Une maison fantastique : Hundertwasser
Géraldine Elschner et Lucie Vandevelde2020

13.6

Que se passe-t-il dans ma ville ? Ma ville si sage, si grise ? En face de chez moi, un étrange chantier a commencé. Devant mon arbre, un immense mur de brique s'est élevé. Puis des taches de couleurs l'ont éclaboussé, des spirales se sont dessinées... Serait-ce une maison fantastique ?

2020 Editions Canopé

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9782844555915

• Nagigi Le 14 Janvier 2021 à 12:57
    La collection de l'élan vert est toujours aussi qualitative, seulement ce tome-ci m'a beaucoup moins transportée. Le dossier pédagogique est très intéressant mais le récit en lui même assez brouillon, difficile de se repérer dans le récit, on se perd entre réel et imaginaire peut être un peu fouillit du coup !
  • FloWrin3 Le 22 Février 2022 à 10:16
    Déçue par l'album pourtant prometteur, les couleurs et les mosaïques sont magnifiques mais l'histoire est mal tissée, on ne montre pas assez le génie de l'architecte Hundertwasser. J'ai bien aimé le dossier pédagogique de fin.
  • Liam Azerio Le 05 Décembre 2023 à 15:20
    Un album sur les créations architecturales de Hundertwasser. L'histoire est malheureusement inintéressante et très confuse.