Six couronnes écarlates, tome 1
Elizabeth Lim2023

17.1

Une magie ancestrale et interdite coule dans les veines de Shiori, la plus jeune des sept enfants de l’empereur de Kiata.
Lorsqu’elle découvre que sa belle-mère, Raikama, la Reine sans nom, possède sa propre magie noire, cette dernière lui lance un sortilège : elle transforme ses six frères en grues et l’avertit que pour chaque mot qu’elle prononcera, l’un de ses frères mourra.
Exilée et sans voix, Shiori va devoir se battre pour briser le sort et sauver son royaume d’une terrible conspiration. Pour cela, elle pourra peut-être compter sur le mystérieux garçon à qui elle était fiancée et qu’elle a rejeté sans même le rencontrer…

Titre original : Six Crimson Cranes, book 1 (2021)

2023 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 555 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mai 2023 | ISBN : -

2023 Editions Rageot

Française Langue française | 555 pages | Sortie : 19 avril 2023 | ISBN : 9782700280890

2021 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 8 juillet 2021 | ISBN : 9781529356557

2021 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 465 pages | Format : ePub | Sortie : 8 juillet 2021 | ISBN : 9781529356557

2021 Editions Knopf (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 6 juillet 2021 | ISBN : 9780593300930

2021 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 454 pages | ISBN : 9781529370263

2021 [E-book] Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Format : ePub | ISBN : 9780593300930

