Alienje a lu
27 novembre 2023 00:39
Tes quatre vérités pour Noël
17
TRES BON
Un pâtissier ronchon, un village enneigé, et une jeune femme déterminée. De retour dans sa ville natale pour les fêtes, Chloé s'efforce de relativiser. Il lui reste quelques semaines avant de repartir et intégrer un nouveau job… en espérant qu’il se passera mieux que le...
Editions Autoédité (2022)
Alienje a lu
5 novembre 2023 22:40
Mémoires de la forêt, tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe
18
TRES BON
Dans la forêt de Bellécorce, au creux du chêne où Archibald Renard tient sa librairie, chaque animal qui le souhaite peut déposer le livre qu’il a écrit et espérer qu’il soit un jour acheté. Depuis que ses souvenirs le fuient, Ferdinand Taupe cherche désespérément à retrouver...
Editions L'École des loisirs (2022)
Alienje a lu et commenté
25 octobre 2023 20:17
Lecture en demi teinte. La première partie ne m’a pas du tout plu, avec des discours que je considère problématiques et des situations hyper clichées. La deuxième partie est mieux, avec un peu d’action et des plots twist pas si mal. Mais la romance est mauvaise, un faux ennemies to lover avec un grand manque de communication. La suite sera sans moi
Witch and God, tome 1 : Ella la promise
12
FAIBLE
Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières....
Editions Hachette (2023)
Alienje a lu et commenté
24 octobre 2023 21:30
J'ai beaucoup aimé ! L'univers et le concept d'horolurgie sont hyper bien construits. Les personnages sont attachants. L'histoire est prenante et passionnante. Bref une très bonne lecture. Hâte de voir sur quoi portera le tome 2 !
L'engrange-Temps, tome 1
16
BON
En Grahenne, le temps a un pouvoir, et Sophie Delapointe ne le sait que trop bien. Car loin d’être une simple horlogère, Sophie est une chronolangue : elle parle aux Horanimas, ces horloges pourvues d’âmes, chargées de surveiller le palais et de prévenir les complots contre le royaume. Le...
Editions Hachette (2023)
Alienje a lu
20 octobre 2023 15:02
Le signe des quatre / Le signe des 4 (The Sign Of Four)
14
MOYEN
Quarante-trois diamants de la plus belle eau dont le "Grand Mongol", émeraudes, saphirs, rubis... Le trésor d'Agra ! Pris entre les féroces Cipayes et la compagnie des Indes, un rajah avisé a, bien sûr, tenté de mettre à l'abri tant de merveilles ! Ce qui n'était guère difficile : le fort...
Editions Saga Egmont (2011)
Alienje a commenté
17 octobre 2023 23:45
DNF page 93 Je n'ai pas été embarquée plus que ça dans l'ambiance (l'impression de lire les Bridgerton à Halloween...). L'histoire n'a toujours pas commencé à 20%, c'est beaucoup trop long. Signa n'est pas écrite comme une fille de 19 ans mais comme une ado capricieuse. J'ai préféré arrêter avant d'avoir une panne de lecture
Belladonna, tome 1 (Belladonna)
On dit qu'il suffit de cinq baies de belladone pour tuer quelqu'un. Devenue orpheline alors qu'elle n'était qu'un bébé, Signa, 19 ans, a été élevée par une série de tuteurs, plus intéressés par sa richesse que par son bien-être. Tous ont connu une fin prématurée. Aujourd'hui, ses...
Editions de Saxus (2023)
Alienje a lu
9 octobre 2023 23:49
Le Royaume des Damnés, tome 1 (Kingdom of the Wicked, book 1)
15
BON
Deux soeurs. Un meurtre brutal. Une romance enivrante. Une quête de vengeance qui va déchaîner les Enfers... Emilia et sa soeur jumelle Vittoria sont des streghe, des sorcières qui vivent secrètement parmi les humains, évitant d'être remarquées et persécutées. Un soir, Vittoria manque...
Editions de Saxus (2023)
Alienje a lu
6 octobre 2023 18:51
L'as de coeur
17
TRES BON
S'il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu'un passé sombre, c'est le poker. Elle est née avec un don ; il a passé sa vie à dépouiller les casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui : Tito...
