Amandine lecture a lu et commenté
29 mars 2024 09:56 - il y a 2 heures et 50 min
Les personnages sont tout de suite attachants entre la gentille infirmière Mallory et Ty un habitant de passage discret. L'ambiance reste chouette dans cette petite ville où tout se sait. Après, j'ai trouvé la romance doudou, mignonne mais rapide et assez axé sur le physique. J'ai passé un bon moment de lecture mais l'histoire ne me marquera pas.
Lucky Harbor, tome 04 : Passionnément (Lucky Harbor, book 4: Lucky in love)
15
BON
Et si on jouait au docteur ? Mallory en a assez d’être la gentille petite infirmière dévouée. Elle rêve du grand frisson. Ty traîne dans les parages de Lucky Harbor, et pourrait bien exaucer son rêve le plus cher… Le « beau gosse » de service n’est que de passage, ce qui convient...
Editions Milady (2017)
Amandine lecture a lu et commenté
26 mars 2024 16:04 - il y a 2 jours
J'aimais beaucoup cet animé alors ça m'a fait plaisir de retrouver sous forme de graphique Clover, Sam et Alex les 3 étudiantes espionnes. Il y a 6 épisodes à découvrir dans ce premier tome. Ça reste toujours aussi sympa, il y a juste des pages trop sombres à mon goût difficile à lire. Pour les fans, nostalgiques ou tout simplement pour découvrir les Totally Spies allez-y !
Totally Spies
15
BON
Sam, Clover et Alex sont d'inséparables amies, étudiantes à l'Université Mali U. Mais elles sont surtout les Totally Spies, espionnes du Woohp (World Office Of Human Protection), l'organisation super-secrète fondée par le mystérieux Jerry ! Alors que l'année universitaire commence...
Editions Vega / Dupuis (2024)
Amandine lecture a lu et commenté
21 mars 2024 10:38
Moi qui adore les orques c'était un plaisir de lire les nombreuses rencontres entre Pierre Robert de Latour et les orques libres. Il a une jolie philosophie, une passion respectueuse pour elles dont certains devraient prendre exemple. Je me suis focalisé sur les expéditions, les belles rencontres, car parfois il y avait des termes et des détails qui m'ont perdu.
Frère des orques
15
BON
En cet été 1968, Pierre Robert de Latour n’a pas neuf ans lorsqu’il découvre les fonds sous-marins sur l’île de Beauté. Il ressent alors au plus profond de son être l’attraction magnétique de l’océan. Cinquante ans plus tard, il revient aux sources de sa passion et voit défiler...
Editions Glénat (2019)
Amandine lecture a lu et commenté
19 mars 2024 13:29
J'ai d'abord était attiré par cette superbe couverture et après par son résumé. J'ai aimé suivre les aventures de Amy avec son père adoptif au Honduras. Les illustrations sont trop belles, avec des jolies tenues d'époque puisque l'histoire se déroule en 1920. Il y un côté enrichissant sur le peuple des Mayas. Je trouve juste l'héroïne parfois trop en avance sur son âge et époque.
Les mondes perdus, tome 1 : Le crâne de Lubaantun
16
BON
Aucha, Isabelle Lemaux-Piedfert et Aurélie Frémineur dit Kaori
Londres, début du XXe siècle. Amy, jeune adolescente passionnée d'histoire et de sciences naturelles, réussit à convaincre son père adoptif, célèbre archéologue, de l'emmener sur une nouvelle mission, au Honduras britannique. Lancée sur les traces d'un temple maya, elle va découvrir un...
Editions Dupuis (2024)
Amandine lecture a lu et commenté
15 mars 2024 09:35
Une romance romance NA très addictive. Ava est une jeune femme courageuse qui revient dans le lycée où on lui a fait du mal. J'ai adoré Knox, un amour, qui n'est pas le cliché du bad boy qui enchaîne les filles, il est prévenant, gentil et veut justice pour celle qu'il aime. Pas de surenchère de drama et ça c'était top vu ce qui est arrivé à Ava pas besoin d'en rajouter. Une fin à la conte de fée
Dear Ava
17
TRES BON
Les riches et populaires Sharks règnent sur la prestigieuse école de Camden Prep. Il fut un temps où je voulais faire partie de leur monde... jusqu'à cette fameuse nuit, jusqu'à cette fête où tout a basculé. Celle où je me suis réveillée dans les bois, sans aucun souvenir. Seule et...
