Le Royaume des Damnés, tome 1
Kerri Maniscalco2023

Saga Le Royaume des Damnés Terminée

15.4

Deux soeurs. Un meurtre brutal. Une romance enivrante. Une quête de vengeance qui va déchaîner les Enfers...

Emilia et sa soeur jumelle Vittoria sont des streghe, des sorcières qui vivent secrètement parmi les humains, évitant d'être remarquées et persécutées. Un soir, Vittoria manque le service du dîner dans le célèbre restaurant sicilien de sa famille. Peu après, Emilia découvre le corps de sa soeur bien-aimée, profané au-delà de toute croyance. Dévastée, elle entreprend de retrouver le meurtrier de Vittoria et de se venger à tout prix, même si cela implique l'usage de la terrifiante et interdite magie noire.

Elle rencontre alors Colère, l'un des princes de l'enfer, contre lequel elle a été mise en garde dans les contes de son enfance.
Colère prétend être du côté d'Emilia, chargé par son maître de résoudre la terrible série de meurtres de sorcières qui ont eu lieu sur l'île. Mais quand il s'agit des Damnés, les apparences sont souvent bien trompeuses...

Titre original : Kingdom of the Wicked, book 1 (2020)

2023 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion | 378 pages | Sortie : 23 février 2023 | ISBN : 9782378762575

2023 Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 23 février 2023 | ISBN : 9782378762582

2023 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion | 378 pages | Format : AZW | Sortie : 23 février 2023 | ISBN : 978-2378762575

2023 Editions PAL

Française Langue française | 427 pages | ISBN : 9782385650056

2020 Editions Jim Pattison group

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 27 octobre 2020 | ISBN : 9780316428460

2020 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 372 pages | Sortie : 27 octobre 2020 | ISBN : 9781529351149

2020 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 372 pages | Format : ePub | ISBN : 9781529350463

2020 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 372 pages | ISBN : 9781529350456

2022 Editions Puck

Espagnole Langue espagnole | 416 pages | Sortie : 10 janvier 2022 | ISBN : 9788417854331

