Summer Ghost, tome 1
Yoshi Inomi, Otsuichi et Loundraw2023

Saga Summer Ghost Terminée

16.1

Summer Ghost : voici le nom d'une légende urbaine selon laquelle un fantôme apparaîtrait sur l'ancien site d'un aéroport si l'on y lance des feux d'artifice. Un jour d'été, Tomoya, Aoi et Ryo, trois lycéens qui se sont rencontrés sur Internet, décident d'aller à la rencontre de ce fantôme. C'est pendant cette nuit d'été, à la frontière entre la vie et la mort, que commence une histoire qu'ils ne seront pas près d'oublier.

Titre original : Summer Ghost, book 1 (2021)

2023 Editions Delcourt-Tonkam (Moonlight)

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 12 juillet 2023 | ISBN : 9782413079569

• viiic Le 29 Juillet 2023 à 15:55
    C’est une lecture douce-amère, entre souffrance et douceur, des personnages que la vie n’a pas épargnés qui se retrouvent et sont rassemblés par le fait qu’ils souffrent. Mais on sent également beaucoup de douceur dans ce manga. Il ne nous épargne rien, mais il est également une parenthèse avec une ambiance onirique (avec le fantôme) dans la vie d’adolescents en douleur.
  • kumoiro_shizuki Le 14 Octobre 2023 à 18:11
    Ce 1er tome m'a totalement bouleversé. En effet, ce manga se complaît dans un étrange mélange de douceur et d'amertume, le tout saupoudré d'histoire de fantômes. Le début semblait être une banale histoire d'esprit, avec des jeunes ordinaires, mais il n'en guère. Chacun porte en lui une blessure profonde qui leur empêche de voir la beauté de la vie, celle-ci conté par un fantôme. Hâte de la suite.