A_voir_a_lire a lu
3 janvier 2024 09:55
Gardiens des cités perdues, tome 5 : Projet Polaris (Keeper of the Lost Cities, book 5: Lodestar)
17
TRES BON
Après un passage mouvementé par Exillium, l’école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l’académie Foxfire, où la jeune Télépathe n’est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d’un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les...
Editions Pocket (2019)
A_voir_a_lire a lu et commenté
28 décembre 2023 16:08
Rempli de clichés sur la drague tels que "les hommes sont des chasseurs qui s'intéressent aux proies inaccessibles". Dommage, le côté coach de Noël et les renseignements sur l'Alsace était de bonnes idées.
De l’amour comme s’il en neigeait
13
MOYEN
Coach de Noël: Le métier de Noémie est peu banal. Sa mission : aider ses clients à ajouter de la magie à leurs fêtes. Gaspard, le fan number one de la période de l’avent, Gloria, la veuve grincheuse, André, l’ancien père Noël à la retraite forcée, Nathanaël, l’étudiant de...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Autoédité (2021)
A_voir_a_lire a lu
28 décembre 2023 16:06
Midnight City, tome 1
17
TRES BON
Écrivain inconnu, Samuel rencontre le succès par hasard, et sa vie change du jour au lendemain – pas forcément pour le mieux, d’ailleurs. Introverti et grand timide, il se plie à sa nouvelle célébrité sans rechigner, rêvant pourtant de retrouver la quiétude de son anonymat. Seulement...
Editions Autoédité (2022)
A_voir_a_lire a lu
10 décembre 2023 08:28
L'année de Grâce (The Grace Year)
17
TRES BON
« Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit. Nous aurions soi-disant le pouvoir d’attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille, de la femme en devenir. C’est pourquoi nous sommes bannies...
Editions Gallimard (2022)
A_voir_a_lire a lu
10 décembre 2023 08:23
Steam Sailors, tome 2 : Les Alchimistes
15
BON
Alors que l'ensemble de l'équipage de L'Héliotrope est enfin parvenu aux portes de la Cité Impossible des Alchimistes, laissant à Prudence un sentiment étrange de déjà-vu, ce qu'ils y découvrent dépasse leurs rêves les plus fous. En effet, ce n'est pas seulement un incommensurable trésor...
Editions Gulf Stream (2020)
A_voir_a_lire a lu
10 décembre 2023 08:23
Service après-mort, tome 2
13
MOYEN
Se chercher, se trouver, s’assumer. Après un été mouvementé dans son Arles natal, Lila Naimi est désormais à deux doigts du bonheur. Au SAM, « Service Après Mort », l’entreprise de pompes funèbres familiales, elle va bientôt pouvoir seconder sa tante, thanatopractrice. Mais...
Editions Kobo (2022)
A_voir_a_lire a lu
10 décembre 2023 08:23
Les petites distances
12
FAIBLE
Véronique Cazot et Camille Benyamina
Max est un homme tellement insignifiant qu'il finit par devenir vraiment invisible. Léo est une femme peureuse qui vit dans ses rêves. Max s'installe chez Léo et observe sa vie.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Casterman (2018)
A_voir_a_lire a lu
23 novembre 2023 06:43
Service après-mort, tome 1
14
MOYEN
N’en déplaise à son carlin prénommé Danny, Lila, la trentaine, seule dans sa studette, ne se sent pas vraiment au mieux de sa forme. Il faut dire que son rêve de percer en tant que photographe à Paris est un échec complet : elle termine difficilement le mois aux coquillettes en se...
Editions Kobo (2021)
A_voir_a_lire a lu
23 novembre 2023 06:42
La différence invisible
18
TRES BON
Julie Dachez et Mademoiselle Caroline
[Roman graphique] Marguerite se sent décalée et lutte chaque jour pour préserver les apparences. Ses gestes sont immuables, proches de la manie. Son environnement doit être un cocon. Elle se sent agressée par le bruit et les bavardages incessants de ses collègues. Lassée de cet état,...
