Seul à la maison
Naoko Machida2021

17.4

Vous êtes-vous déjà demandé ce que votre « amour de chat » peut bien faire quand vous le laissez seul à la maison ?
Vous imaginez sans doute qu’il profite de votre absence pour se pelotonner sur le canapé et dormir toute la journée, qu’il en profite pour s’adonner minutieusement à sa toilette, ou bien qu’il trompe l’ennui en chassant les mouches… Détrompez-vous, votre chat a une vie bien à lui que vous ne soupçonnez pas !
Ce livre est le récit de la journée somme toute assez banale d’un chat qui n’attend qu’une seule chose, que ses maîtres s’absentent pour pouvoir – enfin ! – vaquer librement à ses occupations.
Vous risquez d’être surpris en découvrant son quotidien !

Titre original : Neko wa Rusuban (2020)

2021 Editions Le Cosmographe

Française Langue française | Traduit par Alice Hureau | 32 pages | Sortie : 19 novembre 2021 | ISBN : 9782490102396

• Liam Azerio Le 15 Janvier 2023 à 00:13
    Un album surprenant et réjouissant, sur la vie secrète d'un chat japonais très affairé ! Les illustrations m'ont fait éclater de rire à bien des reprises !
  • stephanie livresque Le 30 Avril 2023 à 22:26
    Emprunt médiathèque J'ai beaucoup aimé les illustrations et ce chat est vraiment très occupé la journée