• AmySunday Le 08 Novembre 2020 à 01:59
    J'ai adoré la première saga de l'autrice donc autant dire que je me suis jetée sur ce livre quand j'ai su qu'il sortait ! On change complètement d'univers, même si on a encore des meurtres à élucider. J'ai apprécié l'histoire mais j'ai eu un peu plus de mal avec les personnages. Ce n'est pas le coup de coeur que j'attendais mais ça reste une lecture plaisante
  • The Changeling's Library Le 24 Novembre 2020 à 00:27
    Ce n'est malheureusement pas le coup de cœur auquel je m'attendais MAIS j'ai tout de même adoré. Impossible de poser ce livre tant qu'il n'était pas terminé, c'est un véritable page-turners. En soi, l'univers n'a rien de révolutionnaire, mais comme à son habitude Kerri Maniscalco a une manière d'écrire et de mettre en scène ces personnages qui ne vous qu'une envie c'est de rester avec eux.
  • Slytheerin Le 15 Février 2021 à 23:32
    Énorme coup de coeur ! Ce premier tome réunit tous les ingrédients que j'aime retrouver dans ce genre. Ma fameuse trope préférée, une héroïne qui n'hésite pas à plonger dans la magie noire, et un univers intéressant et sombre à souhait !
  • angrymouce Le 25 Février 2021 à 11:41
    Beaucoup de choses étaient confuses pour moi. Je n’ai pas aimé ou compris “enemies to lovers”.. Je suis déçue parce que j’avais vraiment envie d’aimer ce livre Le concept des 7 pêchés capitaux, des différents royaumes et le système magique aurait pu être génial mais sous exploité. Plein de choses sont mentionnées puis oubliées : loup garous, shapeshifters.. on y comprend rien
  • Bookish_Cup Le 03 Mai 2021 à 10:14
    Le niveau de langue m'a vraiment mis en difficulté mais je suis contente d'avoir tenue jusqu'au bout. Il y a certaines longueurs mais on a une ambiance toujours sombre avec des personnages et des thèmes vraiment intéressants !
  • Les lectures de Nathalie Le 16 Mai 2021 à 11:51
    Malgré certaines longueurs, le livre est un vrai page-Turner, je ne pouvais pas m’en empêcher de lire ce livre pour savoir la suite. L’univers est riche, les personnages sont bien construits et j’ai adoré l’ambiance sombre.
  • Nour Elimen Le 29 Juin 2021 à 22:15
    This book was an amazing story from start to finish. It was a very cool look into a crazy world and I cannot wait for the next one!
  • Lilie H Le 16 Septembre 2021 à 09:05
    Il contient tout ce que j'aime habituellement : un univers sombre, des secrets de famille, une romance enemies-to-lover, des démons et princes des enfers, des sorcières, de la magie interdite, et un meurtre à élucider. Vraiment, je ne comprends pas pourquoi je suis passé à côté. Parce que j'ai cette impression d'avoir tout manqué ; je n'ai ressenti aucune émotion.
  • QuinnLuna Le 12 Mars 2022 à 21:23
    Sans être mémorable, on y retrouve tous les ingrédients que j'aime en fantasy. Un univers sombre et captivant, une héroïne un peu naïve mais déterminé et un prince aussi charmant que dangereux. Une lecture sympathique qui m'aura aussi aidé à progresser en lecture vo.
  • The Reading Ghost Le 03 Mai 2022 à 18:57
    Excellente lecture ! Cette histoire de meurtre avec des rivalités Sorcière/Démons me faisait peur au début mais franchement c'est très bien mené ! On se prend vite au jeu , à essayer de résoudre ce meurtre et les pages défilent très vite, du coup on en s'ennuie pas du tout. De plus, le fait que l'action se passe en Sicile apporte beaucoup de choses à l'histoire et ça change un peu. je recommande !
  • Ellyra Le 29 Juin 2022 à 21:29
    J'ai même pas réussi à atteindre la centaine de pages. C'était juste très mauvais. L'héroïne est plate et pas du tout attachante, aucune des réactions des personnages n'est crédibles. Apparemment, l'histoire est censée se dérouler en Sicile dans une autre période historique mais c'est écrit comme si celle-ci se déroulait de nos jours. Rien n'est cohérent + description de bouffe interminable !
  • Gorgeousmali Le 04 Février 2023 à 07:50
    Excellent bouquin, pour ma part j’ai bien aimé la description de nourriture et j’ai bien aimé l’héroïne et l’ensemble sombre. J’avais cependant deviné qui a tué qui mais ça va , la fin était tout de même super . C’était un page Turner pour sur !
