Tourterelle
Ève Patenaude2020

17.0

Elle aurait voulu conserver son véritable prénom, celui qu’elle avait reçu à sa naissance. Elle aimait sa sonorité simple et claire, tel le bruit d’un drapeau qui claque au vent. Elle aimait qu’il rime avec celui de sa soeur Stella.

Tourterelle. C’est le nom qu’on lui donne depuis qu’on l’engage comme porte-bonheur. Réfugiée sous de multiples couches de vêtements, Tourterelle brode des oiseaux aux couleurs douces et se réconforte à l’aide de pâtisseries craquantes. Dans ce monde brossé à petits coups d’étrangeté, au fil des chances et des malchances, avec la mort et l’amour qui rôdent et ce chat singulier qui l’épie, Tourterelle survivra-t-elle aux hivers et aux accidents ? Saura-t-elle se porter chance à elle-même ?

Roman brodé d’hivers tendres et cruels.

2020 Editions Québec Amérique (Magellan)

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 1er février 2020 | ISBN : 9782764439555

• Joliane Le 05 Janvier 2023 à 05:59
    J’ai adoré ma lecture!! Avec une écriture poétique et un message particulier, je suis consciente que ce roman ne plaira pas à tous! De mon côté, j’ai vraiment accroché à la plume de l’autrice qui est magnifique avec une histoire aussi réconfortante que triste! Un bon petit livre à découvrir en hiver!!