Les héritiers d'Akara, tome 1 : Les Novas
Louis Arthur2019

19.5

EXCELLENT

Les jumeaux John et Jenny Ashland sont deux adolescents ordinaires. Leur vie bascule au soir de leur seizième anniversaire où ils découvrent qu’ils ont la faculté de commander aux éléments. Ils vont alors rejoindre une école unique afin d’apprendre à maîtriser et développer ce pouvoir. Mais pourquoi le leur est-il aussi différent ? Et qui sont ces mystérieux Novas, engagés dans une guerre séculaire pour protéger le Monde ?

2019 [E-book] Editions Libre 2 lire

Française Langue française | 460 pages | Format : ePub | Sortie : décembre 2019 | ISBN : 978-2-490522-40-8

2019 Editions Libre 2 lire

Française Langue française | 670 pages | Sortie : 29 novembre 2019 | ISBN : B08253G4GT

• Avril Clémence Le 06 Août 2020 à 22:56
    Une véritable pépite de roman fantastique dévorée en deux jours ! J'ai ressenti la même frénésie de lecture qu'avec Harry Potter en suivant le parcours de ces jumeaux à la fois « normaux » et hors du commun et j'ai adoré découvrir l'univers si bien élaboré des Novas. La plume de l'auteur est fluide et prenante tout en étant simple, les dialogues sont réalistes et pertinents, ç'a été un vrai coup d
  • Avril Clémence Le 06 Août 2020 à 22:56
    de coeur ! J'attends la suite avec impatience !
  • Lecteurfoufoufou Le 10 Août 2020 à 09:43
    Quel plaisir! J'adore le fantastique et je pense avoir lu presque tout ce qui se fait en bien comme en mal, mais là je me suis vraiment régalé. Le sujet est déjà interessant, mais la manière dont il est traité est juste super. Les perso sont franchement bien construits (à tel point que j'en bafferai bien quelque uns) et l'histoire est pleine de vie. Faites vous plaisir, lisez ce livre.
  • Catlamity Le 11 Août 2020 à 09:38
    Honnêtement j’ai passé un super moment. Le livre fait 460 pages et j’ai tout lu en deux jours…. C’est vraiment un livre que je recommande avec conviction et dont je parlerai autour de moi. Histoire bien construite et surtout très prenante, perso attachants (Jenny Power!!) et le style d'écriture est hyper adapté : fluide, addictif et avec une pointe d'humour très bien dosée.
  • Servaldao Le 11 Août 2020 à 11:28
    Histoire prenante, monde fantastique, personnages attachants, vivement la suite !!
  • Cougg Le 13 Août 2020 à 11:57
    Fan de SF et d'héroic fantasy, j'ai passé un super moment de lecture. On rentre facilement dans l'histoire et on se laisse rapidement emporter avec les jumeaux dans leur épopée. Petit arrière goût d'harry Potter, mais en plus mature (sûrement du au fait que les perso sont plus âgés). Très bon rythme avec un suspens bien repartit.
  • Amadeusme Le 13 Août 2020 à 12:39
    Un bel ouvrage, dévoré rapidement tant il m'a passionné. Hâte de lire la suite... A découvrir.. Lire.. Et relire. Bon je retourne le lire pour me faire patienter, si l'auteur me lit, ne tardez pas trop svp.
  • Des livres & moi Le 15 Octobre 2020 à 08:07
    Une plume incroyable et une histoire à couper le souffle! Je l'ai dévoré d'une traite et la suite se fait attendre avec impatience!
  • dantemozzie Le 19 Octobre 2020 à 11:19
    J'ai pris un grand plaisir à découvrir cet univers fantastique et ceux qui le peuplent. L'histoire est prenante, pleine de vie et de sentiments. et les scènes sont d'actions sont juste à couper le souffle. j'attaque le tome 2 à la fin de la semaine, je reviendrais poster mon avis quand je l'aurais finit.
