Un dragon dans ma cuisine, tome 2
Miyoshi Furumachi et Riri Shimada2024

16.3

Europe de l'Est, dans les années 80...

Alors que Nono, une étudiante japonaise, achète un œuf sur le marché, voilà que de celui-ci émerge un petit dragon. La jeune fille l'élève dans sa cuisine, à l'insu de tous. La créature grandit alors doucement, mais sûrement...

Découvrez le quotidien paisible et attendrissant de la jeune fille et du dragon, dans la petite cuisine d'une maisonnette nichée au cœur d'un pays à l'histoire foisonnante

Titre original : Daidokoro no Dragon, book 2 (2018)

2024 Editions Nobi nobi ! (Genki)

Française Langue française | 164 pages | Sortie : 17 janvier 2024 | ISBN : 9782373494211

• Tachan Le 13 Février 2024 à 22:27
    Telle une jolie pause fantastique, j'ai pris plaisir à retrouver le tendre cadre hors du temps de Nono et son petit dragon en apprentissage. J'aimerais parfois plus de développement car l'ensemble reste succinct, mais j'aime la douce ambiance bienveillante de cette histoire et cette rencontre. C'est adorable de les voir s'attacher et grandir.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 23 Mars 2024 à 22:59
    Un second tome dans la lignée du premier : le petit dragon grandit, et on reste globalement sur une histoire tranche de vie mignonne, même si certains enjeux commencent à apparaître : des questionnements sur le futur du dragon et des étrangers trop curieux. Déjà le milieu de la série, on sent que les ellipses sont là pour accélérer le rythme. La partie marché de Noël et traditions est top. 16/20