Tokyo cannabis, tome 1
Yûto Inai2024

16.7

Passionné d'horticulture, Sento Morio, un père de famille de 42 ans, décide d'ouvrir sa propre boutique de fleurs. Rapidement dépassé par la situation financière difficile du magasin, Morio n'a d'autre choix que de se lancer dans la culture d'une plante plus rentable... le cannabis. Poussé par son ami Kagayama, Morio accepte à contre-coeur de devenir un cultivateur de l'ombre. N'abandonnant cependant pas son amour pour les plantes, il se donne pour objectif de créer le meilleur cannabis du Japon. Entre conflits de gangs et enquêtes de la police, ses journées ne seront pas de tout repos...

Titre original : Tokyo Cannabis: Tokku Taima Ou to Yobareta Otoko, book 1 (2022)

2024 Editions Kana (Big)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 23 février 2024 | ISBN : 9782505122135

• kumoiro_shizuki Le 05 Mars 2024 à 15:53
    Un 1e tome qui commence sur les chapeaux de roues et nous propose un thriller prenant. Nous faisons la connaissance de Morio, un botaniste déterminé à aider sa famille à se remettre sur pied financièrement. L'empathie que nous ressentons pour cette famille est la principale qualité du titre. Leur situation nous touche profondément. La maîtrise de l'ambiance est remarquable. J'ai hâte de la suite.
  • Witchy Lily Le 07 Avril 2024 à 15:50
    Un breaking bad façon japonaise et avec un fleuriste qui va se lancer dans le cannabis pour sauver sa famille de la ruine ! La mise en place de l'ambiance et notamment du ressenti du personnage principal nous permet de nous immerger totalement dedans et m'a bien donnée envie de lire la suite !