Edison : La fascinante plongée d'une souris au fond de l'océan
Torben Kuhlmann2019

18.3

Peter, un souriceau, construit avec son professeur un vaisseau pouvant plonger dans les profondeurs marines, pour retrouver un trésor disparu. Une découverte étonnante les attend.

2019 Editions Nord-Sud

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 24 octobre 2019 | ISBN : 9782831101187

• unemalledeslivres Le 26 Janvier 2020 à 18:53
    Un album sous forme de chasse au trésor qui enchantera petits et grands. Les dessins y sont absolument magnifiques et le tout au service des découvertes scientifiques. Hâte de me plonger dans les premières aventures de ces petites souris !
  • AprilJoeee Le 08 Novembre 2020 à 21:11
    Dans la lignée de Lindbergh et d'Armstrong, les illustrations sont toujours aussi belles. Hâte de lire d'autres albums de l'auteur. 17/20
  • LoutreDeBibliotheque Le 11 Décembre 2020 à 10:40
    Gros coup de cœur pour ce livre et plus globalement pour l'univers et les dessins de Torben Kuhlmann. C'est beau, c'est intelligent, c'est mignon. Les dessins m'ont donné envie de plonger dans le livre et ces souris aventurières ont conquis mon cœur !
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 21 Avril 2021 à 09:48
    L'auteur-illustrateur Torben Kuhlmann n'a pas son pareil pour créer des histoires et apprendre ainsi aux enfants les noms et les avancées des plus éminents scientifiques et inventeurs. Il n'est pas toujours facile d'expliquer simplement aux plus petits, bien souvent très curieux, les découvertes qui ont marqué l'histoire.
  • larabluejean Le 19 Octobre 2021 à 14:49
    Jolie aventure du point de vue de deux souris. Les illustrations sont magnifiques et ont une vraie place dans le récit (certains passages sont illustrés sans être racontés par le texte). Je serais curieuse de découvrir les autres albums de l'auteur.
  • Mellie Le 01 Juin 2022 à 10:10
    Quel bel album jeunesse ! Les illustrations sont splendides, c'est mignon, et en même temps, très intelligent. Une parfaite entrée en matière pour intéresser les plus jeunes aux sciences et à certains grands noms. Je lirai les autres ouvrages de la collection avec plaisir.
  • Notes from Coline Le 28 Décembre 2023 à 10:19
    Un album magnifique qui vous embarque dans ses illustrations remplies de petits détails! La disposition des illustrations change tellement. L'histoire permet aux plus jeunes de découvrir un peu les sciences.Belles idées. Il manque cependant quelques portraits féminins au mur.