Star Knights
Kay Davault2022

17.8

Comment devient-on un héros ?

Tad est une simple grenouille qui rêve de devenir le légendaire Roi de l’Étoile.

Déterminé à déjouer son destin d’habitant du marais, il va se faire embarquer dans une aventure magique accompagné d’un groupe d’aventuriers inattendus… dont le Roi de l’Étoile !

Tad va devoir rapidement chercher un moyen de ramener le Roi sur la Lune afin qu’il puisse ramener la paix sur la forêt… et par la même occasion, prouver que n’importe qui à le potentiel de devenir un héros...

... même une grenouille.

Un premier roman graphique enjoué et positif sur l’importance de dépasser les apparences.

Titre original : Star Knights (2022)

2022 Editions Kinaye (Fresh Kids)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 26 août 2022 | ISBN : 9782357991286

2022 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 5 juillet 2022 | ISBN : 9780593303658

• RuneKirhan Le 01 Septembre 2022 à 15:14
    Coup de cœur titanesque pour ce magnifique roman graphique en un volume ! Les dessins sont adorables et l’ambiance fantasy animalière + magie m’a tout de suite charmée, sans compter le message transmis par le récit : il faut apprendre à dépasser les apparences, et la seule façon d’être vraiment heureux, c’est d’être soi-même.
  • Myss_tyk Le 11 Septembre 2022 à 10:27
    Énorme coup de cœur pour cette merveilleuse première bd de l'autrice ! C'est beau, magique et intelligent. Un des meilleurs titres de Kinaye et ce n'est pas peu dire ! Une BD jeunesse tellement bien écrite qu'elle s'adresse à tous les âges. C'est une aventure très divertissante pour traiter du racisme sous toutes ses formes avec une justesse impressionnante ! À lire
  • Chloélit Le 23 Janvier 2023 à 21:20
    Encore une aventure magique à la fois épique et tendre ! « Star knights » est à l’image de la majorité des traductions Kinaye à savoir brillant d’ingéniosité, de malice, d’émotions ! Un véritable vent de fraîcheur qui, en quelques pages, véhicule une flopée de jolies valeurs : amitié, diversité, tolérance ! Je signe, j’en redemande !
  • pontdeslivres Le 08 Avril 2023 à 14:07
    Un comics charmant qui traite de la thématique de la discrimination/racisme. Le graphisme est lumineux (= le contraste des couleurs vives), l'histoire rondement menée et on ressort de cette lecture satisfait d'avoir partagé cette aventure avec des personnages attachants au possible.
  • Pops33 Le 03 Octobre 2023 à 07:46
    Si mignon ! On en redemande !
  • Alexia JM Le 09 Octobre 2023 à 10:12
    J'ai beaucoup aimé l'univers et les messages délivrés !