The Summer Hikaru Died, tome 2
Ren Mokumoku2023

16.6

Même si son apparence est parfaitement identique, Hikaru a été remplacé par “autre chose” et cette “chose” est très attachée à Yoshiki. Comment Yoshiki a-t-il compris que ce “Hikaru” n’était pas son ami ? Après des mois de silence, le garçon se décide enfin à raconter sa version des faits. Pendant ce temps, certaines personnes ont remarqué les événements anormaux qui se produisent au village et décident d’agir…

Titre original : Hikaru ga Shinda Natsu, book 2 (2022)

2023 Editions Pika

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 6 décembre 2023 | ISBN : 9782811682354

• Tachan Le 16 Décembre 2023 à 21:10
    Sorte de récit entre deux rives, celle du fantastique et celle des sentiments contenus et cachés, le manga se détache facilement des autres en 2 tomes avec sa mystérieuse atmosphère et ses riches compositions bien sombres jouant des codes du fantastique glauque japonais. Je me régale de ces messages cachés, de ce rythme insidieux, de ces personnages fragiles et pleins de failles donc émouvant
  • L'ado Vintage Le 25 Décembre 2023 à 10:53
    Moins déstabilisant que le tome 1 pour moi, j'ai beaucoup apprécié ce tome 2. On devine un début de réponse pour ce qu'il se trame mais sans que tout nous soit explicité. Une forte portée émotionnelle est présente et j'ai adoré. C'est très beau et poétique ! Vivement le tome 3
  • L'ado Vintage Le 25 Décembre 2023 à 10:56
  • lena03supernova Le 27 Décembre 2023 à 00:41
    Le tome 2 est beaucoup moins dérangeant que le tome 1, mais il reste encore beaucoup de mystère et pour décrire ce tome 2, en un seul mot, je choisirai le mot « bizarre » . Mais sinon ce manga s’annonce très prometteur . J’AIME BEAUCOUP
  • Latiiis Le 31 Décembre 2023 à 12:24
    En seulement 2 tomes on a une ambiance si mystérieuse. J'adore à quel point Hikaru est complexe, se demandant si ses sentiments viennent de lui ou de ses souvenirs. Une de mes nouveautés préférées de l'année !
  • haruka.manga99 Le 02 Février 2024 à 13:48
    J'ai trouvé ce deuxième tome bien meilleur que le premier, il est moins dérangeant. Les personnages deviennent bien plus intéressant surtout Hikaru, il ne sait pas si ses sentiments sont vraiment de lui ou seulement de ses souvenirs. A la fin du tome 1 je pensais que je n'allais pas continuer ce manga mais finalement j'ai changé d'avis.