Editions Thélème (2021)
Alienje a lu et commenté
29 septembre 2023 09:54
Livre très simple, sans prise de tête avec un personnage féminin parfois agaçant, mais qui est très divertissant. Il ne faut pas s'attendre à un monde très bien construit, ni à une histoire très bien ficelée, ce n'est clairement pas le but. Ceux qui attendent ça seront forcément déçus.
Married to Magic, tome 1 : Un pacte avec le roi elfe (Married to Magic, book 1: A Deal with the Elf King)
15
BON
Les Elfes ne viennent que pour deux raisons : la guerre et les épouses. Dans les deux cas, leur apparition est synonyme de mort. Il y a trois mille ans, les humains étaient les proies de races puissantes pratiquant la magie sauvage. Heureusement, un traité fut signé et une barrière entre...
Editions Castelmore (2023)
Alienje a lu
19 septembre 2023 23:09
Sauver sa peau (Hide)
14
MOYEN
Sally, Cindy, Lucile... Depuis l’enfance, Annabelle Granger s’est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, de ville, d’histoire… Sans qu’on lui donne la moindre explication. La découverte dans une chambre souterraine de l’ancien l’hôpital psychiatrique...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Alienje a lu
11 septembre 2023 22:31
Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 1 : Chou à la crim’ (Oxford Tearoom Mysteries, book 1: A scone to die for)
15
BON
Lorsqu’un touriste américain meurt, étouffé par un scone, dans son salon de thé anglais pittoresque, Gemma se retrouve plongée au cœur d’une mystérieuse affaire. La jeune diplômée d’Oxford se met en tête de résoudre ce crime, aidée par les vieilles commères de son village et une...
Editions Autoédité (2021)
Alienje a lu et commenté
5 septembre 2023 22:44
Assez mitigé sur ce livre... J'ai aimé la plume, le traitement des personnages en général et l'ambiance de ce roman, mais j'ai quelques soucis avec la romance (inutile à mes yeux) et la fin qui gâche tout ce que l'auteur à mis plus de 400 pages à nous faire comprendre et accepter. Par contre, gros coup de coeur pour Nelson, j'ai adoré la touche d'humour qu'il apporte à ce sujet lourd.
Sous la porte qui chuchote (Under the Whispering Door)
14
MOYEN
Wallace Price n’est pas ce que l’on peut appeler « un personnage sympathique » … loin de là même. Vous ne pleurerez sûrement pas en apprenant qu’il vient de mourir. Mais lorsqu’une femme se présentant comme une faucheuse vient le chercher à ses propres funérailles, Wallace a du...
Roman • Fantastique | Romance
Editions PAL (2024)
Alienje a lu et commenté
5 septembre 2023 15:18
Une énorme découverte ! On fait le tour des contes et de leurs clichés le tout avec un humour que j’ai trouvé très bon et une analyse juste. J’aurais aimé que ça dur plus longtemps et parfois avoir plus de détails, mais ça reste du roman graphique donc il fallait faire court ! Je recommande fortement pour tous les amateurs de contes de fées !!
Et à la fin, ils meurent : La sale vérité sur les contes de fées
19
EXCELLENT
De l'Antiquité à Perrault et Grimm, Lou Lubie présente les versions authentiques et croustillantes des contes, où la fin heureuse s'arrose à la vodka et le prince n'est pas si charmant. À travers ces récits savoureux, l'autrice aborde avec humour une réflexion sur l'éthique des contes :...
Editions Delcourt (2021)
Alienje a lu
31 août 2023 16:15
L'ascension de Camelot, tome 3 : La malédiction d'Excalibur (Camelot Rising, book 3: The Excalibur Curse)
14
MOYEN
Loin de Camelot et de ses alliés, Guenièvre ne peut compter que sur elle-même. Mais qui est-elle vraiment ? C'est ici que tout finit... ou que tout commence... enfin.. En voyageant vers le Nord en direction de la Reine Noire, Guenièvre tombe entre les mains de ses ennemis. Derrière elle se...
Editions de Saxus (2022)