15.7

Dans ce volumineux manga Daisuke Igarashi (Les enfants de la mer) change de registre avec une histoire mêlant une prophétie de Nostradamus et d'anciennes légendes chinoises liées au roi Singe.
On y retrouve la veine ésotérique que l'auteur avait explorée avec Sorcières (Casterman), mais dans un cadre à grand spectacle (et où une partie de l'action se passe – clin d'oeil de l’auteur – dans la capitale mondiale de la bande dessinée : Angoulême !).
Les deux personnages principaux, une jeune fille japonaise et un garçon du Boutan, portent avec force ce fascinant récit apocalyptique….

Titre original : Saru (2010)

2015 Editions Sarbacane

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 9782848657608

• mxnomad Le 19 Janvier 2020 à 17:41
    J'ai rien compris.
  • Tachan Le 20 Avril 2020 à 10:57
    J'ai vécu une belle aventure avec ce groupe de "héros" qui cherchaient à sauver notre planète. Leur histoire m'a tenue en haleine du début à la fin, grâce à un univers mélangeant folklore, religion, ésotérisme et philosophie. J'ai peut-être un petit regret avec la fin qui arrive de manière un peu abrupte pour moi et qui aurait mérité un développement un peu plus important.