  • ElBaathory Le 26 Février 2023 à 21:10
    Cette lecture se dessine assez déconcertante. Malgré son alléchante et séduisante ambiance mystique, l’intrigue cousue de fil blanc n’est pas parvenue à m'emporter pleinement. Quand bien même l’histoire comporte de très bons éléments en surface, le reste sonne bien trop creux et vide pour ma part.
  • Euphoxine Le 28 Février 2023 à 10:54
    Je ne savais pas à quoi m’attendre avec cette saga, mais la thématique des sorcières et celle des démons me tentaient bien ! Honnêtement, je ne pensais pas terminer ce 1er tome en moins de 24h. L’enquête sur la mort de Vittoria est addictive et j’ai beaucoup apprécié notre protagoniste : Émilia. Colère est tout aussi énigmatique, et j’ai bien aimé ce côté invocation / pacte. Curieuse de la suite.
  • Codex Astoria Le 28 Février 2023 à 11:10
    1er tome plutôt introductif mais complètement page Turner. J'ai beaucoup aimé cette ambiance en Italie dans ces ruelles moites sous la chaleur du soleil Sicilien et qui pourtant donnent une atmosphère macabre et sombre. La plume est très immersive, rien que la description des plats ça donne l'eau à la bouche ! J'aurais juste apprécié qu'on développe plus le système de magie, son fonctionnement...
  • Le-fil-des-pages Le 01 Mars 2023 à 14:52
    Un univers gothique à l'italienne que j'ai beaucoup aimé et qui est vraiment travaillé ! Je sens que c'est la suite qui permettra de découvrir tout le potentiel de la saga et j'ai hâte !
  • Laëtitiadesmerveillles Le 01 Mars 2023 à 15:44
    J'ai adoré, cette lecture est une pépite. Tout se met en place doucement, pour nous amener sur une fin qui dis "Vivement le tome 2 " . Colère est un personnage fascinant. Le thème sorcière/ démon est plutôt sympa et original.
  • Letempodeslivres Le 02 Mars 2023 à 12:28
    Ce roman avait les ingrédients pour me plaire : cuisine, Italie, démons, meurtres, vengeance. Pour autant, ça ne l'a pas fait pour 3 raison mais la plus importante est que c'est majoritairement du "tell don't show". C'est-à-dire qu'on nous radote combien Wrath est puissant, maléfique et tous les adjectifs de la sombreur, mais pas UNE FOIS, il ne fait quelque chose d'affreux. Et c'est prévisible !
  • Lunyx Le 05 Mars 2023 à 17:10
    Oh mon dieu je n'en pouvais plus. J'ai forcé pour finir c'était un vrai calvaire. Je n'ai pas du tout aimé la plume de l'auteur. La protagonistes ne fait que Poser des questions. L'intrigue n'avance que grâce au dialogue. Colère est censé être un grand prince de l'enfer au final, il ne fait rien qu'aboyer et la suivre partout. Le livre est prévisible dans tous les sens du terme.
  • LaurenaLJ Le 05 Mars 2023 à 18:38
    Un premier tome avec un univers très prometteur, mais qui souffre à mon sens de deux défauts majeurs : une construction parfois un peu brouillonne, et surtout qui se veut beaucoup trop introductif! J'avais envie d'en apprendre davantage sur la mythologie créée par l'auteure, et le manque d'explication m'a perdue par moment... Bref, il me faut la suite pour me forger un avis sur cette saga!
  • lau_lit_reads Le 06 Mars 2023 à 09:03
    C'est pour moi une lecture mitigée. Ce premier tome introductif est lent, avec une histoire un peu légère, quelques facilités/raccourcis. La relation entre les deux protagonistes est ce qui est le plus intéressant pour moi mais même ça n'a pas vraiment été à la hauteur. Le plus surprenant est que j'ai envie de tenter le tome 2 car il a l'air plus intéressant, en espérant que le style s'améliore !
  • emilijac Le 10 Mars 2023 à 21:07
    C'est pas parfait ni la lecture de l'année mais c'était frais, drôle et pile ce que j'attendais de cette lecture
  • Oli_vres Le 18 Mars 2023 à 20:08
    [12] Tout était prometteur, le contexte de l’histoire était sympa, mais je n’ai pas pu m’attacher aux personnages, ils étaient d’un plat. Colère est supposé être méchant non? Je l’attendais au tournant et rien… la fin était prévisible, j’ai tout vu venir et j’ai passé la moitié du bouquin à me poser des questions tant c’était décousu. Malheureusement, je m’arrête là pour la trilogie.
