille Han. Je dis ouf, parce que si j’ai aimé l’intrigue, l’histoire de ces femmes, j’ai beaucoup moins aimé la forme. J’ai trouvé les personnages très attachants (a l’exception de Casey qui est tellement antipathique). Mes héroïnes favorites sont Ella et Leah que j’ai trouvé simples et touchantes. Les années 90 sont très bien décrites mais le roman sera vite oublié.
  • BDenamon Le 21 Mars 2024 à 00:02
    Si la vingtaine devait être un livre, ce serait définitivement celui-ci.