Smokey Dalton, tome 5 : Que la guerre soit avec nous !
Kris Nelscott2021

19.0

EXCELLENT

Nous sommes en 1969, quelques mois après l'assassinat de Martin Luther King. Smokey Dalton se retrouve lancé sur les traces de Daniel Kirkland, boursier à l'université de Yale, qui a disparu alors que la contestation étudiante se développe en pleine guerre du Viét-nam.
Dalton ne se sent plus en sécurité à Chicago, où les gangs font régner la terreur. Se rendre à Yale avec son fils Jimmy, alors que commencent les vacances d'été, lui paraît donc une excellente idée.
Mais, très vite, le voyage se transforme en une lente et inexorable descente aux enfers...
Kris Nelscott explore une période trouble et violente de l'histoire des Etats-Unis, celle des Weathermen, ces étudiants jusqu'au-boutistes qui se lancèrent dans le terrorisme à l'intérieur du territoire américain.

2021 Editions de l'Aube (Mikrós Noir)

Française Langue française | 648 pages | Sortie : 27 février 2021 | ISBN : 9782815942966

• lelette1660 Le 02 Avril 2024 à 10:30
    L'autrice décrit l'Amérique de ces années là dans laquelle il existe, d'un côté, des étudiants (les Weathermen) qui veulent renverser le pouvoir par des actions violentes et de l'autre (les hippies) qui veulent, eux, par des actions pacifistes, arrêter la guerre au Vietnam.