Tilly : Un amour de chat
Celia Haddon2017

14.4

« J’avais remis Tilly sur de bons rails et elle me récompensait par une intimité pleine d’affection. »
Moche, effrayée et presque sauvage : dans le refuge où elle a passé la majeure partie de sa vie, Tilly est la chatte dont personne ne veut. Pourtant, lorsqu'elle la découvre, Celia n'hésite pas un seul instant : elle l'adopte.
Alors qu'elle doit aider son mari à lutter contre une grave maladie, Celia s'identifie à cet animal malheureux rejeté par tous. Est-il possible de transformer la vie de cette chatte hirsute pour la rendre épanouie et heureuse de vivre ? Ce n'est pas simple mais, à force d'amour, cela fonctionne !
Grâce au chemin qu'elle fait avec Tilly, Celia apprend à mieux se connaître et à mieux accepter les embûches de la vie. En sauvant Tilly, elle s'est sauvée elle-même...

2019 Editions City (Poche)

Française Langue française | 253 pages | ISBN : 9782824613994

2017 Editions France Loisirs

• Missfolle Le 12 Octobre 2017 à 19:07
    Un roman qui raconte une partie de la vie de l'écrivain qui est une chroniqueuse animalière. Bon roman mais ne vous attendez pas à une "grande" histoire. On passe malgré tout un moment agréable.
  • cycy41 Le 07 Septembre 2020 à 13:33
    Un bon roman où l'on en apprend sur le comportement des chats, dommage que les péripéties arrive vraiment à la fin du livre ! Mais bon livre pour se détendre à travers des ronrons et des caresses !