Unexpected date / Le Droit d'aimer
Marion Libro2021

16.9

Avec l'aide de sa meilleure amie, Julian, jeune pâtissier, remplit le formulaire d'inscription de la nouvelle application de rencontres en vogue : Match&Meet.

À sa plus grande surprise, il se laisse prendre au jeu. Un message, un petit mot et la conversation est lancée. Le chemin de Julian rencontre celui de Léna. Plus les jours passent, plus ils s'attachent l'un à l'autre.

Pourtant, derrière cette douce romance, les choses se compliquent. Leur première rencontre laisse un goût de déception à Julian.
Et si Léna n'était pas vraiment ce qu'elle prétend ? Qui se cache réellement derrière l'écran ? Julian s'apprête à remettre en question toutes ses convictions pour parvenir à s'accepter tel qu'il est.

L'amour peut-il véritablement surpasser tous les préjugés ?

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 31 mai 2023 | ISBN : 9782957642533

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 380 pages | Format : AZW | ISBN : 9782957642533

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 21 juillet 2021 | ISBN : 9782957642519

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 487 pages | Format : AZW | Sortie : 21 juillet 2021 | ISBN : B098ZQDL9B

• ella_and_books Le 24 Juillet 2021 à 17:09
    J’ai adoré du début à la fin, tellement doux, une romance digne de l’été. Méfier vous des apparences hihi
  • chaselivre Le 17 Août 2021 à 17:34
    Malheureusement ça ne l'a pas fait avec moi, j'ai eu énormément de mal avec la plume de l'autrice. Trop de thématiques ont été abordé sans être réellement exploités et je trouve ça dommage. Cependant, je me suis beaucoup attaché à Julian, j'ai adoré les personnages qui gravitent autour de lui. J'ai aimé suivre sa quête identitaire, son développement, ainsi que sa remise en question.
  • Val.Delahaye Le 22 Août 2021 à 22:39
    Ce livre est un bel hommage et un appel à la tolérance, à l’acceptation de soit et à s’assumer tel que l’on est. Les sujets traités sont sensibles et difficiles, mais exprimés avec finesse et pudeur grâce à la plume légère de Marion. Si vous hésitez encore à vous laisser emporter par cette romance, ne résistez plus et foncez à Bal Harbour.
  • books.of.person Le 30 Août 2021 à 12:10
    En bref, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Julian. Les personnages sont profonds, la plume de l'auteure très fluide et les sujets abordés sont très importants en plus d'être bien maitrisés, même si j'aurais aimé plus de développement pour certains d'entre eux. De plus, Marion nous fait parvenir de beaux messages que je vous laisse découvrir. Je vous recommande cette romance peu commune
  • Kochka94 Le 20 Septembre 2021 à 18:21
    Une romance plutôt mignonne destinée à mon sens à un public plutôt jeune. Beaucoup de thèmes abordés empêchent sans doute de les approfondir (le harcèlement, l'homophobie du père et la passivité de la mère, l'agression dans les vestiaires). J'ai aimé cependant Roxane et sa bienveillance, l'idée du podcast, et la personnalité de Lyam, qui sait ce qu'il veut mais sais faire preuve de patience.
  • Adrichouuu Le 22 Décembre 2021 à 21:13
    J'ai adoré. Franchement il faut le lire.
  • Emilit_blog Le 23 Décembre 2021 à 10:48
    Dans cette romance, nous croisons le chemin de Julian, jeune pâtissier de 20 ans, vivant au plus proche de la mer, en Amérique. Soleil et gourmandise seront de mise. La plume de Marion m'a une fois de plus emportée. Je me suis tellement reconnue dans ce roman. Le personne de Roxane, la meilleure amie de Julian m'a touchée en plein coeur ! Un livre d'intérêt public !
  • Elyssandre Le 07 Décembre 2023 à 11:49
    Une romance toute mignonne qui a démarré de manière vraiment encourageante mais qui est - pour moi - retombée comme un soufflé. Trop de thèmes abordés, quelques longueurs, certains passages pas indispensables qui m'ont fait lever les yeux au ciel (ex : l'accident) et une acceptation un peu trop "facile" de tout/tous. Ça aurait pu être un coup de cœur, mais l'auteur s'est trop éparpillé. Dommage !