  • ncaffrey Le 20 Octobre 2020 à 08:01
    Je n'ai pas l'habitude de venir sur ce genre de site, mais j'ai eu la chance de discuter avec l'auteur à un salon et il m'a expliqué l'importance de ce genre de site... et comme je me suis régalé avec son roman, je fais l'effort de venir lol. ce que je peux dire c'est que l'histoire est très interessante, les perso sont bien pensés et que j'acheterai son prochain libre avec grand plaisir.
  • Lucascent Le 21 Octobre 2020 à 13:25
    Le SFFF c'est ma passion donc je suis plutôt exigeant. Et donc quand je vois que l'histoire porte sur des héros qui peuvent manipuler les éléments... je me dis qu'il n'y a rien de vraiment original mais je m'y plonge quand même. Je dirais même que j'étais prêt à fermer le livre si je tombais sur quelque chose de mal construit ou de trop banal... j'ai tout lu sans le regretter une seule seconde
  • Steve.tabernacle Le 22 Octobre 2020 à 11:00
    Un cadeau d'anniversaire que je ne regrette pas :) On passe un super moment accroché à la plume fluide de l'auteur pendant qu'il nous fait voyager et frissonner d'excitation. On sent l'influence Harry Potter mais sans aucune sorte de copie ou plagiat. c'est une histoire origniale, pleine de vie et qui apporte son lot de sourrire et d'émerveillement. Une belle découverte.
  • saphircine Le 26 Octobre 2020 à 09:14
    Dire que j'ai passé un bon moment serait un doux éuphémisme. C'est véritablement un super bouquin de Fantastique. En en dehors de l'univers très riche et de l'histoire palpitante, ce que j'ai vraiement aimé c'est l'évolution des personnages principaux. Entre le début et la fin du livre il y a une vraie évolution des jumeaux et le lien qui les unie n'est que plus fort. J'ai adoré ça. A lire.
  • Dante92 Le 27 Octobre 2020 à 09:11
    L'histoire est simple, linéaire et bien construite. L'univers est complexe dans sa globalité mais l'auteur l'aborde morceau par morceau et cela facilite sa compréhension et son assimilation. L'écriture, fluide et immersive, est parfaite pour ce type d'histoire. Les personnages sont intéressants et ont des caractères qui leurs sont propres et évoluent au fil de leurs épreuves. Le 2 est dans ma PAL
  • paulamouhadibe Le 30 Octobre 2020 à 05:40
    Que dire... super moment ! Prêté par ma belle sœur (et oui pas acheté, désolée), je me suis revue enfant quand je découvrais Harry Potter pour la première fois. Je me suis émerveillée de cet univers et de ces pouvoirs dangereux et séduisants. Je me suis reconnue dans les traits de certains perso et j'ai tremblé avec eux au fil des pages. Je vais l acheter car c'est un roman à avoir chez soi
  • agentpburke Le 02 Novembre 2020 à 09:28
    D'habitude je lis assez vite, mais là j'ai pris mon temps. Après seulement quelques pages, j'ai réalisé que j'avais entre les mains un roman qui allait m'offrir un très bon moment. J'ai découvert cet univers et ces personnages avec intérêt et beaucoup de curiosité. Et honnêtement j'ai adoré! Histoire, Perso, Humour, fil de l'intrigue... Ce fut juste génial du début à la fin ! A lire et relire !
  • tonyibico Le 13 Novembre 2020 à 08:11
    Avec ce second confinement je me suis préparé un petit panaché de divers livres et j'ai ouvert le bal avec celui là. Pour résumé, je suis presque triste de ne pas l'avoir gardé pour la fin tellement j'ai passé un bon moment. Et quel joie de savoir qu'il y avait un tome 2 (déjà finit de lire également). A lire. A savourer. A partager.
