Sigma force, tome 02 : L'Ordre du Dragon
James Rollins2007

16.5

L'horreur du crime est indicible. Lors d'une messe dans la cathédrale de Cologne, des moines encapuchonnés interrompent brusquement l'office. Alors qu'ils abattent froidement le prêtre, les fidèles qui venaient de communier, empoisonnés, meurent dans d'atroces souffrances. Puis les assassins profanent le tombeau qui contient les saintes reliques des Rois mages, avant de fusiller les derniers survivants, laissant derrière eux un carnage indescriptible. Pour lever le voile sur ce sacrilège, le gouvernement américain réclame l'intervention de Sigma Force, un groupe d'action secrète spécialisé dans les enquêtes hautement délicates. Très vite, les agents sont confrontés à une mystérieuse société ésotérique datant du Moyen Âge et baptisée l'Ordre du Dragon, dont les sinistres intentions pourraient menacer les fondements mêmes de l'humanité.

Titre original : SIGMA Force, book 2 : Map of Bones (2005)

2009 Editions Pocket (Thriller)

2009 [E-book] Editions Pocket (Thriller)

2007 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Paul Benita | 535 pages | ISBN : 2265080691

• Dante_1984 Le 03 Juin 2011 à 19:48
    Premier tome des aventures de Sigma force, L'ordre du dragon est un thriller ésotérique dans la plus grande tradition du genre. Enfin presque puisque la structure se veut très différente de ses homologues. 17 chapitres pour 600 pages, c'est. peu. Le suspense en patit, mais l'histoire vaut le détour.