Editions HarperCollins (2024)
Amandine lecture a lu et commenté
8 mars 2024 10:34
Je lis cette série depuis le départ et cela reste un grand plaisir de tourner des nouvelles pages. Ce tome est centré sur la solitude, la recherche de contact, d'amour & d'amitié en passant par l'enfance qui nous façonne mais il n'est jamais trop tard pour évoluer.
Le jour où, tome 7 : Le jour où les liens se tissent
15
BON
Béka, Marko et Maëla Cosson
Nous sommes souvent prêts à bien des sacrifices pour préserver une amitié, un amour, un lien. Pour ne pas déplaire. Même à répondre à des attentes qui ne sont pas les nôtres. La façon dont nous avons été élevés, les évènements du quotidien, du monde, font que parfois, vient un...
Editions Bamboo (2023)
Amandine lecture a lu et commenté
6 mars 2024 12:07
Un excellent second tome. Il y a un passage très touchant qui concerne l'héroïne. La relation évolue tout en douceur entre les protagonistes, d'ailleurs, je fonds pour eux. J'adore, je suis trop bien dans cette histoire cocooning mature. J'espère que tous les tomes seront tous aussi bien.
Le Vendeur du magasin de vélos, tome 2 (Jitenshaya-san no Takahashi-kun, book 2)
18
TRES BON
Tomoko Hanno, surnommée Panko, agée de 30 ans, est très timide, elle n’ose pas refuser les avances de son chef et les invitations de ses collègues. Lui, Takahashi, travaille comme réparateur de vélos dans son quartier. Lorsqu’elle le rencontre, elle trouve qu’il s’approche toujours...
Editions Le lézard noir (2023)
Amandine lecture a lu et commenté
3 mars 2024 13:07
J'ai adoré cette suite qui se dévore. J'en aurais voulu encore plus des aventures de David dans cette école pour sorciers. Très addictif dans le genre fantastique pour la jeunesse.
L'île des sorciers, tome 2 : Maudit Graal (The Unholy Grail )
17
TRES BON
Sur l'île du crâne, c'est l'effervescence: le Graal Maudit va être remis au premier élève de l'école dans quelques jours. David est sûr de remporter le prix ! Pourtant, rien ne se passe comme prévu. Et ce qu'il découvre est plus terrible encore : ce n'est pas lui qui est menacé, c'est le...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Amandine lecture a lu et commenté
29 février 2024 21:56
Une histoire avec des animaux qui est plus profonde qu'elle n'y paraît. Dans ce tome 2 nous comprenons plus de choses concernant les animaux qui parlent, certains sont attachants d'autres non comme les humains... L'intrigue se consolide et me donne envie de découvrir la suite.
Poltron Minet, tome 2 : Le protocole Seth
16
BON
Madd et Cédric Mayen
Minet, un jeune chaton abandonné par ses maîtres, rencontre dans la forêt une communauté où les animaux parlent, s'habillent et se tiennent debout sur leurs pattes arrière. Des animaux qui peuvent être souvent aussi impitoyables que des humains, ne tarde-t-il pas à constater. Minet ne...
Editions Dupuis (2024)
Amandine lecture a lu et commenté
26 février 2024 18:11
J'ai mis du temps à lire ce premier tome non pas que je n'aimais pas ma lecture mais je ne suis pas habituée au genre. Une bonne partie de ce premier tome est descriptif, l'auteure nous présente son univers, le peuple, les différents protagonistes. D'ailleurs, j'adore l'héroïne badass ainsi que le roi Zander . L'action et les intrigues s'intensifient en fin de roman. Hâte de lire la suite.
Fate & Flame, tome 1 : Un destin de rage et de flamme (Fate & Flame, book 1: A Fate of Wrath & Flame)
17
TRES BON
Comment croire en l’amour lorsque le destin a déjà tissé sa toile ? Pour survivre, Romeria a toujours été prête à tout, jusqu’à devenir la voleuse la plus réputée de New York. Alors, lorsqu’on lui pose un ultimatum, elle n’a d’autre choix que d’accepter de dérober une...
Editions Harlequin (2024)