Un flic bien trop honnête
Franz Bartelt2021

12.7

FAIBLE

Dans une petite ville de province, un assassin prolifique terrorise les arrêts de bus et les passages piétons : plus de quarante cadavres sont à déplorer. Quatre ans que l'inspecteur Gamelle, dépressif et fraîchement largué, ainsi que le bourrin, son adjoint cul-de-jatte, pataugent dans la semoule. Quatre ans que les astres refusent de s'aligner pour leur donner une piste. Sacré Saturne !

Bien loin de laisser tomber l'affaire, Gamelle sera amené à se poser les mauvaises questions, à se méfier des bonnes personnes et à suivre les idées saugrenues d'un aveugle particulièrement intrusif...

Un trio inattendu dans un polar burlesque où Franz Bartelt nous séduit avec son style incomparable.

2021 Editions Seuil (Cadre noir)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782021479348

• kateginger63 Le 24 Juin 2021 à 15:10
    Au royaume des aveugles, les flics sont naîfs. Le ton est sarcastique, l'auteur sait manier les mots avec justesse et ce qu'il faut de moquerie sans être vulgaire et déplacé. Du grand art à la sauce "politiquement incorrecte". Une plume avec un humour piquant, acide et clairement glauque !
  • Alex-Mot-à-Mots Le 17 Août 2021 à 14:45
    Ouvrir un roman de Franz BARTELT, c’est avoir la certitude que l’on sera surpris. Et ce dernier roman le confirme. On suit un l’inspecteur Wilfried Gamelle à la recherche d’un tueur en série insaisissable qui a déjà fait plus de 40 victimes. Gamelle ne boit pas, ne fume pas, ce qui fait que sa compagne l’a quitté pour un milliardaire qui mène grand train.
  • LoloLecture Le 13 Octobre 2022 à 11:38
    Un peu d'humour dans cette enquête où j'ai vite trouvé le coupable mais dans laquelle certaines victimes m'ont surprise tout comme la fin d'ailleurs... Une chouette petite lecture
  • hiekashi Le 30 Octobre 2023 à 08:08
    Un bon et court divertissement mais que je ne garderai pas en mémoire. Certes, les personnages sont hauts en couleur mais le tueur n'est pas une surprise. L'humour un peu gras fait rire quelques pages mais on se lasse rapidement. De plus, la fin tombe comme un cheveu sur la soupe - comme beaucoup d'événements de l'histoire quand on y pense. Une nouvelle lecture qui sera rapidement oubliée.