Star Wars : Leia : Princesse d’Alderaan, tome 2
Haruichi et Claudia Gray2023

15.5

Sur la planète Crait où elle s’est rendue en secret, Leia rencontre le chef du groupe armé non-identifié... son propre père, Bail Organa ! D’abord stupéfaite, elle épouse rapidement la cause des rebelles à l’Empire. Cependant, son père et sa mère, la reine Breha, tiennent à ce qu’elle reste innocente de toute conspiration. Ils espèrent ainsi qu’elle sera épargnée en cas de malheur. Leia sait qu’ils se bercent d’illusions, car l’Empire ne connaît aucune pitié. Elle décide donc de se montrer digne d’être associée à leur combat et pour cela, prépare sa prochaine mission humanitaire pour son défi du cœur. Elle choisit comme destination Onoam, une lune du système Naboo !

Titre original : Star Wars: Leia : Princess d’Alderaan, book 2 (2021)

2023 Editions Nobi nobi ! (Star wars)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 19 avril 2023 | ISBN : 9782373498196

• SunRead26 Le 12 Avril 2024 à 09:49
    cette série montre surtout la relation assez fusionnelle entre Leia et ses parents adoptifs. Elle ne cherche même pas à connaître l’identité de ses parents biologiques, les croyants tout d’eux décédés. Elle semble également avoir déjà bien voyagé durant sa jeunesse, avant même sa rencontre avec les autres personnages des films. [...]