Editions Delcourt (2016)
A_voir_a_lire a lu
23 novembre 2023 06:41
Le Goûter du Lion
18
TRES BON
Ce qui fait de ce livre grave et pudique un roman solaire, c’est d’abord le lieu : l’île aux citrons dans la mer intérieure du Japon, qu’il faut gagner en bateau ; et encore, l’image magnifique de l’union de la mer, du ciel et de la lumière : la mer scintillante, illuminée par un...
Editions Philippe Picquier (2022)
A_voir_a_lire a lu
7 novembre 2023 17:17
Cruels Garçons perdus, tome 1 : The Never King (Vicious Lost Boys, book 1: The Never King)
13
MOYEN
"Dans ce monde, comme dans le tien, si tu n'es pas le monstre, alors tu es la proie." Depuis deux siècles, toutes les femmes de la famille Darling disparaissent au moment de fêter leurs 18 ans. Elles se volatilisent et ne réapparaissent que des jours, des semaines, voire des mois plus tard,...
Editions Roncière (2023)
A_voir_a_lire a lu
7 novembre 2023 17:14
La brigade des cauchemars (BD), tome 1 : Sarah
16
BON
Franck Thilliez et Yomgui Dumont
Tristan et Esteban, deux adolescents de 14 ans, font partie de la brigade des cauchemars. Ils viennent en aide aux enfants et les débarrassent de leurs cauchemars en découvrant la source. Une jeune fille, Sarah, est admise à la clinique et ils doivent intervenir. Mais Tristan est troublé, il...
Editions Jungle ! (2020)
A_voir_a_lire a lu
7 novembre 2023 17:13
La maison des oubliés, tome 2 : 47, allée du lac (The Secret of Cold Hill)
13
MOYEN
À Cold Hill, les morts ne sont jamais loin Avec la construction d’un lotissement d’habitations modernes et connectées, un vent de renouveau souffle sur Cold Hill. Jason et Emily Danes tombent immédiatement sous le charme de la villa qui surplombe le domaine, construite à la place du...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Pocket (2023)
A_voir_a_lire a lu
17 octobre 2023 21:08
Gargantua et Pantagruel / Gargantua suivi de Pantagruel
10
FAIBLE
Les aventures du géant Gargantua comptent parmi les monuments littéraires de l'esprit français. En effet, si les savantes questions de l'éducation et de l'humanisme y occupent une place privilégiée, la verve populaire s'y exprime aussi joyeusement, servie parvuje inventivité verbale qui ne...
Editions Flammarion (2015)
A_voir_a_lire a lu
17 octobre 2023 21:07
L'orange mécanique (A clockwork orange)
14
MOYEN
Londres dans un futur proche. La société est presque déshumanisée et le soir, les jeunes sortent en bande et s'adonnent à toutes sortes de violences: vol, passage à tabas, viol... Parmi eux, Alex, 15 ans, et ses droogs. Un jour il est arrêté et pour réduire sa peine, il accepte de subir un...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Robert Laffont (2017)
A_voir_a_lire a lu
10 octobre 2023 20:58
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
15
BON
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
A_voir_a_lire a lu
10 octobre 2023 20:58
Magus of the Library, tome 1 (Toshokan no Daimajutsushi, book 1)
19
EXCELLENT
“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé...
Editions Ki-oon (2019)
A_voir_a_lire a lu
3 octobre 2023 17:08
Germinal
13
MOYEN
Une des grandes grèves du siècle dernier racontée par un journaliste de génie qui en a fait un réquisitoire, un formidable " J'accuse " contre le capital, le roman de la lutte des classes et de la misère ouvrière. Un livre de nuit, de violence et de sang, mais qui débouche sur...
Editions Pocket (2018)
A_voir_a_lire a lu
3 octobre 2023 17:08
La tête sous l'eau
15
BON
Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l’air perdu. Il m’a pris dans ses bras et s’est mis à pleurer. Un court instant j’ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte. Puis il s’est écarté et j’ai vu un putain de sourire se former sur son visage. Les mots avaient...
Editions Robert Laffont (2018)