The Summer Hikaru Died, tome 1
Ren Mokumoku2023

16.6

Hikaru et Yoshiki sont deux amis d’enfance qui ont grandi ensemble dans un hameau reculé. Mais un jour, les doutes qu'éprouvait Yoshiki depuis quelque temps se confirment : depuis sa disparition en forêt, six mois plus tôt, Hikaru a été remplacé par… “autre chose”. Malgré cet effroyable constat, Yoshiki refuse d’être séparé de son ami. Il fait alors le choix de poursuivre son quotidien aux côtés de cet “être” à l’image parfaite de Hikaru. Mais au même moment, d’étranges incidents se produisent çà et là dans le village…

Titre original : Hikaru ga Shinda Natsu, book 1 (2022)

2023 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 10 octobre 2023 | ISBN : 9782811678562

2023 [E-book] Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 180 pages | Format : ePub | Sortie : 10 octobre 2023 | ISBN : 9782811678562

• Latiiis Le 16 Octobre 2023 à 10:22
    Un mélange des genres vraiment surprenant qui a rendu ma lecture addictive. J'ai hâte que le tome 2 sorte !
  • Seilie Le 16 Octobre 2023 à 11:42
    Je suis perplexe. C'est assez dérangeant et en même temps très prenant. Ça me rappelle un peu le manga Les fleurs du mal, de Shuzo Oshimi.
  • Lesvoyagesdely Le 20 Octobre 2023 à 17:34
    Pour l’instant, c’est un pari gagnant, mais j’attends de voir avec la suite. En plus, ils sortent cette série à la bonne période. D’ailleurs des frissons vont parcourir votre échine, vous n’y échapperez pas. Le mélange des genres, cette drôle de situation qui n’a rien de rassurant, ne vous laisseront pas indifférent. Tout est travaillé de sorte à capter notre intérêt, qui ne se relâche pas.
  • Tachan Le 25 Octobre 2023 à 08:26
    C’est un mélange des genres des plus surprenants, une ambiance fantastique horrifique savamment travaillée, avec en prime une réflexion qui promet d’être pertinente sur la monstruosité et les désirs adolescents. J’espère que la suite tiendra ses promesses mais pour l’instant ce premier tome m’a happée, angoissée, glacée d’effroi et bousculée comme il faut. Et en plus, c’est beau! Que demander de +
  • haruka.manga99 Le 03 Novembre 2023 à 11:35
    Je suis mitigée. L'histoire est assez dérangeante et en même temps j'ai pas vu le temps passé. J'ai hâte de lire la suite pour voir où ça va aller, en espérant que cela soit aussi perturbant que ce premier tome ! Et pour ce qui est des dessins, ils sont supers, ils ajoutent un sentiment d'effroi comme il faut !
  • Lechatselivre Le 08 Novembre 2023 à 07:42
    Oh ! Très intriguant et dérangeant. J’ai apprécié ma lecture ! Un personnage très mystérieux, une amitié complexe et changée. Plutôt chouette ! J’ai beaucoup aimé l’ambiance « dark ». Curieuse pour la suite !
  • lena03supernova Le 26 Novembre 2023 à 00:30
    Un manga très étrange et qui ma beaucoup déranger personnellement mais j’aime beaucoup la tournure qu’il prend j'ai hâte de savoir la suite
  • kumoiro_shizuki Le 26 Novembre 2023 à 12:42
    Tout comme Haruka, je suis assez mitigé. Le manga a indéniablement beaucoup de qualités. Les dessins sont justes magnifiques, la mise en scène est époustouflante et l'ambiance est très réussi, rappelant fortement celle de Time Shadows. Le découpage fait le café et les personnages sont intéressants et complexes. Néanmoins, je ne pense pas être le public visé par l'auteur. Je ne pense pas continuer.
  • L'ado Vintage Le 13 Décembre 2023 à 11:17
    Assez surpris par cette lecture, je m'attendais pas a ça mais après réflexion, j'ai apprécié. Ça change de ce que je lis d'ordinaire. J'ai beaucoup aimé l'utilisation des métaphores pour exprimer certaines choses s ça a piqué ma curiosité et je lirai le tome 2!
  • witchy.ali.ce Le 30 Décembre 2023 à 23:46
    Un manga à l'ambiance particulière et surprenante. Graphiquement c'est saisissant et au niveau de l'histoire hyper tendu et grisant de bizarreries. L'ambiance me fait penser à l'animé Higurashi.
  • Furoneko Le 01 Février 2024 à 19:49
    Un manga étrange. Très étrange. Je ne saurais même pas comment qualifié ma lecture... Je ne sais pas si j'ai aimé ou non, mais j'ai tout de même envie d'en savoir plus. Les dessins particuliers rendent l'atmosphère encore plus spéciale, la suite me rend curieuse car ça reste très introductif et... étrange. C'est vraiment le mot qui qualifie ce manga.
  • leiqhi Le 28 Février 2024 à 21:44
    Incroyable. Ce premier tome était vraiment génial dès les toutes premières pages. Je ne m'attendais pas à autant apprécier ce manga et c'était vraiment une excellente surprise. Les personnages sont attachants et les émotions extrêmement bien retranscrites, surtout celles de Yoshiki envers Hikaru, le manga aborde des thèmes étranges mais profonds. Très hâte de lire la suite!!
  • Erazada Le 11 Mars 2024 à 13:36
    Un premier tome en demi-teinte pour moi. Il y a des qualités et des défauts, je pense lire encore un tome pour être fixée sur le fait de continuer cette série ou non.