Amandine lecture a lu et commenté
15 mars 2024 09:35 - il y a 3 jours
Une romance romance NA très addictive. Ava est une jeune femme courageuse qui revient dans le lycée où on lui a fait du mal. J'ai adoré Knox, un amour, qui n'est pas le cliché du bad boy qui enchaîne les filles, il est prévenant, gentil et veut justice pour celle qu'il aime. Pas de surenchère de drama et ça c'était top vu ce qui est arrivé à Ava pas besoin d'en rajouter. Une fin à la conte de fée
Dear Ava
17
TRES BON
Les riches et populaires Sharks règnent sur la prestigieuse école de Camden Prep. Il fut un temps où je voulais faire partie de leur monde... jusqu'à cette fameuse nuit, jusqu'à cette fête où tout a basculé. Celle où je me suis réveillée dans les bois, sans aucun souvenir. Seule et...
Editions HarperCollins (2024)
Amandine lecture a lu et commenté
8 mars 2024 10:34
Je lis cette série depuis le départ et cela reste un grand plaisir de tourner des nouvelles pages. Ce tome est centré sur la solitude, la recherche de contact, d'amour & d'amitié en passant par l'enfance qui nous façonne mais il n'est jamais trop tard pour évoluer.
Le jour où, tome 7 : Le jour où les liens se tissent
15
BON
Béka, Marko et Maëla Cosson
Nous sommes souvent prêts à bien des sacrifices pour préserver une amitié, un amour, un lien. Pour ne pas déplaire. Même à répondre à des attentes qui ne sont pas les nôtres. La façon dont nous avons été élevés, les évènements du quotidien, du monde, font que parfois, vient un...
Editions Bamboo (2023)
Amandine lecture a lu et commenté
6 mars 2024 12:07
Un excellent second tome. Il y a un passage très touchant qui concerne l'héroïne. La relation évolue tout en douceur entre les protagonistes, d'ailleurs, je fonds pour eux. J'adore, je suis trop bien dans cette histoire cocooning mature. J'espère que tous les tomes seront tous aussi bien.
Le Vendeur du magasin de vélos, tome 2 (Jitenshaya-san no Takahashi-kun, book 2)
18
TRES BON
Tomoko Hanno, surnommée Panko, agée de 30 ans, est très timide, elle n’ose pas refuser les avances de son chef et les invitations de ses collègues. Lui, Takahashi, travaille comme réparateur de vélos dans son quartier. Lorsqu’elle le rencontre, elle trouve qu’il s’approche toujours...
Editions Le lézard noir (2023)
Amandine lecture a lu et commenté
3 mars 2024 13:07
J'ai adoré cette suite qui se dévore. J'en aurais voulu encore plus des aventures de David dans cette école pour sorciers. Très addictif dans le genre fantastique pour la jeunesse.
L'île des sorciers, tome 2 : Maudit Graal (The Unholy Grail )
17
TRES BON
Sur l'île du crâne, c'est l'effervescence: le Graal Maudit va être remis au premier élève de l'école dans quelques jours. David est sûr de remporter le prix ! Pourtant, rien ne se passe comme prévu. Et ce qu'il découvre est plus terrible encore : ce n'est pas lui qui est menacé, c'est le...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Le Livre de Poche (2021)
Amandine lecture a lu et commenté
29 février 2024 21:56
Une histoire avec des animaux qui est plus profonde qu'elle n'y paraît. Dans ce tome 2 nous comprenons plus de choses concernant les animaux qui parlent, certains sont attachants d'autres non comme les humains... L'intrigue se consolide et me donne envie de découvrir la suite.
Poltron Minet, tome 2 : Le protocole Seth
16
BON
Madd et Cédric Mayen
Minet, un jeune chaton abandonné par ses maîtres, rencontre dans la forêt une communauté où les animaux parlent, s'habillent et se tiennent debout sur leurs pattes arrière. Des animaux qui peuvent être souvent aussi impitoyables que des humains, ne tarde-t-il pas à constater. Minet ne...
