Une baignoire de sang
Béatrice Hammer2020

16.3

Pourquoi Julie, jeune pigiste talentueuse, est-elle morte, les veines ouvertes, dans sa baignoire ? Et qui est donc Mina, cette jeune fille asociale, qui vit dans la rue depuis le jour de ses 18 ans, et dont les proches semblent mourir les uns après les autres ?
Gloria Basteret, enquêtrice à la Crim, va tout faire pour répondre à ces questions. En plus de son enquête, Gloria doit supporter les exigences de son nouveau chef qui la déteste, s’occuper seule de ses deux enfants, veiller au bien-être d’un cheval nain... et rêverait de réinvestir une vie amoureuse trop longtemps négligée. Ceci l’amène à user de méthodes peu orthodoxes, sans prendre la mesure des dangers qu'elle fait courir à ses proches, en particulier à ses enfants.
Dans ce roman noir plein de suspense, Béatrice Hammer bouscule les clichés et met en scène des personnages aussi attachants qu'originaux.

2020 Editions Alter Real (Suspense)

Française Langue française | 308 pages | Sortie : 27 mars 2020 | ISBN : 9782378121969

2020 [E-book] Editions Alter Real (Suspense)

Française Langue française | 308 pages | Format : ePub | ISBN : 9782378121976

• Waterlyly Le 07 Mai 2020 à 17:33
    Une enquête qui maintiendra son suspense jusqu’au dénouement, servie par un personnage féminin des plus attachants. C’est une très bonne lecture pour ma part et j’ai fortement apprécié la plume très fluide de l’auteure.
  • laludeslivres Le 24 Mai 2020 à 12:30
    Une super intrigue fait de personnages attendrissants et écorchés. J'ai adoré ce thriller
  • Le monstrothécaire Le 21 Juin 2020 à 14:26
    Un vrai page turner, léger, parfait à lire pour cet été. Les aventures de Gloria l'enquêtrice s'entrecroisent avec celles de Mina, fille de la rue, le tout pour résoudre un meurtre des plus étranges. Servi avec de l'humour, de la poésie et du suspense.
  • Carolivre Le 01 Juillet 2020 à 16:20
    Un roman très classique mais qui fait le job.
  • Tara75 Le 04 Juillet 2020 à 11:11
    Un polar social qui fait passer un bien divertissant moment de lecture. Beaucoup d'humour, une enquête prenante avec des thèmes contemporains, et un livre très bien écrit. Le style est fluide, la construction comme je les aime, avec une alternance dans la narration (un chapitre à la 3eme personne puis le chapitre suivant, l'intériorité
  • Islael Le 31 Août 2023 à 16:11
    J'ai énormément aimé ma lecture. Gloria est un personnage profondément humain. J'ai aimé la voir avancer dans sa vie avec sa petite famille et ses problèmes. Mina n'est pas en reste, fille totalement paumée, un peu étrange et pourtant pleine de qualité. L'enquête n'est pas des plus originale mais elle tient la route et je dois dire que pour moi ce n'était pas le plus important.