  • alcatone Le 03 Août 2021 à 09:33
    Aant toute chose : Génial !! J'ai rencontré l'auteur au Salon du livre de Privas début Juillet. Je cherchais un ou deux romans en prévisions de mes vacances mi août. J'ai accroché sur les superbes couvertures et l'histoire très interessante, alors je me suis laissé tentée et j'ai acheté les deux...et ben il va me falloir d'autres romans pour mes vacances car j'ai déjà finit ces deux là. GENIAL!!
  • gusmonod Le 06 Août 2021 à 10:56
    J’ai lu ce roman il y a presque un an et j’avais passé un très bon moment au point que je voulais laisser un commentaire positif sur quelques sites… sauf que j’ai oublié mdr. En retombant dessus dans ma bibli je me suis dit qu'il n'était jamais trop tard alors voilà : il est super et je vais même le relire ( ce que je ne fais jamais d'habitude), je pense que ça résume à quel point il est bien. :)
  • Benjirey Le 09 Août 2021 à 10:04
    "je veux voir le film" voilà ce que je n'arretais pas de me dire en lisant le livre. L'histoire est géniale et se prête totalement à une adaptation ciné ou série. Et sans m'avancer, je pense que l'auteur l'a écrit pour ça. Chaque scène se visualise sans effort et on ressent de la puissance derrière les moments importants ou stressants. Dans tous les cas j'ai adoré et j'ai hâte de découvrir la suit
  • auteuremmanuelle Le 11 Août 2021 à 17:22
    J'ai rencontré l'auteur il y a environ trois semaines à une séance de dédicaces où j'ai acheté ses deux romans. Il s'est montré très sympathique et m'a parlé de l'importance d'avoir des retours sur les bon sites. Je lui ai promis que j'en ferai un, bon ou mauvais, après avoir lu son roman, alors me voilà :) Ce livre est excellent! l'histoire, les personnages; l'intrigue.. tout. Je recommande!!
  • devreauxsophie Le 13 Août 2021 à 08:48
    Très bon roman fantastique mais étrangement peu connu. On y retrouve pourtant tous les éléments clefs du genre : Héroïsme, quête, monstres... sans tomber dans les clichés du genre, ce qui est agréable et nous garde en alerte. C'est bien écrit et ça se lit sans effort. Les relations entre les personnages ajoute un grand plus à l'histoire, elle-même déjà très riche. Encore une fois : très bon roman
  • Eliotspencer Le 07 Septembre 2021 à 08:20
    Jenny et John sont des jumeaux que tout oppose mais qui sont unis par un lien fraternel très fort. L'arrivée de cse pouvoirs inconnus les met en danger mais ils restent solidaires devant les épreuves à venir. C'est cette relation qui pour moi est au centre du roman et qui est franchement géniale. Ils sont tous l'un pour l'autre et sont prêt à tout sacrifier pour ne jamais être séparés. J'adore!
  • Luciefferre Le 15 Septembre 2021 à 13:48
    Comme quoi… A tout malheur quelque chose est bon. Après avoir attraper le COVID (je vais bien, merci), je me suis cloisonnée à la maison où j’ai pu rattraper mon retard de lecture entre deux siestes. Avec ce livre-là, aucune chance de faire une sieste. Passé la première centaine de pages qui plantent le décor et les perso c’est une aventure palpitante et distrayante qui nous ravie l’imaginaire
  • aurievalentin Le 17 Septembre 2021 à 09:56
    Roman très intéressant qui offre un récit bien équilibré entre action, émotion et intrigue. Les descriptions ne sont pas lourdes, elles vont à l’essentielle en nous permettant de faire travailler notre imagination et de nous intégrer dans ce monde que l’auteur à créer. L’histoire ne déborde pas d’originalité, mais l’auteur a su placer régulièrement des petits éléments qui font toute la différence.
