Sigma force, tome 13 : L'île interdite
James Rollins2021

15.6

Au large des côtes du Brésil, une équipe de scientifiques découvre une île où toute vie a été éradiquée par une espèce inconnue et extrêmement dangereuse. Avant d’avoir pu rapporter leur découverte, ils sont tous éliminés par une force mystérieuse. Seul un expert des créatures venimeuses en réchappe. Mais face à une espèce qui s’adapte à son environnement au risque de devenir de plus en plus incontrôlable, le commandant Gray Pierce et son équipe vont devoir affronter leurs plus grandes peurs pour éviter que le monde que nous connaissons soit entièrement détruit.

Titre original : The Demon Crown (2017)

2022 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Leslie Boitelle-Tessier | 640 pages | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 9782266324816

2021 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 467 pages | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : 9782265143951

• Ariandbooks Le 19 Août 2021 à 10:47
    Premier James Rollins pour ma part, et ça a été un réel coup de cœur. Ce livre d'aventures m'a totalement fait sortir de ma zone de confort, et qu'est-ce que j'ai aimé ça. Je me suis attachée aux personnages, à leurs histoires. J'ai frissonné également face à la menace qui pesait sur le monde. Un livre plein d'informations, qui peut paraître dense au départ. Mais qui se laisse vite dévorer.
  • Lalalalivres Le 18 Septembre 2022 à 19:41
    Comme toujours, un vrai bonheur de retrouver la Sigma Force! Il faut un peu de temps pour se rappeler qu'elle vit tout à 100 à l'heure et les données scientifiques sont parfois assez complexes mais c'est pour ça que j'aime ces romans! La menace vient cette fois d'insectes préhistoriques et on retrouve comme toujours quelques personnages historiques au détour du récit. Jouissif!
  • lydls Le 29 Avril 2023 à 17:52
    Nouvelle aventure de la Sigma Force ! Et comme un bon blockbuster, on la dévore d'une traite. Pas de répit, beaucoup d'action, du suspense, de l'humour... tout y est, ainsi que nos protagonistes préférés ! Au delà des apparences, une réflexion profonde sur l'écologie s'y glisse ... une menace anodine, bien plus réelle qu'on ne pourrait le croire.