Sigma force, tome 05 : Le Dernier oracle
James Rollins2010

Le Dr Polk, neurologue, vient de mourir devant le siège de l'ultrasecrète Sigma Force. Grâce à un sou grec que le vieil homme serrait entre ses doigts, le commandant Pierce apprend qu'il s'intéressait à la Pythie de Delphes, la prêtresse chargée de transmettre les oracles d'Apollon. En fait, le Dr Polk avait surtout découvert que des scientifiques soviétiques avaient réussi à décupler les capacités intellectuelles et extrasensorielles d'enfants autistes pour créer le " dernier oracle ", le prophète du nouveau millénaire, quelqu'un qui leur permettrait de contrôler le monde. Au même moment, Monk, le collègue porté disparu de Pierce, se réveille prisonnier d'un hôpital souterrain. Il s'échappe et découvre qu'il a atterri dans une région radioactive proche de Tchernobyl. Une terrible course contre la montre et contre ses ennemis s'engage alors en plein coeur de l'Ukraine. De son côté, un sénateur entend profiter du scellement en grande pompe de la centrale de Tchernobyl sous un nouveau Sarcophage pour irradier les dirigeants de la planète. Une fois le chaos déclenché, il compte se poser en messie. L'équipe de Sigma Force menée par Gray Pierce parviendra-t-elle à se déployer sur tous les fronts pour enrayer le chaos qui se prépare ?

Titre original : SIGMA Force, book 5: The Last Oracle (2008)

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Leslie Boitelle | 541 pages | ISBN : 2266219413

2011 [E-book] Editions Pocket (Thriller)

2010 Editions Fleuve (Noir - Thriller)

• lydls Le 07 Février 2017 à 13:19
    Commencer cette série par le 5eme opus n'était peut-être pas une bonne idée... Je recommence à zéro, on sent le potentiel !