Timothée Pacap, tome 1 : Le Concours d'éloquence
Jennifer Richard et Rony Hotin2021

Timothée déteste se faire remarquer. Parler en public ? Son pire cauchemar. Il se fige, rougit et bégaie. Dans sa classe, on le surnomme « la bafouille ». Pourtant, il aimerait tellement parvenir à réciter la tirade de Cyrano de Bergerac en entier ! Pour ne rien arranger, son père le couve trop et sa mère, repartie en Guadeloupe, lui manque énormément. Afin de lui donner du courage, celle-ci lui envoie un bracelet porte-bonheur aux vertus mystérieuses. Dès le lendemain, Timothée s’inscrit à un concours d’éloquence. Ses amis et sa famille sont stupéfaits ! Mais Timothée ne veut plus gommer ses différences, il veut les ASSUMER.

2021 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 28 avril 2021 | ISBN : 9782226457264

• Reve Le 20 Juin 2023 à 20:27
    Un joli roman jeunesse qui parle des différences. Cela nous montre que chacun est différent et que cela peut devenir ue force. Le récit parle tendrement de l amitié et du surpassement de soi. Un bon moment de lecture.