Romance, tome 2 : Les Nouvelles vagues
Arnaud Cathrine2021

Saga Romance

17.4

Les Nouvelles Vagues, c’est Vince, Micha, Marilyn et Octave.
Les Nouvelles Vagues, c’est le portrait d’une génération qui invente sa façon d’aimer et d’être soi.

Moi, je veux flamber.
Sinon on n’est pas vivant.
Je veux me jeter sur tout ce qui est inflammable.
Même si j’ai peur.
La vie me fait peur.
Les garçons me font peur.
Les filles me font peur.
Mais je veux cramer.
Ce sera bref, et qu’est-ce qu’on s’en fout :
pourquoi une histoire courte ne serait-elle pas une histoire tout court ?

2021 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782221250181

• adribooks Le 27 Mars 2021 à 23:52
    Ce roman est un concentré d'émotions, de questionnements. Il est beau, puissant voire presque cruel parfois mais quel coup de coeur. Je pense que je n'exagère pas en disant que ce dernier appartient dorénavant au cercle très intime des romans qui comptent pour moi, rien que ça, et je pèse chacun de mes mots.
  • Coulercommelancre Le 03 Avril 2021 à 12:25
    Ce roman est encore une fois un coup de cœur. Après un tome un magistral, l'authenticité des émotions et des personnages est de retour pour un tome 2 qui fend le cœur mais qui donne l'impression que Vince se répare petit à petit. Les nouveaux personnages dont on ne voulait pas finissent par être attachants et la vie continue.
  • hazelreadings Le 10 Avril 2021 à 18:10
    Une suite à la hauteur du premier tome, une écriture authentique pour une histoire toujours aussi douloureuse, bien que remplie d’amour.
  • Aleskvia Le 20 Avril 2021 à 00:33
    Ce livre est a la hauteur de son prédécesseur... les deux tomes sont géniaux ! Les nouveaux personnages entrants se fondent a merveille dans l'histoire et deviennent plus qu'essentiel ! J'ai tout adoré ! On souffre, on aime, on vit intensément comme Vince et les autres... Une suitttte une suite une suite !!! Pleaseeeeee ! C'est impossible de ne pas écrire une suite ! Je la vois déjà !
  • Melora Le 26 Avril 2021 à 01:11
    De nouveaux personnages intéressants s'ajoutent aux anciens déjà attachants, des thématiques fortes revitalisent cette intrigue (diversité de genre et de sexualité). Tout ceci donne une suite qui frappe juste et fort.
  • Claiiire Le 06 Mai 2021 à 07:36
    Un tome plus au dessus que le premier avec l'intrusion de nouveaux personnages tout aussi intéressant les uns que les autres. Les thématiques sont plus importantes et mieux traités. Cette fois ci, l'intrigue me semblait plus intéressante et la trame mieux travaillé sans trop de clichés.
  • Raccoon Le 15 Juin 2021 à 14:57
    Un livre juste, profond et qui m'a beaucoup parlé. Je crois bien que c'est mon préféré de l'auteur (mais j'hésite!)
  • mediabede Le 23 Juin 2021 à 08:24
    Je trouve ce 2ème tome plus aboutit que le 1er. toutes les émotions ressenties par les protagonistes sont découpées au scalpel et minutieusement disséquées. Je trouve le ton juste. Tous les quatre se débattent avec leurs sentiments, leurs émotions, chacun d'eux aspirant à trouver l'amour, le bonheur, une belle vie. Un magnifique roman qui donne des pistes pour survivre à un chagrin d'amour.
  • Boys_lovology Le 28 Juillet 2021 à 11:25
    J'ai apprécié davantage ce second volume qui complexifie les personnages et les relations qu'ils entretiennent, permettant en outre d'appréhender différemment ces derniers. Une excellente lecture dont j'attends la suite avec impatience.
  • Ewila Le 18 Septembre 2021 à 17:45