  • mangeurdepage Le 21 Septembre 2021 à 16:36
    Un bon... non je dirais plutôt un très bon roman fantastique, comme j'aimerai qu'il y en ai bien plus et qui gagnerai à être connu. L'histoire part simplement (deux jeunes avec des pouvoirs) mais l'univers est en fait très riche sans être lourd et incompréhensible comme c'est souvent le cas. On avance avec les deux héros en découvrant avec eux ce nouveau monde et en se posant les mêmes questions.
  • mangeurdepage Le 21 Septembre 2021 à 16:41
    Les perso sont bien présentés et l'histoire est fluide. On est surpris plus d'une fois et cela rajoute de l'interet au récit. A mi-chemin on subit un virage à 90 degres qui rend le reste du roman différent et étonnament encore plus interessant. J'adore aussi comme l'histoire s'articule autour de ce lien spécial qu'ont les jumeaux. Bref, super lecture, le Tome 2 est déjà dans mon panier Amazon.
  • Sabrinaplantec Le 23 Septembre 2021 à 11:16
    Un titre qui se distingue des autres tant par sa qualité que par son orignalité. Les histoires Fantastique, on connait ; la maîtrise des éléments on en a déjà mangé. Et pourtant ici, c'est abordé d'un point de vue nouveau. Comme si on prenait les bases de ce qu'on aime depuis 20 ans (Harry Potter, Maitre de l'air, Vampire Academy...) et qu'on créait une nouvelle histoire passionnante et originale
  • adrianneperie Le 27 Septembre 2021 à 08:38
    Il existe des romans dont on sait au moment où on tourne la dernière page qu'ils auront une place de choix dans notre bibliothèque et que l'on les relira tous les un ou deux ans. Celui là en fait partie sans le moindre doute.
  • Aurélie D Le 27 Septembre 2021 à 11:38
    Un roman où on tourne page après page, sans s'en rendre compte. J'ai rarement lu un livre aussi vite. Impossible de le poser, je voulais connaitre la suite. Que ce soit l'intrigue, les personnages ou le style d'écriture, tout est bon. Je recommande sans aucune hésitation aux amateurs de fantastique.
  • demearistide Le 29 Septembre 2021 à 13:28
    Avant tout, le roman est bien écrit. L'histoire est construite sur un vrai travail de l'univers et des personnages. Le fil rouge quant à lui est intéressant et on ne s'endort pas avec l'intrigue qui est riche et pleine de rebondissements. On soulignera tout particulièrement la manière dont l'auteur nous abreuve d'information sans nous noyer. Cela ne rend l'immersion que plus facile et intense.
  • emmaweedson Le 04 Octobre 2021 à 09:58
    Grande fan d'Harry Potter, je suis toujours à la recherche d'un bon livre magique (pas forcément de magie), d'aventures et de rencontres fantastiques et étonnantes. Ce livre répond à tous mes critères. Pas d'ennui ici, ah ça non! On n'a pas le temps de se reposer au "Fort". Je ne dirais pas que ça vaut un HP(rien ne vaut HP), mais c'est un sacré roman fantastique quand même, aucun doute là dessus!
  • vincentdepaul Le 07 Octobre 2021 à 13:27
    Franchement un super livre! Je ne connaissais pas du tout et c'est une sacrément bonne découverte. On est rapidement pris dedans, et on se retrouve à se demander le plus naturellement du monde quel élément on aimerait pouvoir controler. Avis aux fans de Fantasy : A découvrir d'urgence !!
  • Michaelru Le 18 Octobre 2021 à 10:23
    Aussitôt commencé, aussitôt terminé. Ce livre se lit d'une traite, je dirais même qu'il se dévore. Il est déjà passé entre les mains de ma soeur qui avance aussi vite que moi. J'avoue être resté un peu sur ma faim à la fin, mais qu'à cela ne tienne ce n'est qu'une raison de plus pour me procurer le tome suivant.
