Shadow of the Ring, tome 2
Kaiji Nakagawa2023

16.4

Le pays de Keiju est en deuil : l'intrus qui a pénétré son enceinte a assassiné neuf personnes et volé cinq puissantes armures. Le roi Guan hésite... Faut-il demander la protection du vaste empire de Kuchihito, quitte à être traité en vassal, ou bien prendre le risque d'affronter la belliqueuse fédération de Kohto sans alliés ? Loin de ces considérations politiques, la petite Kamalu ne souhaite qu'une chose, venger la mort de son frère Bulan. Elle décide donc de quitter son foyer pour se lancer à la poursuite du meurtrier...

Titre original : Wa no Kage, book 2

2023 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 192 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9791032713730

• Tachan Le 02 Novembre 2023 à 14:00
    Kaiji Nakagawa tient ainsi toutes ses promesses de fresque fantastique politique, guerrière et folklorique sombre et dramatique. Après le polar, ce nouveau genre où il use à nouveau de son talent de metteur en scène et de maître de danse lui convient à merveille. Il impose à nouveau avec doigté son tempo et nous offre noirceur et mystère comme il sait le faire.
  • Lesvoyagesdely Le 10 Novembre 2023 à 18:05
    « Shadow of the Ring » continue à nous offrir un monde intéressant et complexe, que nous découvrons au fur et à mesure de l’histoire, également étoffer par les bonus. Les hakukai nous font toujours fortement de l’effet, tout en nous mettant mal à l’aise, nous offrant des scènes spectaculaires. C’est un monde sans pitié, dur et cruel, où nous voyons de plus en plus les forces en présence.
  • kumoiro_shizuki Le 25 Novembre 2023 à 00:44
    Je dois dire que "Shadow Of The Ring" m'impressionne de plus en plus au fil des tomes. Dans celui-ci, l'auteur a surtout développé son univers et la géopolitique de ce dernier. Malgré que le concept soit classique, il y a un élément que je ne serais désigné qui provoque quelque chose de saisissant dans la construction de ce monde. Les dessins sont eux aussi époustouflants. Hâte de lire la suite.