Unité 8200
Dov Alfon2019

14.1

A son arrivée à Roissy, un responsable marketing israélien est enlevé par une hôtesse blonde. Alerté, le colonel Zeev Abadi, officier des renseignements israéliens, assiste le commissaire Léger de la police judiciaire. Quand le corps du voyageur est retrouvé dans une usine de traitement des déchets et que ses kidnappeurs sont éliminés par drone en plein Paris, l'affaire devient une traque.

2020 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Françoise Bouillot | 448 pages | Sortie : 13 août 2020 | ISBN : 9782072873089

2019 Editions Liana Lévi

Française Langue française | Traduit par Françoise Bouillot | 392 pages | Sortie : 11 avril 2019 | ISBN : 9791034901425

• vagabondageautourdesoi Le 30 Octobre 2020 à 18:24
    De caprices de gens de pouvoir en chicaneries entre services, Dov Alfon renouvelle le genre du roman d’espionnage en se frottant au roman noir. Bien écrit et construit pour à la fois faire réfléchir et divertir, 8200 est un roman à dévorer !
  • fred1301 Le 11 Juillet 2021 à 16:11
    Je n'ai malheureusement pas accroché. Même si le roman reste bien construit.
  • lydls Le 18 Septembre 2021 à 01:27
    Je suis loin de partager l'enthousiasme collectif qu'a suscité ce roman. L'histoire n'a rien d'original et tout y est assez confus, le rythme est tenu par de courts chapitres mais je n'y ai trouvé aucun suspense. Je n'ai eu aucune empathie pour les personnages (sauf Mme Abadi!). Les situations, les actions, sont trop caricaturaux. Un thriller bien ennuyeux au final.
  • lelette1610 Le 20 Septembre 2021 à 20:29
    Nous suivons les péripéties des deux personnages principaux D'un côté, un colonel rompu aux missions clandestines qui est aux prises avec un gang de tueurs chinois, à Paris. De l'autre, une jeune lieutenante, endurcie pour son âge, qui déjoue depuis son QG militaire les intrigues de palais et les rivalités entre services.
  • Lisbonne78 Le 04 Mai 2022 à 20:27
    Un roman d'espionnage qui aborde des jeux de pouvoir entre fractions rivales et des manœuvres politiciennes. Je suis un peu restée sur ma faim car je préfère la mise en scène d'une tension géopolitique de ce bas-monde. Par ailleurs le tandem comique Tsahal-police judiciaire française m'a un peu lassée. Mais c'est bien quand-même !