Une touche de bleu, tome 5
Suzuki Nozomi2023

16.8

Kanda décide de faire face à un père qui ne l’a jamais accepté tel qu’il était. Hélas, leur rendez-vous se conclut par un échec, et il en ressort chamboulé. Heureusement que ses amis trouvent les mots pour lui remonter le moral car “il n’y a rien de mal à fuir ceux qui nous blessent”. De son côté, ne sachant pas comment communiquer avec sa mère, Ruriko déprime elle aussi. Elle se réfugie auprès de Kanon et Mayura qui organisent une séance de maquillage correcteur…

Titre original : Aoni Fureru, book 5 (2022)

2023 Editions Glénat (Shôjo +)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 2344057846

• Tachan Le 07 Septembre 2023 à 23:16
    Ce nouveau tome s’est lu bien trop vite mais a mis à l’honneur un sujet important : oser affronter ses parents pour dire ce qu’on a sur le coeur et ouvrir le leur. J’aime le ton ouvert et bienveillant de l’autrice, qui met sur un pied d’égalité les traumas de tous, cela me parle. J’aimerais juste peut-être des personnages un peu moins lisses pour mieux incarner cette histoire pleine d’âpreté.
  • Violette Panda Le 02 Novembre 2023 à 11:05
    Un tome lu assez vite pour ma part mais qui met un sujet très important en valeur et parfois difficile : parler à ses parents c'est dur et il faut beaucoup de courage pour y arriver. L'émotion était la jetais emporté avec le personnage j'avais envie de lui faire un câlin pour l'encourager de toutes mes forces. J'ai adoré cette bienveillance cette saga est feel good et fait donc du bien !
  • Latiiis Le 18 Janvier 2024 à 09:46
    Très bon tome se concentrant sur le fait de devoir parler à ses parents sans se mentir à soi-même. On voit aussi les incertitudes de l'héroïne par rapport à sa tache à certains moments alors qu'elle pensait l'avoir acceptée. J'aime vraiment beaucoup cette série de mangas qui prône la bienveillance et l'acceptation de soi.
  • Poyita Le 22 Janvier 2024 à 15:24
    Ce tome m'a plus touché que les autres car je me suis beaucoup reconnue dans certaines des situations. Ruriko arrive à rendre l'histoire plus que réel alors que Kanda la rend plus que touchante. Ce manga est une véritable pépite.
  • Lepandarouxquilit Le 19 Avril 2024 à 20:30
    Ce tome m'a particulièrement touchée. Le sujet de l'affirmation de soi face aux autres et à ses parents par rapport à ses besoins est vraiment un sujet qui est très bien amené et traité par l'autrice. J'aime voir Ruriko se révéler à elle-même. Quelle belle découverte que ce manga !!