White palace
Glenn Savan1992

17.3

Le charmant Max, vingt-sept ans, rédacteur publicitaire promis à un brillant avenir, cultive, inconsolable, le souvenir de sa défute épouse.A l'issue d'une soirée bien arrosée, il rencontre dans un bar Nora, serveuse au White palace. Généreusement callypige, elle n'est ni très jolie ni très jeune ni très distinguée... Mais se révèle suffisamment futée pour amener Max à passer la nuit chez elle, et suffisamment entreprenante pour le contraindre à mettre un terme à son abstinence sexuelle.
Au réveil, Max est épouvanté : que faire de Nora ? Elle est inculte, vulgaire, elle boit, elle fume, elle vit dans un carpharnaüm crapoteux...mais elle l'attire irrésistiblement. Pour Max, rien ne sera plus comme avant.
Dans ce roman dont l'erotisme est peut-être le personnage principal, Glenn Savan dépoussière le classique duo d'amour et pourfend les préjugés avec une tendresse cruelle et un humour irrésistible.

Titre original : White palace (1987)

2007 Editions Babel

Française Langue française | 528 pages | ISBN : 9782742767328

2007 Editions Babel

Française Langue française | 514 pages | ISBN : 9782742767328

• Alex-Mot-à-Mots Le 12 Janvier 2024 à 11:56
    J’ai aimé ce couple improbable : lui jeune veuf de 25 ans, publicitaire et juif ; elle serveuse au White Palace de 50 ans divorcée et bien en chair. J’ai aimé les continuels doutes de Nora sur la durée de leur relation et sa fragilité. J’ai aimé que Max considère Nora comme une petite fille, lui qui s’accroche à elle comme un gamin. J’ai aimé les bruits : Nora habite dans le quartier de Dogtown