Le vieil homme et son chat, tome 5 : Retombent toujours sur leurs pattes
Nekomaki2020

18.5

Les jours sont parfois si paisibles sur l'île aux chats... On en oublierait presque que tout n'est pas aussi immuable que le passage des saisons. Et il suffit parfois d'une lettre pour faire souffler un vent d'incertitude. Le jeune docteur va-t-il aller exercer ailleurs alors que tous les habitants l'ont adopté ? Iwao, ami de toujours de Daikichi, va-t-il lui lui aussi faire ses adieux à l'île ?

Titre original : Neko to Jii-chan, book 5 (2015)

2020 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Ryôko Sekiguchi et Wladimir Labaere | 176 pages | Sortie : 21 octobre 2020 | ISBN : 9782203203181

• les.lectures.de.chloe Le 03 Novembre 2020 à 13:56
    Toujours aussi émouvant, doux et adorable que les tomes précédents bien que l'histoire s'ouvre de pulsent plus aux autres habitants de l'île. Les graphismes sont toujours aussi attendrissants... C'est une nouvelle fois une réussite, une petite pépite parfaite à découvrir en toutes saisons !
  • Lepandarouxquilit Le 24 Février 2021 à 22:02
    Toujours aussi doux et touchant, on en apprend plus sur le jeune docteur et sur le passé d'Iwao.
  • Legnaflow Le 21 Juin 2021 à 12:01
    Plus les tomes avancent, plus l'histoire est approfondie. On découvre le passé de Daikichi à travers des souvenirs doux et nostalgiques. Les moments avec Tama, légèrement plus rares dans ce volume, sont toujours aussi drôles et tendres.
  • D.Séverine Le 13 Avril 2022 à 17:26
    Je n'aurais pas pensé accrocher autant lorsque j'ai découvert le 1er Tome et pourtant me voilà déjà au 5ème et je ne me lasse pas de cette ambiance douce et feel-good. Si au départ je n'accrochais pas trop au personnage d'Iwao, j'ai fini par m'attacher à lui et j'ai apprécié en apprendre plus sur son passé à travers ce tome-ci. Ravie aussi de voir le personnage du jeune docteur s'étoffer davantage
  • Kakutsugo Le 06 Décembre 2023 à 17:08
    Le passé et la mémoire se conjuguent au présent quand la nostalgie refait surface. Un tome très mignon qui me donne envie de lire la suite.