Un détective très très très spécial
Romain Puértolas2017

15.7

J'ai un chromosome de trop, comme cette pièce de trop qu'il nous reste dans les mains quand on a monté une armoire IKEA et dont on ne sait que faire. Moi, j'ai trouvé quoi en faire...

2017 Editions La Joie de Lire (Encrage)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 21 septembre 2017 | ISBN : 9782889083800

• VibrationLitteraire Le 21 Septembre 2017 à 13:44
    Un détective très très très spécial porte à merveille son titre. On découvre un personnage principal spécial de par son handicap à cause de la trisomie 21 mais surtout très spécial dans sa façon d’appréhender le monde et dans sa volonté de s’en sortir. La lecture est rythmée par des chapitres courts et la fin est surprenante. J’ai bien apprécié cette lecture.
  • livr0ns-n0us Le 24 Novembre 2017 à 09:57
    Un détective très très très spécial est un petit roman qui peut être lu autant par les ados que les adultes. J'ai aimé cette histoire sur le handicap, et son retournement final qui n'est pas sans rappeler des titres comme Shutter Island ou La petite fille de M. Linh.
  • jimmmy Le 25 Janvier 2018 à 22:34
    un détective très très très spécial est un bon livre mais je suis mitigé sur la fin et vous aller vous faire piéger en beauté , je vous le garantie.
  • audette Le 12 Février 2018 à 12:14
    OUI ! très très très bon et drôle ! Mais que ça fait du bien de lire ce genre de romans, j'adore le style, une belle découverte d'auteur !
  • Alex bretagne Le 04 Octobre 2018 à 21:47
    J ai beaucoup aime ce roman .. Le personnage de gaspard m a fait rire, il m a aussi emue.. C est une roman '' frais''.. Et pour la fin je la trouve triste.. Je lui met 16/20
  • Clair0u Le 14 Mai 2019 à 20:04
    Je suis mitigée par ce livre car j'étais à fond dans l'enquête et j'ai adoré le style du narrateur. En général, j'aime les "chutes" mais ici j'ai trouvé le changement d'ambiance trop pesant.
  • Analire Le 24 Septembre 2019 à 19:39
    Un très court roman, original, plein d'humour et de réflexion sur le handicap mental.
  • dusty.library Le 08 Octobre 2019 à 20:19
    Ce court roman nous fait découvrir les pensées et les réflexions pleines d'autoderision d un jeune homme atteint du syndrome de Down. L'histoire est touchante.
  • Mickadu72 Le 20 Février 2020 à 22:00
    Court roman très agréable même si j'ai préféré la police des fleurs et des jardins qui lui est bien Supérieur. Je lirai d'autres romans de cet auteur qui a un univers.