  • jacquiechane Le 19 Octobre 2021 à 10:49
    Des amies me l'avait conseillé donc je leur ai emprunté (pas acheté donc je mets ce commentaire pour compenser lol) et c'était un bon conseil. Je me suis retrouvée en Jenny, et j'ai vu en John pas mal de garçons de mon lycée qui ont la grosse tête. Ensuite on se fait absorber par l'histoire et on sympathise même avec les perso qu'on aimait pas au début. Là j'attends que mes amies achetent le 2 :)
  • deanwinchester2001 Le 08 Novembre 2021 à 09:56
    Fan inconditionnel de fantastique, je dévore tout ce qui touche au surnaturel: monstres, magie...etc Après avoir acheté ce livre à un salon et discuté avec l'auteur, je savais déjà que j'allais aimé. On rentre dans un monde plein de mystère, avec des gens aux pouvoirs phénéménaux, et les héros au milieu de tout ça qui essaient de comprendre et de devenir fort. C'est super prenant, je recommande
  • stparis Le 03 Février 2022 à 08:56
    Sans aucun doute l’histoire la plus palpitante que j’ai lu ces derniers mois, peut-être même années. On se fait aspirer dans cet univers mystérieux et avant même qu’on est pu en saisir la richesse, on est déjà accro et il devient impossible de fermer le livre. (je lui dois plusieurs nuits courtes et réveils difficiles, mais que voulez-vous, je suis faible face à une bonne histoire) A Lire!
  • liziearda Le 12 Mai 2022 à 13:38
    Super livre ! une vraie aventure pleine de rebondissements hyper bien écrite. Je recommande à tous les amoureux de fantastique et de magie/surnaturel, bref d'aventure en général. En plus la qualité du livre et des couvertures et TOP! Vous êtes surs de passer un super moment !
  • aamma Le 17 Mai 2022 à 13:55
    J’ai rencontré l’auteur à la JapanManga de Martigues (ce samedi) et il m’avait prévenu que si je cherchais une vraie aventure fantastique alors j’allais dévorer son roman. Nous sommes mardi, et je confirme que le roman s’est fait dévorer. Et c’était un régal lol ; je me resservirais avec plaisir.
  • bordeauxsissi Le 29 Juin 2022 à 08:48
    Super roman d'aventure et de fantastique où les liens fraternels sont mis en valeur. l'univers est interessant, les personnages attachants et l'intrigue bien construite. Je pense que c'est le genre de livre qu'on peut relire encore et encore sans se lasser. Je recommande ;)
  • gshin Le 06 Septembre 2022 à 08:38
    J'ai rencontré l'auteur au Mangamania de Montélimar, il était sympa, avenant et après une super conversation je me suis laissé tenté par ses romans. Trés bonne décision ! C'est un super monde qu'il a créé, plein de questions, de danger, de mystères... ça se lit très bien.
  • clairepfr Le 29 Septembre 2022 à 08:44
    J’ai adoré passer du temps avec John et Jenny. C’est un roman d’aventure et fantastique très bien écrit. Contrairement à certains livres de fantastique, ici, l’univers est très bien exposé/expliqué, parfois même à plusieurs reprises mais différemment. Ce qui permet aux mémoires courtes comme la mienne d’intégrer très vite l’univers qu’à construit l’auteur…
  • clairepfr Le 29 Septembre 2022 à 08:44
    … sans avoir à faire de multiples retour en arrière pour se souvenir de ce qu’on a lu 10 pages avant. Les passages descriptifs sont clairs et compréhensibles. C’est un lire facile à lire, qui se lit rapidement. J’ai donc vraiment pu m’attacher aux personnages (pas que les principaux) et les découvrir tout au long de l’histoire.
  • clairepfr Le 29 Septembre 2022 à 08:45
    Quelques plot twists sont se sont glissés dans l’histoire ainsi qu’un peu de romance. J’ai vraiment adoré ce livre. Il mérite d’être beaucoup plus médiatisé ! J’ai aussi très hâte de lire le tome 2.