Sur l'écriture
Charles Bukowski2017

16.2

Une anthologie de textes inédits sur l’écriture, le quotidien d’une véritable légende américaine, icône de la contre-culture. Ces lettres aux éditeurs, directeurs de revues, amis et confrères écrivains pour la première fois publiées, dessinent un portrait intime du grand poète tour à tour poignant, glacial, iconoclaste et souvent hilarant. On y découvre le rapport inquiet au travail, l’érudition littéraire, mais aussi le mordant, l’intransigeance de celui qui a donné voix aux opprimés et dépravés de la société, dans des phrases mémorables ponctuées de moments de grâce.

2023 Editions Au diable Vauvert (Les poches du diable)

Française Langue française | Traduit par Romain Monnery | 311 pages | Sortie : avril 2023 | ISBN : 9791030705898

2017 Editions Au diable Vauvert (DOC)

Française Langue française | Traduit par Romain Monnery | 336 pages | Sortie : 14 septembre 2017 | ISBN : 9791030701500,

2017 [E-book] Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | Traduit par Romain Monnery | 276 pages | Format : ePub | ISBN : 9791030701593

• Adie Le 31 Octobre 2017 à 15:08
    C'est un ouvrage qui saura ravir tout à la fois les amoureux de cet auteur tout comme les curieux qui se demande simplement qui il est avant de se plonger dans ses oeuvres.
  • Cédrik ARMEN Le 22 Décembre 2022 à 15:45
    Un de mes auteurs cultes - de tous les temps.