  • Jabberthereader Le 20 Mars 2023 à 12:39
    Immense coup de coeur de mon côté. J'ai adoré l'histoire, les personnages (Colère et Emilia sont supers) l'intrigue. Le côté sombre est parfait et colle bien au scénario, un vrai bonheur. J'attends la suite avec grande impatience !!
  • cecil-lit Le 23 Mars 2023 à 22:30
    J'ai beaucoup aimé l'histoire des sorcières et des Damnés. Il manquait un peu de magie selon moi, par contre je me suis régalée avec les rapports à la nourriture italienne. Je me suis attachée aux personnages d'Emilia et de Colère, j'aurais voulu en voir plus et j'espère que le tome 2 explorera leur relation. J'ai frôlé le coup de coeur
  • Madame Ratou Le 27 Mars 2023 à 12:08
    Juste, waouh ??? J’ai adoré chaque passage de ce récit ainsi que les protagonistes, le principe des sept frères qui représentent les sept péchés capitaux, l’ambiance, les décors, le cadre en Italie et les nombreuses descriptions de nourriture (oui oui). C’était intense et captivant, j’étais à fond les ballons et je me sentais réellement impliquée dans l’enquête de notre héroïne.
  • PokoTaekwoonie Le 27 Mars 2023 à 13:44
    J'ai aimé ce premier tome. Je trouve Emilia vide mais j'aime beaucoup le cynisme de Colère. Les autres damnés m'ont également largement satisfaite. J'ai impatience de lire la suite je sens que je vais beaucoup aimé le tome 2
  • Biboulla Le 31 Mars 2023 à 14:06
    Je suis assez mitiger sur ce tome. La plume de l’auteur est très fluide et très facile à lire, le worldbuilding est plutôt sympathique. Quelques rebondissements parsèment également le roman. Mention spéciale aux documents insérés dans la mise en page. Malgré tous cela le rythme de lecture est quelques fois casser par certains longueurs dus aux nombreuses hésitations de Emilia.
  • Absinthe-et-Sucre Le 04 Avril 2023 à 11:48
    Je sors de cette lecture avec le sentiment d'un grand mouais. Je suis assez mitigée. L'histoire a du potentiel, mais les personnages sont plats... Beaucoup de choses sont prévisibles... Colère n'est pas le méchant qu'on ma vendu, Emilia est un peu gamine, les persos secondaires sont trop secondaires. Après, les pages se tournent toutes seules, c'est très fluide. Je laisse une chance à la suite.
  • Alice Neverland Le 09 Avril 2023 à 17:35
    Ce premier tome souffre de quelques défauts et l’intrigue est assez longue à se mettre en place. Pour autant, il pose les bases d’une histoire, d’une légende qui m’intrigue énormément et qui me donne vraiment envie de découvrir la suite de la série. Surtout après une telle fin. J’attends donc énormément le second tome de cette série, pour laquelle j’ai toujours de grandes attentes..
  • Light And Smell Le 18 Avril 2023 à 23:35
    Sympa mais je m'attendais à tellement plus... Et puis, c'est quoi cette héroïne complètement incohérente ! L'ambiance reste néanmoins intéressante.
  • Snobell Le 10 Mai 2023 à 01:52
    Histoire prenante, très intrigante et un mystère plutôt bien ficelé. Cependant le personnage principale est littéralement INSUPPORTABLE, toujours aggacée, énervée, dans ce qui me semble les pires moments. Sans la fin, j'aurais mis un 13, heureusement elle rattrape un peu le tout. A voir si je me décide à lire la suite.
  • Carolivre Le 17 Mai 2023 à 17:41
    J'ai passé un bon moment même si cela reste une lecture très young adult.
  • caromagikbooks Le 19 Mai 2023 à 14:12
    Avec le personnage d'Emilia et son voyage plein de rebondissements, de dangers et de surprenantes rencontres, "Le Royaume des damnés" est un récit prenant pour les amateurs de sorcellerie et de récit fantastique ou ceux qui voudraient se lancer dans ce genre.
  • Panthera Le 21 Mai 2023 à 13:16
    J'ai beaucoup aimé cette lecture ! La Sicile et sa gastronomie apporte une touche d'originalité à cet univers fait de sorcières et de démons. L'ambiance est sombre à souhait avec néanmoins quelques scènes plus légères apportées par le duo que forme Emilia et Colère. L'enquête est captivante et réserve son lot de surprises jusqu'à la fin, un final par ailleurs très frustrant. Hâte de lire la suite.
  • Mipho Le 29 Mai 2023 à 12:45