• Asa22 Le 30 Août 2021 à 22:39
    Ce livre a été un gros coup de cœur. Cette adapation version asiatique, du conte des frères Grimm, est juste magnifique. L'histoire apporte une belle surprise.
  • julylabutterfly Le 30 Septembre 2021 à 13:10
    Une superbe interprétation du conte d'Andersen "Les Cygnes Sauvages", rarement réécrit ! J'ai aimé avoir des éléments de légendes et traditions asiatiques. La romance arrive de façon tout à fait naturelle. Le personnage de Seriyu l'a paru un peu inutile mais la fin annonce un rôle plus important dans la suite. J'ai adoré le "personnage" de Kiki. Les batailles sont un peu trop vite expédiées.
  • witchy.ali.ce Le 20 Décembre 2021 à 21:07
    Une chouette lecture avec, comme pour la première série "The blood of stars", une réécriture de conte. Mais celui-ci m'a moins enchanté que "Spin the dawn". Je l'ai trouvé plus enfantin même si tout aussi enchanteur et je me suis moins attaché aux personnages. Cependant la romance fait moins "forcée" et je lirais la suite avec plaisir (notamment parce qu'il y aura moult dragons).
  • The Changeling's Library Le 03 Janvier 2022 à 19:18
    Ce livre est un petit coup de coeur. Une très belle réécriture de conte. La plume est toute douce, l'intrigue bien amené, l'univers qui est basé sur le folklore et les légendes asiatique très bien construit et intéressant. Les personnages sont également très attachants. Ce livre a été un véritable petit bonbon pour moi.
  • Sphinxou Le 07 Mars 2022 à 09:22
    En bref, un coup de cœur comme jamais ! J’ai extrêmement hâte de lire le second tome et je vous conseille celui-ci !
  • Flatcat Le 18 Juin 2022 à 19:13
    Une bonne lecture, j ai beaucoup aimé l'univers, les personnages et les légendes et tradition asiatique. Ce livre ma fait voyager je lirais sûrement le deuxième tome.
  • Les lectures de Nathalie Le 05 Janvier 2023 à 18:26
    Un coup de coeur ! J'ai adoré cette réécriture de conte avec ce rajout de traditions asiatiques et de mythes asiatiques. Les personnages sont très attachants, l'univers est très bien développé et complexe. L'autrice a une belle plume et a su me faire voyager dans son univers.
  • Euphoxine Le 21 Avril 2023 à 11:08
    Une très bonne lecture, ce ne fut pas loin du coup de cœur ! La plume de l'auteure est poétique et très légère. Le récit quant à lui est très prenant intégrant avec subtilité les contes et légendes asiatiques. L'intrigue est très bien amenée, même si certains éléments se devinent aisément, d'autres m'ont beaucoup plus surpris ! Les personnages et leurs relations sont touchants et attachants.
  • Genesis Le 24 Avril 2023 à 16:10
    Un coup de cœur. Des légendes, des dragons, un monde enchanteur et des personnages attachants au possible, un début de romance toute mignonne et une relation mère fille tout bonnement émouvante. La lecture en VO fut très facile donc si vous cherchez à lire en anglais ce roman est parfait ! Sinon, il vient de sortir une traduction ! Foncez !
  • parlons_plumes Le 26 Avril 2023 à 20:27
    Petit coup de cœur pour cette réécriture asiatique du conte des frères Grimm ! L'ambiance créée autour de cet univers enchanteur est magique ! J'ai adoré la personnalité de Shiori, toujours accompagnée de Kiki. La romance est incroyablement bien menée ! La plume de l'autrice est fluide et poétique, mais aussi pleine d'humour ! J'ai hâte de découvrir la suite !
  • MyNameIsWolfgang Le 26 Avril 2023 à 21:17
    Je n’ai rien à reprocher aux livres, la plume est belle et simple à lire, les personnages sont assez intéressants mais, malheureusement je n’ai pas réussi à m’attacher à l’histoire...je me suis fait violence pour le finir. Je mets 15 car c’est loin d’être mauvais, c’est juste que je n’ai pas eu le feeling avec ce bouquin, ça arrive !
  • Alberte Bly Le 27 Avril 2023 à 08:03
    Une transposition sympa d'un conte d'Andersen en Asie. A noter un léger ventre mou aux alentours des 300/350 pages. Le tout reste trop convenu pour que je poursuive la saga avec le tome 2...
  • Torie Le 01 Mai 2023 à 05:12
    J'ai adoré ! Un conte de magie et de légendes très bien orchestré avec des rebondissements et des petites surprises. J'ai adoré les persos. Takkan <3 L'héroïne a une belle évolution. Le style d'écriture est fluide, beau, poétique. Hâte de lire la suite !
  • Amaryslaser Le 01 Mai 2023 à 14:14
    Un gros coup de cœur pour ce roman, la plume est génial et poétique, une merveilleuse balade et un merveilleux conte j'ai très hâte de lire la suite
  • _sweetshelves Le 03 Mai 2023 à 14:31
    J'ai été totalement transporté au coeur de cette épopée à l'ambiance asiatique. C'était doux, rythmé et parfois cruel. La plume de l'autrice est parfaite et très poétique. J'adore ! Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres (même si on déteste coeur et âme certains d'entre eux). Je ne peux que recommander ce roman !
  • lauradesmots Le 04 Mai 2023 à 11:03
    Pour une fois, c'est petit à petit que j'ai avancé dans cette lecture et m'a fait m'attacher à ses magnifiques personnages. La plume est si belle, empreinte de cette poésie asiatique, douce et cruelle à la fois. J'ai adoré cette réécriture de conte, touchée et même surprise, bien que certains passages soient un chouia longs.
  • Nororm Le 07 Mai 2023 à 18:37
