Wombs Cradle, tome 1
Yumiko Shirai2023

Saga Wombs Cradle Terminée

14.5

Jasperia, république de Domus. Après de nombreuses années de conflits entre deux vagues de colons successives, un équilibre précaire semble s'être établi bien que le gouvernement d'occupation autoritaire auto-proclamé ne fasse pas l'unanimité. Afin qu'elles ne soient pas confondues avec des terroristes présumées, les femmes enceintes doivent porter un signe d'identification. En effet, plusieurs années auparavant, un scientifique a développé une « technologie » permettant à des femmes auxquelles un embryon alien a été implanté de se téléporter. Mais aujourd'hui, le gouvernement prétend que ces dernières, les « Wombs », sont des terroristes... Qu'en est-il réellement ? Almare fait partie de celles-là. Femme militaire devenue résistante, elle semble prête à tout pour défendre ses droits et ceux de son peuple !

Titre original : Wombs Craddle, book 1 (2020)

2023 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Alexendre Goy | 176 pages | Sortie : 27 avril 2023 | ISBN : 9782382124475

• Tachan Le 17 Mai 2023 à 11:03
    Yumiko Shirai continue d'avoir un univers bien à elle qui a de sacrés atouts avec ce mélange de planet opera, dystopie et SF militaire avec revendications féministes.Je regrette que ce soit encore une fois pas très clair et qu'elle se répète mais je suis contente que l'immersion soit toujours là et soit plus simple. Je suis contente de pouvoir enfin lire des images compréhensible.