    Rien ne m'a marquée. En ouvrant le livre et en découvrant la carte du Royaume des Damnés, je m'attendais à un récit plus compliqué et profond, à un voyage entre deux mondes, mais rien de tout ça. C'est l'histoire d'une enquête sur fond démoniaque, qui, si elle est portée par une plume très plaisante, ne casse pas trois pattes à un canard.
  • Nororm Le 10 Juillet 2023 à 06:51
    J’ai passé un agréable moment avec ce roman même si j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs. Émilia est un personnage intéressant tout comme Colère. J’ai eu plus de mal avec le culte du secret présent dans le livre, ou des personnages ont toutes les informations mais les gardent pour eux, sans raison valable pour moi, jusqu’au moment où ils balancent tout.
  • lilou62160_2 Le 16 Juillet 2023 à 01:15
    J'attendais beaucoup pour ce roman et peut-être trop. Pourtant tout est là pour que ce roman me plaise et j'ai l'impression d'être un peu passé à côté. Le côté ennemies to lovers avec des Princes de l'Enfer et un meurtre à résoudre, ça m'intéresser beaucoup mais il me manquait quelque chose. Malgré ça, je lirais le tome 2 parce que j'espère trouvé dans ce deuxième tome ce que je recherchais.
  • Millianaa-02 Le 11 Août 2023 à 18:30
    J’ai abandonné le livre mais je pense vraiment à cause de la traduction j’arrivais pas à rentrer dans l’histoire ni à m’attacher aux perses d’où ils perdent leur filles et les parents s’en fiche ? Franchement ! Et l’héroïne qui prend ses décisions qui n’ont aucun sens
  • Christelle-19 Le 17 Août 2023 à 22:06
    Pas le coup de coeur attendu mais une bonne lecture quand même. J'ai beaucoup aimé tout l'univers avec Palerme, la famille d'Emilia, la sorcellerie et les princes des enfers. Il y a de chouettes rebondissements mais aussi qqs longueurs. Le rythme est un peu inégal mais l'ensemble reste vraiment sympa, l'ambiance est vraiment marquante et l'enquête assez addictive.
  • Wanina Le 14 Septembre 2023 à 14:09
    Je suis très étonnée de refermer ce livre en ayant envie d'en connaître la suite, puis de précommander le tome 2. La traduction n'est pas terrible, la protagoniste est débile comme jamais et particulièrement fatiguante et certains éléments manquent cruellement de cohérence ou de charme, et pourtant... l'ambiance m'a transportée, l'univers et l'intrigue, pourtant prévisible, aussi.
  • LilyHearts2 Le 18 Septembre 2023 à 11:00
    J'ai lu les dernières 50 pages en diagonale tellement j'ai trouvé ça mauvais... les 3/4 du roman Émilia nous rabâchent ce qui se passe dans les chapitres précédents et l'intrigue n'avance pas. Emilia est insupportable et bête, Colère ne sert à rien dans le texte, et la romance sort de nulle part, bref je ne lirais pas la suite!
  • Jack_Liwens Le 30 Septembre 2023 à 19:07
    Un univers intéressant et une enquête avec du potentiel, mais ça reste assez convenue, un peu cliché et classique. Quand on débute, qu'on aime ses clichés ou qu'on est bon publique on peut apprécier la lecture. Mais s'il vous faut plus, passer votre chemin sauf si vous aimé soupiré ^^.
  • Audrey_justreading Le 01 Octobre 2023 à 16:06
    J’ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire et j’ai hâte d’en savoir plus sur le royaume des damnés. J’ai aimé l’ambiance italienne et le côté sorcière. J’ai aimé les personnages et je veux en savoir plus.
  • luciesden Le 01 Octobre 2023 à 20:30
    En commençant ce livre, je ne pensais pas avoir de coup de cœur mais je me suis bien trompé. La romance est addictive, l'univers est très développée et le mystère nous tient jusqu'à la fin. J'ai adoré notre héroïne et Colère!
  • Sandrine1705 Le 15 Octobre 2023 à 23:04
    Malgré un début assez lent, je me suis laissée emporter dans cette histoire de sorcières et de damnés et du vaste complot mettant les humains en danger. Les prémisses de la romance ennemies to lovers annoncent du lourd pour la suite et j'ai vraiment hâte de savoir qui est le grand manipulateur à l'origine de tout et de voir comment l'ennemies to lovers va évoluer !
  • Melora Le 19 Octobre 2023 à 13:27