    Une histoire très chouette avec des personnages forts et attachants. J’avais peur que le récit traîne en longueur et pas du tout, il se passe plein de choses! Je suis curieuse de lire la suite!
  • MorganeP Le 08 Mai 2023 à 14:45
    Une excellente lecture ! Déjà, c'est une réécriture de mon conte préféré mais avec un twist et j'ai adoré le redécouvrir sous cette forme. Ensuite, la plume de l'autrice est tellement fluide, elle réussit à construire l'univers sans passer par des paragraphes entiers de description. Enfin, je me suis beaucoup attachée aux personnages ! Hâte du tome 2 pour en découvrir plus sur les dragons.
  • RedPanda Le 15 Mai 2023 à 00:31
    Quelle déception. Une écriture extrêmement basique qui n'a pas su me convaincre, une héroïne immature et puérile, des dialogues pour meubler le vide, et des événements sans cohérence entre eux. Beaucoup trop de longueurs. Le point positif ? Takkan : je dis Oui à la présence de personnages masculins gentils, doux et bienveillants. La suite, ce sera sans moi !
  • Vicky Rouberte Le 28 Mai 2023 à 00:16
    Avis mitigé. D'un côté ça se lis bien, l'univers est bien présenté, intégré, ça se démarque un peu de la masse. Le dérapage est assez bien fait, il y a une référence aux cygnes, le côté échange mental donne du peps, l'action est régulière, j'ai adoré Takkan, courageux et généreux, Zairena m'a surprise, le bûcher et la montagne étaient prenants et la fin est douce, sans frustration, c'est cool. (…)
  • Tiboudouboudou Le 29 Mai 2023 à 14:15
    Lecture très agréable ! La plume est douce, l'atmosphère très prenante et ça se dévore tout seul ! J'ai beaucoup aimé l'héroïne : Shiori est sacrément courageuse, mais les personnages qui gravitent autour d'elle ne sont pas en reste ! Takkan particulièrement :D et je suis ravie de lire de plus en plus de personnages masculins "mignons" sans faire une apologie d'un virilisme exacerbé !
  • PrimeraRose Le 06 Juin 2023 à 10:55
    Un début difficile, avec des personnages enfants gâtés et un côté très jeunesse. Le développement de l'héroïne la rend plus sympathique et les rebondissements du récit, assez prévisibles, restent divertissants. Je ressors assez mitigée dans l'ensemble, mais tout de même charmée par l'aspect réécriture de conte et la poésie d'une inspiration asiatique.
  • la.devoreusedelivres Le 06 Juin 2023 à 14:36
    Gros coup de cœur pour ce livre du début a la fin ! J'ai été embarquée dans l'histoire et je me suis réellement attaché aux personnages. Je m'attendais a un récit lent et contemplatif mais au contraire il a de l'action et on ne de lasse pas des aventures de Shiori et Kiki. Je suis conquise et attend avec impatiente la suite !
  • Jurassicmom Le 09 Juin 2023 à 23:02
    Waho ! Ce livre est un bonbon. Malgré ses lenteurs, et ses faiblesses, je l’ai adoré. Le style est délicat, poétique, doux. L’intrigue est parfois un peu facile, mais bien menée tout de même. Je ne savais pas à quoi m’attendre, et je suis conquise. Vraiment hâte de lire la suite …
  • Leslivresde_Lucas Le 10 Juin 2023 à 11:10
    Un gros sentiment de déception à l’issue de ma lecture. Une histoire parfois trop WTF, et des personnages niais. La plume ne m’a pas particulièrement touché, même si je pense que la traduction y joue un rôle…
  • Livy__ Le 11 Juin 2023 à 11:41
    Une lecture que j'ai appréciée bien que le rythme et ses quelques lenteurs m'ait un peu chafouiné... Les personnages sont bons, cependant je n'ai eu aucune affection particulière. La plume est sympathique, mais sans plus de mon coté (la 1ere personne est toujours un point négatif pour moi, je reste team 3e!)... Une lecture agréable en somme :))
  • Calie-coco Le 13 Juin 2023 à 05:42
    Une jolie réécriture de conte version asiatique, j'ai aimé le voyage ! Les personnages sont attachants (gros plus pour Takkan qui est doux et gentil, et Seryu plus taquin) et j'ai adoré les relations dévouées et aimantes dans la fratrie. Quelques longueurs mais aussi de l'action, j'aurais néanmoins apprécié que celle-ci soit moins vite expédiée. Une jolie lecture en somme, hâte de lire le tome 2 !
  • ElBaathory Le 13 Juin 2023 à 08:47
    Sans avoir totalement été emporté par cette histoire de mythes et légendes, je l’ai tout de même fortement appréciée. J’ai été séduit par le folklore et le mythe visités malgré un manque de relief et profondeur dans une première moitié largement compensée par une seconde bien plus poétique et lyrique, m’ayant offert de fortes émotions.
  • leplaisirdelire Le 14 Juin 2023 à 15:54
    Nous nous retrouvons plongés dans un univers féerique, rempli de magie et de mystère avec des personnages aussi touchants qu’attachants. Nous y découvrons une jeune femme forte, qui va se battre plutôt que de se lamenter sur son sort. Courageuse, téméraire, humaine et bienveillante, j’ai adoré faire la connaissance de Shiori, la suivre dans cette aventure avec des alliés parfois surprenants.
  • D.Séverine Le 17 Juin 2023 à 18:34
    J'ai eu un peu de mal à rester à fond dans ma lecture, mais on dirait que j'ai l'esprit volage en ce moment et je ne pense pas que ça soit dû à ce récit en particulier. J'ai beaucoup apprécié cette histoire. L'intrigue est passionnante, les personnages attachants et le folklore ultra intéressant. J'ai adoré le dragon, les origami et les grues. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Olympe16 Le 29 Juin 2023 à 18:53