    Bonne suite au premier tome, j'ai bien aimé les personnages de Micha et de Jimmy. Par contre il manque le point de vue d'Octave, j'aurais bien aimé savoir un peu plus ce qu'il se passe dans sa tête.
  • Maelle bi Le 23 Janvier 2022 à 19:31
    J'ai beaucoup aimé l'histoire et les nouveaux personnages, avec les liens qu'ils entretiennent entre eux qu'on découvre petit à petit. J'ai préféré ce tome au premier. L'épilogue donne vraiment un plus à l'histoire, c'est très émouvant. Et j'adore le style d'écriture de cette saga.
  • Clo_litlanuit Le 12 Février 2022 à 10:48
    un deuxième tome à la hauteur du premier. j'ai adoré suivre l'histoire de Vince et aussi découvrir de nouveaux personnages tout aussi attachants. une super lecture
  • camiliaa Le 01 Juillet 2022 à 19:47
    Le premier tome avait été un coup de coeur timide, j'avais plus qu'adoré mais il me manquait encore quelque chose.. et ce second tome était juste génial. Hâte de découvrir le personnage d'Octave d'en un prochain tome (meilleure nouvelle)
  • mi_and_my_books Le 06 Septembre 2022 à 11:33
    Ce livre m'a sorti d'une panne de lecture de plusieurs mois. J'ai adoré retrouve les personnages de Vince et Octave, mais aussi en découvrir de nouveaux. C'est une bouffée d'air frais ????
  • Elle Lit ça Le 28 Janvier 2023 à 01:13
    Dévoré en quelques heures seulement avec une fluidité exquise, j’ai grandement préféré ce tome au premier volume ! J’ai adoré Vince dans ce tome comparé au premier (et Micha, une crème ce personnage !). Pas déçu d’avoir continuer, hâte de lire le fin mot de cette histoire, même si j’ai un peu peur de la fin ahah !
  • Lou'_ Le 02 Février 2023 à 21:53
    Une fois commencé, impossible de s'arrêter. J'ai adoré les nouveaux personnages introduits et j'ai encore plus aimer retrouver Vince et Octave. Les relations sont touchantes et Vince un personnage que j'adore suivre, et qui m'émeut. Bref, on frôle le coup de coeur
  • Julix Le 25 Février 2023 à 17:55
    J'ai beaucoup aimé Romance, j'ai adoré Les Nouvelles Vagues. Dévoré en moins d'un jour, j'ai adoré le style, les personnages, ces histoires parallèles et perpendiculaires. Une fin parfaite, qui aborde d'autres sujets, bref, un coup de coeur ! Merci à Audrey du Souffle des Mots de m'avoir fait découvrir cette série!
  • Zia8 Le 24 Mars 2023 à 21:45
    Les critiques que j’ai pu faire au tome 1 sont largement rectifiés dans le tome 2. L’histoire est toujours prenante est hyper dynamique, très hâte de voir comment ça va se goupiller avec Jespere une justesse dans les émotions ????????
  • PokoTaekwoonie Le 11 Juin 2023 à 12:28
    Encore une fois un chef d’œuvre de la part d’Arnaud Catherine. Ses textes se lisent si bien et c’est toujours une agréable parenthèse. Pareillement, c’est un plaisir de retrouver Vince avec ses problèmes de cœur.
  • LittleBlueSun Le 21 Janvier 2024 à 12:22
    Une suite qui m’a beaucoup plus parlé que le premier. L’écriture ne m’a cette fois-ci pas gênée et m’a embarquée dès la première ligne. J’avais des doutes avec l’apparition de nouveaux personnages mais ils se sont parfaitement coulés dans l’histoire et l’univers. J’ai hâte de lire la suite pour retrouver une dernière fois Vince et son entourage.
  • Céops Le 21 Janvier 2024 à 14:01
    Ce second tome m'aura un peu moins happée que le premier, qui avait un rythme bien plus soutenu. Néanmoins, j'aime cette approche très terre à terre des thématiques adolescentes qu'a choisie l'auteur. Ce ne sont ni des sujets durs ni particulièrement graves, mais on se sent ainsi plus proches des personnages. L'auteur légitime les ados amoureux, les ados perdus, les ados en quête d'eux-mêmes.