    Pour moi, une lecture addictive avec un univers qui commence à être en place, très intéressant. L'ambiance particulièrement, est prenante et pour la gourmande au sang italien que je suis, les descriptions culinaires donnent vraiment envie !! Je me sentais vraiment en Sicile, avec ces personnages plus complexes qu'il n'y paraît, et les pistes esquissées en fin tome sont intriguantes. Vivement le 2e
  • MiaJack Le 24 Octobre 2023 à 18:11
    Abandon vers la moitié, dommage car ça partait bien. Mais je ne me suis pas sentie concernée par ce que je lisais, Emilia est plate, illogique, fait tout en dépit du bon sens ... les démons sont neuneus et pas menaçants pour 1 sou. Mis à part quelques scènes gores, c'est globalement très jeunesse ce tome. Mention positive néanmoins pour le cadre et la présence de la culture italienne !
  • Les Lectures Sucrées Le 28 Octobre 2023 à 13:54
    L’histoire autour des péchés capitaux est vraiment originale. J’ai apprécié découvrir de nouvelles créatures et le mélange enquête et fantasy fonctionne. J’espère juste que la romance sera plus présente dans le second tome, car pour le moment elle ne m’a rien fait ressentir.
  • SunshineLectrice Le 31 Octobre 2023 à 11:31
    Je n'ai pas accroché aux personnages. Plusieurs fois j'ai levé les yeux devant la protagoniste. Elle souffle le feu et le froid dans un même paragraphe, une vrai girouette. Par contre l'ambiance spooky était adapté en cette saison, je laisse encore la chance au tome 2.
  • mailysbook Le 10 Novembre 2023 à 17:46
    Un vrai page turner mais bien d'autres aspect m'ont décu. Emilia souffle le chaud et le froid a longueur de temps et prend des désisions qui n'ont aucun sens. Lui, ont le decrit comme un vrai méchant mais ne fait que la suivre comme un toutou en laisse. L'histoire est prévisible dans bien des aspect. L'univers est accrocheur et a du potentielle, a tenter le tome 2 en esperant qu'il sera mieux
  • Cynx22 Le 30 Novembre 2023 à 13:24
    Ce livre avait vraiment du potentiel au niveau de l’histoire, mais j’ai été très déçu de ma lecture. Trop d’incohérences à mon goût et une facilité excessive à certains moments (par exemple, Emilia qui survit hyper facilement). Emilia est assez agaçante et Colère n’est pas assez présent à mon goût. L'enquête n'est pas exceptionnelle. La fin wtf.
  • Les livres d ambre Le 21 Décembre 2023 à 07:06
    Super lecture très addictive et facile à lire. Point négatif par rapport au développement du monde, je trouve que l’auteure aurait pu nous en donner plus, je trouve qu’il y a tant à exploiter dans ce qu’elle a créé. Hâte de lire tout de même la suite.
  • Camliou Le 23 Janvier 2024 à 18:43
    Un univers vraiment sympa qui se développe autour des 7 péchés capitaux. La fin est un peu brouillonne, j'espère qu'il y aura plus d'explications dans le second volume. Petit détail bonus, les descriptions des plats préparés par la famille d'Émilie m'ont vraiment fait monter l'eau à la bouche !
  • octopyx Le 26 Janvier 2024 à 10:29
    L’univers était sympa mais j’ai trouvé l’histoire longue et répétitive…. Bonne lecture tout de même mais qui ne m’a pas impressionné
  • Tiffa_nnys Le 17 Février 2024 à 16:35
    J’ai dû m’accrocher pour terminer ce tome. Ce n’est qu’à partir du chapitre 12 que j’ai pu être à « fond » dans la lecture et encore… Certains personnages mériteraient d’être plus exploités et mieux développés. Je trouve qu’il y a beaucoup d’incohérences mais ça se laisse lire malgré tout j’ai hâte de lire le tome 2 pour voir où cela nous mène. La fin de ce tome est un peu improbable.
  • Amandine Bouquine Le 08 Avril 2024 à 21:47
    Enorme coup de coeur ! Ce tome 1 est vrai page turneur ! L'univers est dense et hyper bien construit. Certains aspects du romans se devinent rapidement. En ce qui concerne les personnages, je suis un peu plus mitigée. Emilia souffle le froid et le chaud et Colère n'est pas si effrayant que ça... J'ai quand même envie de lire le tome 2 car il y a pas mal de potentiel.
  • NakemieLys Le 17 Avril 2024 à 23:41
    Lecture plaisante même si j’avais des craintes, mais perso j’aime vraiment. Et j’ai la sensation de me voir un peu en Émilia. Intrigue suffisante pour lire la suite.