    Sa couverture aux couleurs pastels et thème asiatique ont titillé ma curiosité. Bien que les premiers chapitres soient un peu trop jeunesse pour moi, j'ai apprécié ma lecture. Heureusement le personnage de Shiori s'étoffe et devient forte, courageuse et humble. L'intrigue un peu lente est intéressante avec cette malédiction, sa magie et ses mystères. La romance en reste encore aux balbutiements...
  • krysteliane Le 03 Juillet 2023 à 15:32
    Une jolie histoire, qui fonctionne bien. Si l'intrigue se met doucement en place, une fois dedans, il est difficile de lâcher le livre, tant on veut savoir la suite des aventures de shiori. Une belle réécriture d'un conte, La couverture est magnifique et le livre en lui même aussi. Une bonne lecture avec des personnages attachants.
  • PriscillaBZH Le 05 Juillet 2023 à 07:22
    Waouhhhhh, quelle lecture merveilleuse,ce côté fantasy asiatique était si doux et en même temps pleins de rebondissements, gros coup de coeur :)
  • RomyRead Le 06 Juillet 2023 à 10:42
    Une très belle histoire qui réinterprète le fameux conte des Six Cygnes des frères Grimm, tout ça dans une ambiance de fantasy asiatique. J'ai beaucoup aimé l'écriture poétique avec toutes ces légendes qui ponctuent le récit. Les personnages sont chouettes tout comme l'histoire et l'univers. Un beau moment de lecture.
  • mals Le 08 Juillet 2023 à 17:03
    Une belle réécriture inspiré d'un conte avec ses connotations chinoises qui m'ont fait voyagé tout le long du récit Le love interest était vraiment gentil et doux ce qui change de d'habitude dans ce genre de lecture Gros point faible néanmoins en matière de scénario où tout est obvious et les personnages font les aveugles alors que la vérité est sous leur nez Je veux quand même savoir la suite !
  • tallyhope Le 10 Juillet 2023 à 22:55
    Une bonne histoire mais rien d'extraordinaire non plus.
  • Clem_books Le 28 Juillet 2023 à 22:18
    J'ai beaucoup aimé. J'étais totalement prise par l'histoire et je me suis attachée à Shiori et à Kiki, la petite grue en origami qui l'accompagne dans son périple. Certaines révélations sont assez prévisibles mais ça ne m'a pas dérangée. Les six cygnes fait partie de mes contes préférés et j'ai vraiment apprécié cette réécriture.
  • Maéley Le 30 Juillet 2023 à 18:17
    Très bonne lecture mais si le livre partait au début sur un coup de coeur. J'ai tout de suite trouvé l'histoire prenante et les personnages attachants. Puis Shiuri est arrivé au chateau et l'histoire a pris un coup de mou. Sans parler du personnage de Takkan qui est creux et que je n'ai pas su apprécier. J'aurais voulu en apprendre plus sur les dragons et surtout Seryu La fin reste très prometeuse
  • Eskarenae Le 03 Août 2023 à 15:46
    Un livre que j'ai dévoré du début à la fin. Tout au long du récit on ressent le côté paisible de l'univers tout en étant emporté de rebondissements en rebondissements, qui personnellement, m'ont toujours captivée, même si j'ai trouvé leur enchaînement un peu précipité sur la fin, ce qui m'a laissé une sensation de bâclé sur la fin que je regrette beaucoup... Mais ça reste un petit coup coeur <3
  • latornadedespages Le 21 Août 2023 à 14:08
    Pas un coup de cœur mais une très bonne lecture ! La plume de l'autrice est douce et harmonieuse. L'intrigue est prenante, on part à l'aventure avec Shiori qui est un personnage extrêmement attachant et l'univers est sublime. J'ai adoré ce premier tome et j'ai hâte de lire le tome 2 de cette duologie. L'univers et le personnage de Shiori font la grande force de ce roman c'est une certitude !
  • Seonne Le 04 Septembre 2023 à 16:26
    Une très belle réécriture, dans un univers très différent du conte originel mais bien exploité et passionnant à explorer. J'ai beaucoup aimé les personnages, qui ont chacun un caractère bien à eux, notamment l'héroïne. J'ai seulement trouvé que l'action allait trop vite, et était sur certains points très prévisibles (comme souvent en jeunesse) mais ça reste une très bonne lecture !
  • Sane_Fr Le 09 Septembre 2023 à 15:47
    Une réécriture de conte d'inspiration asiatique douce et envoûtante. Le récit, malgré quelques longueurs et facilités, reste prenant et divertissant. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • viiic Le 19 Septembre 2023 à 08:11
    C’était une très belle lecture, très douce. Mention particulière pour Shiori, que j’ai dû apprendre à aimer: son évolution m’a beaucoup touchée, ainsi que son courage et sa résolution à toute épreuve de protéger ceux qu’elle aime. J’ai noté quelques longueurs et facilités, mais j’ai tout de même été convaincue, et ce par les personnages, chacun avec un caractère propre, et je me suis attachée.
  • PinkVeggie Le 27 Septembre 2023 à 12:49
    Gros coup de cœur pour ce livre. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début de celui-ci, mais par la suite je n'ai pas pu le lâcher. C'est si beau, si doux. J'ai beaucoup aimé l'univers asiatique et leurs légendes.
  • cecil-lit Le 27 Septembre 2023 à 16:23
    J'ai adoré ma lecture. Je suis rentrée facilement dans l'histoire et malgré la grosseur du livre je n'ai pas vu défiler les chapitres. Shiori est un personnage que j'ai aimé découvrir. Quand a l'histoire elle prend son temps pour s'installer mais aucun passage n'est de trop. Malgré quelques longueurs j'ai passé un très bon moment.