Tout ce que j'aimerais dire aux filles
Sophie Carquain et Barbara Brun2020

17.4

Après nous avoir raconté les histoires vraies des femmes qui ont fait notre monde, Sophie Carquain s'adresse cette fois-ci directement aux petites filles à travers des conseils pour les encourager à réaliser leurs rêves et à ne jamais baisser les bras. Nous retrouvons le ton poétique et enjoué de l'autrice dans des saynètes teintées d'humour où apparaissent parfois des personnalités connues ou des déesses de la mythologie. Pour ponctuer l'ouvrage, des rubriques « Le savais-tu ? » mettent en lumière les inégalités encore flagrantes entre hommes et femmes, malgré l'avancée de l'Histoire.

À partir de 6 ans

2020 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 28 octobre 2020 | ISBN : 9782226455673

• leslecturesdeknut Le 15 Novembre 2020 à 19:06
    Un véritable petit guide pour donner les clés aux femmes de demain. Plein de sujets sont abordés : la confiance en soi, l'égalité homme-femme, le libre choix de ses passions, la féminité etc. C'est un livre à mettre entre les mains de toutes les petites filles, j'aurais aimé en avoir un de ce type étant plus jeune !