See you in the cosmos

15.9

Enregistrement n°1 - 6 mn 19s
VOUS ÊTES QUI ?
VOUS ÊTES COMMENT ?
EST-CE QUE VOUS AVEZ UN TÊTE OU DEUX ?
OU PLUS QUE DEUX ?

Alex 11 ans, est passionné de sciences. Son héros c'est Carl Sagan ; il l'admire tellement qu'il a donné son nom au chiot que sa maman l'a laissé adopter. D'ailleurs, sa maman n'est pas contrariante : tant qu'Alex lui fait la cuisine et ne l'embête pas pendant les journées qu'elle passe au lit, elle est plutôt permissive. Elle n'émet donc pas d'objections lorsque son fils lui annonce qu'il part seul à un congrès de fans d'aérospatiale. Le périple d'Alex commence. Au fur et à mesure, il en enregistre le compte-rendu sur un iPod qu'il prévoit d'envoyer dans l'espace, à l'intention d'éventuels extraterrestres.

Titre original : See you in the cosmos, Carl Sagan (2017)

2018 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Dominique Kugler | 293 pages | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 9782747062510

2017 Editions Penguin books

• 110livres Le 07 Mars 2018 à 16:24
    Un magnifique roman plein de tendresse et de bienveillance. Une aventure sur les routes du sud des Etats-Unis pour rêver de fusées, d'espace, d'extraterrestres, et trouver des amis, une famille.
  • Couleursdho Le 09 Mars 2018 à 22:33
    Un roman qui mérite d'être découvert. Alex est un petit garçon plein d'amour et de courage. Passionné par les fusées et les extraterrestres, ce petit garçon ira loin pour trouver des réponses à ses questions et sur sa route, il fera des rencontres qui changeront sa vie pour toujours..
  • FLaureFL Le 04 Avril 2018 à 15:21
    Un roman jeunesse, tendre, drôle, bouleversant très agréable à lire surtout dans sa première partie. L'innocence d'Alex est communicative. J'ai aimé suivre son périple mouvementé, rencontrer ses copains. Une grande amitié va naître.
  • Audrey3511 Le 13 Janvier 2023 à 21:00
    Lecture jeunesse sympathique dans l'ensemble, qui se lit bien et rapidement, mais sans plus pour moi :-). J'ai survolé plusieurs pages, le côté tranche de vie et certaines répétitions m'ont lassés... il m'a manqué un ''je-ne-sais-quoi'' pour m'impacter, et me marquer. Je vais malheureusement vite oublier.