Editions Dupuis (2024)
Amandine lecture a lu et commenté
26 février 2024 18:11
J'ai mis du temps à lire ce premier tome non pas que je n'aimais pas ma lecture mais je ne suis pas habituée au genre. Une bonne partie de ce premier tome est descriptif, l'auteure nous présente son univers, le peuple, les différents protagonistes. D'ailleurs, j'adore l'héroïne badass ainsi que le roi Zander . L'action et les intrigues s'intensifient en fin de roman. Hâte de lire la suite.
Fate & Flame, tome 1 : Un destin de rage et de flamme (Fate & Flame, book 1: A Fate of Wrath & Flame)
17
TRES BON
Comment croire en l’amour lorsque le destin a déjà tissé sa toile ? Pour survivre, Romeria a toujours été prête à tout, jusqu’à devenir la voleuse la plus réputée de New York. Alors, lorsqu’on lui pose un ultimatum, elle n’a d’autre choix que d’accepter de dérober une...
Editions Harlequin (2024)
Amandine lecture a lu et commenté
21 février 2024 21:25
J'ai adoré ce manga qui nous présente le monde spirituel, le monde présent : celui des humains ainsi que le troisième le néant. Le Dieu protecteur s'occupe de récupérer des graines décontaminées. L'univers fantastique est joliment illustré avec beaucoup de douceur malgré des situations sombres. Manga original très appréciable.
Higo no Kami : Celui qui tisse les fleurs, tome 1 (Hana Tsumugu Higo no Kami, book 1)
16
BON
Il y a des choses qu'on ne voit pas. Il y a le « royaume des esprits » où résident les dieux et les mauvais esprits. Le "monde actuel" où vivent les humains, et le "faux royaume" qui se trouve dans les profondeurs de la terre... Dans le "royaume des esprits", se dresse un grand et...
Editions Vega / Dupuis (2024)
Amandine lecture a lu et commenté
16 février 2024 12:18
J'ai préféré ce tome aux deux précédents , il y a plus d'action. C'est une trilogie rapide à lire avec des dessins sympas.
Abyss Azure, tome 3
15
BON
Afin d'échapper à l'emprise d'Érigéron, Jo demande à la police des sirènes de l'arrêter. Elle est donc enfermée dans une cage pendant un moment. Mais la commissaire, doutant de la bonne intention de l'homme politique, emmène notre héroïne avec elle au château en tant qu'espionne pour...
Editions Vega / Dupuis (2024)
Amandine lecture a lu et commenté
13 février 2024 09:15
Bd dynamique avec 3 jeunes qui vont mener une enquête car l'un d'eux Rémi est accusé d'avoir agressé un agent d'entretien en pleine nuit. L'intrigue est bien ficelé pour des jeunes c'est très bien. Niveau graphisme ce n'est pas ce que je préfère mais ça passe.
Enquête au collège (BD)
15
BON
Jean-Philippe Arrou-Vignod et Joël Legars
Qui se promène la nuit dans les couloirs déserts du collège ? Qui a saccagé la salle de sciences naturelles et assommé M. Cornue, l'agent d'entretien ? Le principal cherche des coupables parmi les internes... Aïe aïe aïe ! Une seule solution pour Rémi, P. P. Cul-Vert et Mathilde :...
Editions Gallimard (2023)
Amandine lecture a lu et commenté
9 février 2024 16:08
Tome emprunté en mediatheque et heureusement car je n'ai pas plus accroché que ça. Les dessins sont sympas, le pitch aussi avec un village qui était protégé par une sorcière. Mais alors, l'héroïne Brume, ne m'a pas de tout plu, elle n'est pas sympa avec son entourage.
Brume (Pélissier), tome 1 : Le réveil du dragon
13
MOYEN
Jérôme Pélissier et Carine Hinder
Apprentie sorcière : croire en soi reste le plus puissant des sortilèges ! Recueillie dans la forêt par un père aimant, Brume est une petite fille espiègle qui ne rêve que d’une seule chose : devenir sorcière ! Le jour où son papa adoptif lui dévoile l’ouvrage secret qui entoure sa...
Bande-dessinée • Fantasy | Humour
Editions Glénat (2023)